Jump to content

[Résolu] The requested URL /install was not found on this server.


Recommended Posts

bonjour

apres une mise ajour de ma boutique avortee de la version 1.1 a la version 1.2 j'ai voulu restaurer ma boutique avec le dossier ftp que j'avais sauvegardé mais voila ce que me dit le serveur lorsque je veux lancer l'installation  :The requested URL /install was not found on this server.

j'ai change le fichier htaccess j'ai changé le setting inc php mais rien n'y fait je ne peux pas restaurer ma boutique j'au fait toutes les manip dans un sens et dans l'autre rien n'y fait pour la mise a jour pareil j'avais bien tout suivit j'ai verifie ma bas de donnee elle n'a pas bouge je suis chez ovh hebergement mutualise pro

je me tourne vers vous en dernier recours avant de dire adieu a ma boutique

je ne suis pas la de la matinee mais je m'y remet des cet apres midi cela fait  1 semaine que je bataille

merci 

Edited by dumont (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de ne pas abuser du triangle jaune Signaler il n'est pas là pour appeler au secours quand vous ne recevez pas de réponses.

 

Vous avez créer ce topic à Débuté par dumont, aujourd'hui, 08:40 AM  nous sommes SAMEDI, beaucoup de membres qui ne travaillent pas et qui ne passent pas sur le forum, donc veuillez vous montrez patient.

 

Je sais que c'est très prenant quand une boutique ne fonctionne pas, vous avez toujours la possibilité d'informer vos clients inscris par e-mail d'un incident sur le site et de mettre une page index.html où vous pouvez expliquer aux visiteurs que le site est en maintenance.

 

Dites-vous que ceux qui repartent qui ne veulent pas comprendre n'auront de toute façon pas acheter :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous êtes vraiment en 1.1 ? Oua !

 

Si vous remettez les fichiers, et que vous remettez les fichiers de settings originaux, il n'y a pas besoin de reinstaller.

 

Cordialement

oui je suis en 1.1 la boutique a 4 ans bientôt 5 c'est pour cela que je voulais mettre a jour j'ai toujours éviter de sauter le pas jusqu'à maintenant et voila le travail je n'ai plus rien et j'ai essaye je ne sais pas combien de fois de remette le fichier originaux mais a chaque fois il y une nouvelle erreur et a force de faire mainte et mainte manip je ne sais plus ou j'en suis

merci d'avoir tenter de me donner une réponse j'avoue que je suis tres mal en point de voir le travail de tant d’année anéanti en 30 mn

Link to comment
Share on other sites

Mais non mais non.

 

Quelle est la première erreur ?

 

Cordialement

erreur php 5 réglée avec le fichier htacess que j'ai crée

ensuite problème install introuvable

erreur 404 

erreur sql

et tant autres au fur et a mesure que je tentais une réinstallation a telle point que je me demande s'ils sont toujours originaux bien que je n'ai travaille q'avec des copies

la dernière erreur est celle notée dans le titre j'ai fait tout ce qui a ete notee dans ce forum pour les erreur au fur et a mesure

 

eur base sql

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pourquoi vous persistez à installer ? pour faire une copie d'une boutique existante et mettre en local on transfère tous les fichiers et dossiers dans wampserver ou easyphp et sur le serveur en ligne via phpmyadmin on récupère la base de donnée.

 

Puis on l'importe dans wampserver en local via http://localhost/phpmyadmin importer le fichier sql s'il est trop grand pou être importer il y a deux solutions

- 1ere  le couper en plusieurs morceaux avec SqlDumpSplitter petit programme qui est gratuit et ne demande aucune instalaltion

ou

-2eme on va dans php.ini et on modifie la ligne upload_max_filesize = 2M  << et on met par exemple >> upload_max_filesize = 8M puis enregistrer php.ini et relancer les services si wampserver tourne.

 

Puis dans /config/settings.inc.php la ligne define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');  << si elle contiens bien le chemin du dossier où se trouve prestashop, si les fichiers et dossiers sont dans le dossier www il faut mettre define('__PS_BASE_URI__', '/');

si les fichiers et dossiers se trouve dans un dossier prestashop qui est dans le dossier www il faut mettre define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop);

 

et le tour est jouer, le fichier .htaccess il n'est pas nécesaire en local et l'url rewriting si ça existe dans ces versions n'est pas nécessaire.

