Jump to content

[Résolu] Changement hébergeur cause pb max input var


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à une interminable recherche sur comment contourner le pb de OVH qui block tout (max imput var erreur de modification de fichier de language)

je suis sur le point de resilier mon contrat (avant la fin des 7 jours).

 

toutefois j'aimerai savoir s'il suffit que je copie mon dossier www de mon ftp sur mon disque dur en vu de le transferer dans mon nouveau ftp et que je sauvegarde ma base de donnée pour faire pareil.

 

ou si c'est plus compliqué?

 

sachant que j'ai fais mon site sur le nom de domaine qu'il m'ont vendu et que je resilie aussi et que donc le prochain hebergeur sera sur un autre nom de domaine...? cela ne va t il pas occasionner des bug?

 

j'aimerai donc connaitre la procédure à suivre dans mon cas précis (changement hebergement et nom de domaine)

 

merci d'avance !!

Edited by espigadabahia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous suivez les x explication données sur le forum à ce sujet vous y arriverez.

 

1° sauvegarder sa base de donnée en l'exportant via phpmyadmin en un fichier *.zip sélectionner une exportation personnalisé puis choisir le zip (case radio à cocher)

 

2° récupérer tous les fichiers et dossiers de votre ftp sur votre PC

le fichier le plus important c'est le settings.inc.php et le dossier /img/

 

3° Cela fait importer via phpmyadmin la base de donnée

4° Transférer les fichiers et dossiers sur le nouvel hébergement

5° dans le dossier /config/settings.inc.php modifier le nom du serveur de la base de donnée, le login, le mot de passe, le nom de la base de donnée.

 

 

 

Pour le nom de domaine que éventuellement vous pouvez garder chez ovh, même si vous résiliez votre abonnement, votre compte restera valide. Si le nom de domaine vous l'avez acheter chez ovh vous pouvez le laisser et l'utiliser il faudra juste modifier les dns.

 

Sinon un nom de domaine peut aussi se transférer d'un registrar vers un autre.

 

Si toute fois vous voulez changer le nom de domaine il suffit de le modifier dans ps_configuration à droite développer toutes les lignes puis ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl modifier le nom de domaine.

 

Et sur la 1.5 ps_shop_url éventuellement à modifier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...