Jump to content

[Module] Ogone et validation de commande


anto2b

Recommended Posts

Bonjour,

 

CONFIG

Prestashop v 1.5.6

Ogone v 2.5

 

 

J'utilise le module Ogone comme module de paiement. Je suis en train de travailler en phase de test.

 

Toute la configuration d'Ogone est OK.

 

J'effectue une commande puis je paye avec Ogone, le paiement est validé mais lorsque cela me redirige sur ma boutique Prestashop j'ai un message "Merci de patienter pendant la génération de votre commande" et le message reste des minutes entières sans qu'aucune action ne se passe.

 

Les utilisateurs d'Ogone, avez-vous déjà été confronté à ce bug ? Si oui, avez-vous une solution ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème et j'ai résolu ceci en mettant les bonnes URL dans les champs dans l'onglet Retour d'information de transaction.

 

Requête directe HTTP serveur-à-serveur : Si le statut du paiement est "accepté", "en attente" ou "incertain". [..........] + Si le statut du paiement est "annulé par le client" ou "trop de rejets par l'acquéreur".[..........]

Requête http pour les changements de statut : URL sur lequel le marchand souhaite recevoir une requête HTTP différée en cas de changement de statut de transaction offline (hors ligne).[..........]

 

Regardez bien les captures d'écran dans la configuration du module d'ogone et mettez les bonnes valeurs là-dedans.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Hello !

 

Désolé, je remonte ce topic, mais je ne parviens pas à faire remonter la commande après le paiement.

 

Voici ma config :

  • Install fraîche (ce matin) de prestashop 1.6.0.9 en local sous http://localhost/prestashop
  • _PS_MODE_DEV_ défini à true
  • Install du module Ogone
  • Création d'un compte test ogone
  • Création des signatures SHA-in et SHA-out et copier/coller dans la page de config du module Ogone
  • Module en mode test

J'ai bien le lien Ogone à la fin du tunnel de commande, et je rentre un numéro de carte valide. J'ai ensuite un écran Ogone me confirmant que ma transaction a bien été validée.

 

Je suis ensuite redirigé sur http://localhost/prestashop/modules/ogone/confirmation.php (j'ai renseigné cette Url dans le BO Ogone pour : AcceptUrl, DeclineUrl, ExceptionUrl, et CancelUrl, car j'en ai déduit que c'était la seule URL à fournir...)

 

J'ai ensuite un "Merci de patienter pendant que votre commande se valide..." qui tourne indéfiniment, et la commande ne remonte pas dans ps_orders.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci,

BJ

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, même problème que bluejester, sauf que ça finit par un "Internal server error" erreur 500 sur confirmation.php

et dans mes logs apache j'ai 

 

[error] [client XXXX] [host XXXXX.fr] Premature end of script headers: validation.php

 

et parfois 

 

[error] [client XXXX] [host XXXXX.fr] Premature end of script headers: confirmation.php

 

J'ai testé de rajouter des lignes dans validation.php comme indiqué dans d'autres postes, mais rien n'y fait, pas de panier à la fin et erreur 500...

Edited by arik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...