Jump to content

[Resolu] MAJ 1.4.5 > 1.4.11: Perte de l'arbre categorise sur fiche création Produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie désespérément de trouver quoi faire sur le forum mais j'ai l'impression que personne n'a eu ce problème...

 

J'ai mis à jour Prestashop sur la dernière version de 1.4 (car un module que j'ai n'existe pas pour la version 1.5). via 1 clic upgrade et je n'ai pas eu d'erreur (A priori ...) lors de la mise à jour.

 

Mais quand je vais en BO sur mes produits pour les modifier, je n'ai plus l'arborescence des catégories sur lesquelles attacher les produits...Seule l'icone Accueil s'affiche at si je clique sur étendre ou replier ou tout cocher, rien n'y fait... J'avoue que je ne sais plus quoi faire...Sinon restaure la version 1.4.5 qui marchait très bien

 

Quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème...

 

Merci de vore aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui ce problème est très très commun. Vous avez une erreur à un moment donné et il ne peut vous donnez la liste des catégories. La plupart du temps un module greffé en back office pose problème.

 

- Soit vous regardez vos logs Apache d'erreurs pour voir d’où vient l'erreur

 

- Soit vous activez le mode_dev à on dans le fichier /config/defines.inc.php et vous regardez la réponse des requêtes dans la console javascript de Chrome ou avec Firebug (http://www.morefnu.org/post/2010/08/30/D%C3%A9bugger-de-l-Ajax-avec-firebug) quand vous consultez cette page.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse...Mais je suis totalement "nulle en informatique" et vous me parlez un peu chinois...A priori, c'est un problème de module...Si je les desactive un à un vais-je voir le problème? Et si j'identifie le module, comment y remedier? Si je desinstalle et re-installe le module posant problème, cela va-t-il solutionner le problème?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je comprends mais il faudrait peut être dans ce cas envisager de confier certaines tâches à des personnes qui connaissent un peu la maintenance de sites web pour vous concentrer sur la vente.

 

Je ne peux pas vous dire à distance le problème. Ce qui est sur ce qu''il y a une erreur PHP à un moment et il faut voir d'ou elle vient. Vous pouvez tester en desactivant les modules tiers installés. Après pour corriger le module il faut s'adresser à son créateur ou fournisseur.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis allée sur mes "php_error.log"...Catastrophe, j'ai des milliers de lignes et certaines qui datent même de la création alors que tout allait bien...Dois-je m'en inquieter?

 

Au niveau des dernières lignes (dernière date), l'erreur a l'air de porter sur un module tiers...Qui n'existe plus alors je risque de ne pas avoir de retour...Mais même si je le desactive, cela ne fait pas ré-apparaitre mon arborescence de categorie dans la page creation de produit...Je n'ai pas eu de problème avec ce module auparavant puisque j'avais créé des produits après avoir installé ce module...Faut-il le desinstaller? Faire un roolback et desintaller ce module avant la mise à jour?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après "lecture" de mes error.log, je n'ai pas dans les lignes datant de 2013 de ligne contenant ajax.php seulement des ligne avec des index.php

 

J'ai continué à identifier mon module tiers posant problème mais en les désactivant, rien n'y faisait...Alors, je me suis dit que "foutu pour foutu" autant les desinstaller et j'en ai trouvé un qui en le désinstallant ma remis mon arborescence!!...J'ai réinstallé les autres et j'ai toujours mon arborescence....Mais perdu mes personnalisations...Comme Pénélope, je vais recommencer mon travail!! 

 

Par contre, j'ai un petit souci car certains modules s'affichent en double en FO mais pas tous quand je les reinstalle...Avez-vous eu ce problème?

 

J'ai l'impression de cumuler les bugs!!...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...