Jump to content

Problème avec le module d'alerte mail


Recommended Posts

Bonjour

 

Depuis la mise à jour à la version 1.5.6 je ne reçois plus de mail lorsqu'un client passe une commande.

 

J'ai vu que ce bug avait déjà été reporté et que des correctifs sur les fichier mail.php, config.xml et install-2.5.php avaient eu lieu. Mais lorsque je les ai chargés, il m'était impossible d'afficher la page des modules.

 

J'ai aussi essayé de passer de la fonction mail() à la fonction smtp() mais cela n'a rien changé.

 

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions proposées en fouinant sur internet.

 

Merci d'avance à la bonne âme qui prendra le temps de m'aider car je suis dans une impasse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tripley,

 

Pouvez-vous télécharger cette archive :

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip

 

Prenez le dossier mailalerts dans "modules" et uploadez le dans votre boutique à la place de celui que vous avez actuellement.

 

Prenez également le fichier mail.php dans "classes" et uploadez le dans votre boutique à la place de celui que vous avez actuellement.

 

Ceci devrait résoudre vos soucis.

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

version 1.5.6, je rencontre exactement le même problème je ne reçois plus les mails pour une commande et message,

et j'ai également le problème un problème de mail dans la partie, sav lorsque j'envois un mail de réponse, le mail n'est pas envoyé du tout ... 

 

Avez vous trouvez une solution ? 

 

Merci beaucoup par avance et bonne journée 

 

p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour est ce que vous avez trouver une solution ? est ce que je peux aussi vous envoyer mes infos par mail ? 

 

j'ai suivis les conseils et informations en changeant le Mailalert et Mail.php mais rien n'y fait

les mails ne sont même plus envoyés quand un client s'inscrit, quand je réponds a une message SAV, etc ... 

je suis sous1.5.6

 

Tenez moi au courant s'il y a du nouveau 

 

 

Bien cordialement,

 

p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent 

 

Pour les mail inscriptions compte client bon je ne vois pas le problème je rentre bien les infos et rien n'est envoyé ni reçu  .... 

 

Par contre le plus important là pour une commande je ne reçois aucuns mails  et surtout le client non plus

 

j'ai mis le nouveau dossier Mailalerts et le Mail.Php 

 

mais rien ne change 

 

Merci beaucoup pour votre aide concernant les mails commandes clients et messages clients 

 

 

Bien cordialement 

 

pg 

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous faites un test mail dans paramètres avancés->emails, recevez vous le mail de test?

 

Le fait de recevoir un mail lorsqu'une commande est passée sur votre site, c'est bien généré par le module mailalert, par contre les mails que les clients reçoivent n'ont pas de rapport avec ce module mais c'est directement lié à la configuration des emails dans paramètres avancés.

 

Rentrez-vous bien les bonnes infos pour le SMTP?

SI vous ne recevez pas le mail test, verifiez que les infos soient bonnes

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...