Jump to content

Recherche (bon) hébergeur


Recommended Posts

Bonjour à tous

Très mécontent de notre hébergement (mutualisé OVH) nous sommes à la recherche d'un hébergeur un peu plus "proche" de ses clients et qui ne vous fasse pas poireauter au téléphone pour n'avoir qu'une piètre réponse.

Réponse par MP et ensuite par téléphone

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Très mécontent de notre hébergement (mutualisé OVH) nous sommes à la recherche d'un hébergeur un peu plus "proche" de ses clients et qui ne vous fasse pas poireauter au téléphone pour n'avoir qu'une piètre réponse.

Réponse par MP et ensuite par téléphone

Merci d'avance

 

Combien payez-vous l'hébergement actuel chez ovh ?

Link to comment
Share on other sites

Alors ce n'est pas l’hébergeur qu'il faut changer. C'est le prix que vous mettez dedans. Ovh vous fournit un service à la hauteur de cette valeur, c'est à dire certainement mieux que les quelques euros par mois.

 

Si vous souhaitez un vrai hébergement digne d'un usage e-Commerce, il vous faudra partir sur du 30 € / mois minimum en VPS.

http://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml

 

Je ne fais pas la pub d'ovh, c'est simplement pour signaler que quelque soit l'hébergeur, au tarif ou vous payez, vous ne pouvez prétendre avoir de la qualité dédiée.

 

L'alternative à un serveur dédié (trop compliqué pour monsieur tout le monde) reste le VPS.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour les petites boutique avec un petit budget vous avez egalement LWS

Service client super rapide et efficace

Moins de 2€/mois TTC pour l'offre perso (linux / 25 Go / 10 mails / 1 BDD + 1 domaine gratuit

Prestashop 1.4 et 1.5 marche parfaitement dessus.

Ca reste bien evidemment un offre pour les petites boutiques avec peu de visite et peu des produits.

Link to comment
Share on other sites

OVH est le meilleur hébergeur actuel pourtant, mais les nouvelles versions de Prestashop sont gourmandes en ressources et demandent un hébergement dédié . Vous ne trouverez jamais un hébergeur ayant un rapport qualité/ prix comme OVH, c'est une certitude. Tous les professionnels le savent et travaillent d'ailleurs majoritairement chez eux.

Link to comment
Share on other sites

OVH est le meilleur hébergeur actuel pourtant, mais les nouvelles versions de Prestashop sont gourmandes en ressources et demandent un hébergement dédié . Vous ne trouverez jamais un hébergeur ayant un rapport qualité/ prix comme OVH, c'est une certitude. Tous les professionnels le savent et travaillent d'ailleurs majoritairement chez eux.

Glurp !!!

 

Excusez moi mais vous travaillez chez OVH ou vous avez des actions chez eux pour dire de tels anneries.

 

Mais bon en plus vous devez etre un fan de Joomla ;-)

 

Car dire que Prestashop a besoin d'un dédié s'est du grand n'importe quoi.

 

De plus OVH a spécifiquement fait des communiqués indiquant que leur serveurs n'étaient pas configurés pour accepter convenablement Prestashop et qu'ils allaient faire le nécessaire (me demander pas de le retrouver je n'ai pas le temps).

 

Attention, ne me faites pas dire des choses que je ne souhaite pas. OVH est un bon hébergeur mais qui, à mon sens, est victime de sa politique en mettant en place des prixs bas et donc des milliers de sites sur 1 seul serveur ce qui fait que ovh attire tous les hacker, débutant, touristes, bricolos du mardi matin (ben oui, un bon dev bosse le dimanche donc pour lui c’est le mardi matin qu'il fait du mauvais taf).

 

On retrouve un peux le même défaut chez 1and1, qui est un bon hébergeur mais que je ne conseillerais pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour cet échange de point de vue

Désolé Stéphane mais vu ce qui m'arrive avec OVH j'ai du mal à être d'accord avec toi...mais ce n'est que mon avis personnel et je peux comprendre que pour toi tout se passe bien avec cet hébergeur ;)

Pour le moment je n'ai reçu que deux propositions de prestataires (merci à eux)

J'ai regardé PHPNET et il est vrai que leurs offres sont assez intéressantes.

 

j'ai demandé comme paramètres aux différents prestataires

- la configuration de leurs serveurs (ram, proc, os et nombre de site hébergés sur chacun d'eux)

- hot line présente ou non et délai de réponse. sauvegardes (fréquences et complète ou non)

à votre avis que dois-je demander de plus?

merci pour vos précieux conseils car je n'ai pas envie de me tromper une seconde fois

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...