Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Simple question : As-t-on possibilité d'installer XCache sur un Prestashop 1.4.7.0 ? Il est apparemment proposé en natif sur presta 1.5.2 mais je n'ai pas fait la MàJ.

 

Presta 1.4.7 propose Memcached (que je ne souhaite pas essayer aux vues de tous les avis négatifs) donc je voudrais savoir si l'on peut installer XCache.

 

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Rapahël !

 

Deux petites questions :

 

1) "mieux vaut gérer le cache coté mysql" : Qu'entends-tu par là et comment procéder ?

 

2) "toujours installer xcache pour le cache opcode" : donc pas de xcache pour les requête mais pour le cache opcode. J'ai bien trouvé cet article de Damien : http://www.prestashop.com/blog/fr/votre-boutique-prestashop-2-fois-plus-rapide-avec-zend-opcache/

 

Mais comment utiliser xcache pour ça ? Je dois me rapprocher de mon hébergeur ?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Edited by presta'luv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour mes deux réponses il faut effectivement se rapprocher de son hébergeur ou avoir quelqu'un qui sait configurer tout ça sous la main. Il est possible de mettre MySQL sur un serveur dédié par exemple, ou de mettre en place des systèmes de maître / esclave afin de répartir le trafic sur MySQL. Perso je ne sais pas le faire car ce n'est pas mon domaine, mais je sais que ça existe et que c'est beaucoup utilisé.

 

Pour ce qui est d'un cache opcode, disons qu'à chaque fois qu'un fichier PHP est exécuté, il est dans un premier analysé et transformé en opcode, et dans un second temps exécuté. Avoir un cache opcode permet de mettre en cache la première étape et donc de gagner un peu en performance, il faut voir ça avec ton hébergeur aussi.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...