Jump to content

[Résolu] Modifier l'ordre des liens CMS en pied de page


Recommended Posts

Bonjour,

Comment modifier l'ordre des liens CMS en pied de page ? (Livraison / Mentions légales / Conditions d'utilisation etc...)

Dans modules > blockCMS > Configurer  on peut décider d'afficher ou non certains liens mais comment modifier l'ordre de ceux-ci ?

Je vous remercie pour vos réponses

Edited by manonbecle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait sur mon interface (modifiée par mon prestataire), j'ai des petites flèches qui me permettent de les placer dans l'ordre voulu. J'ai également un bouton "ajouter un nouveau lien"

Je ne retrouve pas la même chose sur Prestashop

Je ne retrouve pas non plus l'autre fonction "ajouter un lien"

Apparemment c'est un bug de la version 1.5

 

????

Un lien intéressant : http://www.titchagcreation.com/fr/blog-cms-menu/89-prestashop-15-reordonner-pages-cms.html

Et celui-ci qui semble corriger ce bug : http://ludo.voyelle-dev.fr/cms-open-source/prestashop/bouts-de-code/article/prestashop-1-5-ordre-des-pages-cms

Edited by Klaus Boutik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 8 months later...

Même problème, en 1.6 ... j'ai précisé un ordre pour les pages dans Préférences > CMS,

mais cet ordre n'est pas pris en compte pour afficher les liens en pied de page :(

 

Du coup dans le template concerné j'ai commenté la boucle smarty et utilisé à la place cette syntaxe :

<a href="{$link->getCMSLink('123')|escape:'html'}"> lien vers la page CMS de mon choix </a>

Je désigne la page CMS par son id (ici = 123) ainsi le lien fonctionnera même si la page est renommée ou que le site est multilingue.

De cette façon je contrôle exactement l'ordre des pages CMS en footer  B)

 

En parlant de multilingue mieux vaut utiliser cette variante :

<a href="{$link->getCMSLink('123')|escape:'html'}"> {l s='link to some CMS page' mod='blockcms'} </a>

Grosse limitation : si la page CMS est désactivée le lien s'affichera quand même ...

Et globalement si on veut ajouter/supprimer des liens, le tableau de bord ne suffit plus il faut re-éditer le template

themes/MON-THEME/modules/blockcms/blockcms.tpl

 

Bref il y a certainement plus élégant  :huh:

 

 
 
Terms of Sales
 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur la version 1.6 il faut tout d'abord modifier l'ordre dans Préférences > CMS.

Ça va modifier l'ordre dans le bloc "Informations" mais effectivement ça ne modifie pas l'ordre des liens dans le footer.

Pour ceci il faut aller dans la configuration du blockcms, décocher les liens à afficher dans le footer, enregistrer, recocher les mêmes liens, enregistrer.

Et là l'ordre des liens du footer s'actualise en fonction de celui défini précédemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 3/7/2017 at 12:36 AM, Cyrille Aude said:

Sur la version 1.6 il faut tout d'abord modifier l'ordre dans Préférences > CMS.

Ça va modifier l'ordre dans le bloc "Informations" mais effectivement ça ne modifie pas l'ordre des liens dans le footer.

Pour ceci il faut aller dans la configuration du blockcms, décocher les liens à afficher dans le footer, enregistrer, recocher les mêmes liens, enregistrer.

Et là l'ordre des liens du footer s'actualise en fonction de celui défini précédemment.

Désolé, je remonte le topic, mais en recherchant sur Google je suis tombé ici.
Même souci sur 1.7. L'astuce proposée par Cyrille fonctionne également.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...