 

surtout oublier ce dossier install c'est Uniquement dans le cas d'une Nouvelle installation Vierge.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pourquoi vous persister à installer ? pour faire une copie d'une boutique existante et mettre en local on transfère tous les fichiers et dossiers dans wampserver ou easyphp et sur le serveur en ligne via phpmyadmin on récupère la base de donnée.

 

Puis on l'importe dans wampserver en local via http://localhost/phpmyadmin importer le fichier sql s'il est trop grand pou être importer il y a deux solutions

- 1ere  le couper en plusieurs morceaux avec SqlDumpSplitter petit programme qui est gratuit et ne demande aucune instalaltion

ou

-2eme on va dans php.ini et on modifie la ligne upload_max_filesize = 2M  << et on met par exemple >> upload_max_filesize = 8M puis enregistrer php.ini et relancer les services si wampserver tourne.

 

Puis dans /config/settings.inc.php la ligne define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');  << si elle contiens bien le chemin du dossier où se trouve prestashop, si les fichiers et dossiers sont dans le dossier www il faut mettre define('__PS_BASE_URI__', '/');

si les fichiers et dossiers se trouve dans un dossier prestashop qui est dans le dossier www il faut mettre define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop);

 

et le tour est jouer, le fichier .htaccess il n'est pas nécesaire en local et l'url rewriting si ça existe dans ces versions n'est pas nécessaire.

 

surtout oublier ce dossier install c'est Uniquement dans le cas d'une Nouvelle installation Vierge.

merci de votre reponse j'ai fait ce que vous m'avez dit et voila le resultat Warning: require_once(/homez.22/stylebou/www/config/defines.inc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.22/stylebou/www/config/config.inc.php on line 27

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.22/stylebou/www/config/defines.inc.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.22/stylebou/www/config/config.inc.php on line 27

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Et bien désolé mais le serveur a du mal à le lire, require_once(/homez.22/stylebou/www/config/defines.inc.php) [function.require-once]: failed to open stream, essayez de bien vérifier les droits sur ce fichier et son proprietaire, que le serveur Apache puisse le lire.

 

Cordialement

merci pour vos réponses mais les droits sont bons ils sont en 705

je vois avec ovh pour restaurer ma base de donnee 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En 705 il n'y a pas de permission pour le groupe

 

propriétaire Lire Ecrire Executé

visiteurs Lire Executé

 

Vous pouvez aussi le mettre en 444 ce qui donne des droits pour Lire pour tout le monde

et une protection si quelqu'un veut écrire dedans.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

apres une mise ajour de ma boutique avortee de la version 1.1 a la version 1.2 j'ai voulu restaurer ma boutique avec le dossier ftp que j'avais sauvegardé mais voila ce que me dit le serveur lorsque je veux lancer l'installation  :The requested URL /install was not found on this server.

j'ai change le fichier htaccess j'ai changé le setting inc php mais rien n'y fait je ne peux pas restaurer ma boutique j'au fait toutes les manip dans un sens et dans l'autre rien n'y fait pour la mise a jour pareil j'avais bien tout suivit j'ai verifie ma bas de donnee elle n'a pas bouge je suis chez ovh hebergement mutualise pro

je me tourne vers vous en dernier recours avant de dire adieu a ma boutique

je ne suis pas la de la matinee mais je m'y remet des cet apres midi cela fait  1 semaine que je bataille

merci 

bonjour et merci a gregory et oron pour leur aide j'ai enfin réussit grâce a eux à retrouver ma boutique car moi j’étais prêtes a recommencer a zéro et lâcher presque 5 ans de travail il ne faut pas s'acharner comme je l'ai fait a vouloir installer apres une mauvaise sauvegarde .

j'ai vidé ma base de données sur phpmyadmin et importer ma sauvegarde grace a bigdump car ma base était trop volumineuse et ma boutique est revenue donc je marque ce poste comme resolu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...