Jump to content

Intégrer un bloc image


Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Premier sujet, donc forcément : question de débutante, mais désolée je n'arrive pas à trouver d'information simple pour solutionner mon souci :

 

Je souhaite ajouter un bloc image tout bête dans mon thème Prestashop.

 

Je ne me suis pas du tout impliquée dans la conception des thèmes et j'ai préféré en acheter un tout fait, par souci de simplicité, car je ne programme pas et tout ça était assez effrayant a vrai dire ...

 

Etant donné tout ce que propose Prestashop comme modules, je suis sure qu'il y a, quelque part, le module qu'il me faut, mais je tourne en rond sans le trouver.

 

J'ai tenté de lancer le module "éditeur de page d'accueil", et d'y insérer mon image, mais :

- une image d'IPhones (probablement issue du modèle initial Prestashop) s'affiche avant la mienne, je ne trouve pas comment la supprimer

- un message d'erreur s'affiche comme quoi la syntaxe du module éditeur de page d'accueil n'est pas bonne, et le module n'a pu être chargé. Cependant, mon image (ainsi que celle des Iphone) s'affiche tout de même sur le site.

 

A toute personne qui aura la bonté d'éclaircir ma lanterne, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Me revoila ... je tourne toujours en rond avec mon histoire d'image a insérer dans la page d'accueil ... Pour plus de clarté je vous mets deux visuels : une vue du site avec ce que j'ai pu faire de mieux (avec l'éditeur de page d'accueil) : on voit bien l'image que je veux faire apparaitre (suivez la belette), mais il y a ce visuel de téléphones au dessus que je suis bien incapable d'enlever ...

Et le deuxieme visuel c'est celui de l'éditeur d'images lui-même, pour que vous puissiez me dire ce que j'ai bien pu faire de travers ...

 

Pitié au secours !!


d'ailleurs vous verrez le visuel des Iphone est tout écrasé, ce n'était pas le cas hier, et je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment ... 

post-720070-0-10031400-1382601155_thumb.jpg

post-720070-0-40266200-1382601156_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Normalement, il me semble que l'images des iPhone correspond au champ "Logo de la page d'accueil".

SI vous choisissez dans ce champ l'image de la belette (et donc l'enlever de l'éditeur), cela ne règle pas votre problème ? 

Link to comment
Share on other sites

malheureusement non, quand je télécharge mon image a la place de ce logo, deux choses  :

- dans le fichier FTP je retrouve bien mon image, renommée "homepage_logo_01"

- rien de spécial n'apparait ni ne disparait lors de l'affichage du site.

 

Quand je regarde mon site en front office et que j'inspecte l'élément contenant les Iphone, cette image là aussi s'appelle "Homepage-logo_01", j'imagine bien qu'il y a un rapport mais impossible de remettre la main dessus dans le back office, c'est rageant ! Je n'arrive pas non plus a la retrouver sur mon FTP pour la supprimer manuellement, puisque sur le FTP c'est bien mon image qui apparait ... 

Je désespère ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...