Jump to content

Mise à disposition de 2 modules


Recommended Posts

Hi,
there is a small bug in this module, we detected it recently after implementing database replication with mysql (master-master replication).
To solve this bug we changed two files:

- carriercateg.js

- stiffcarriercateg.php

attached are the modified files if somebody has the same problem

Regards
Hugo

ps.
this is the case, we have keys like this 1,3,5,7,9 (in this case for languages), this module assumes that the keys are in sequences like this (1,2,3,4,5,6) so it fails when it is not in that sequence.
in stiffcarriercateg.php it saves the first language and the size of the language list. Thus in carriercateg.js when iterates , it tries to get and element that doesn't exists.

stiffcarriercateg.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'essayer de l'installer sur une version prestashop 1.4.3.
ça ne marche pas et en plus ça me bloque complètement l'accès à l'onglet Modules ainsi qu'à l'onglet paiement (les pages ne s'affichent plus, je n'ai que le bandeau d'admin en haut) dans l'administration de prestashop !

Est-ce que votre module est compatible avec Prestashop 1.4.3 ?

Pourriez-vous m'aider, svp ?
Pour info, j'ai effectué les modifications dans les fichiers à la main car les fichiers fournis ne correspondent pas à ceux que j'ai (certaines modifs viennent de mes modules installés avant, et d'autres viennent vraisemblablement de la nouvelle version de prestashop).


Merci d'avance.
Cordialement.

PS : Module en cours de fonctionnement sur un autre site en prestashop 1.3.2.3 sans soucis !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

A quand une version full compatible avec la 1.4.4 ?

J'ai découvert votre module il y a longtemps et je l'utilisais dans une ancienne version de prestashop. Je viens de mettre ma boutique à jour avec la nouvelle version, mais votre module me manque cruellement ;o)))

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec le module StiffCarrierCateg 1.6.4 pour ma boutique en prestashop 1.4.3. Le module est bien installé mais lorsque je veux ajouter une nouvelle catégorie, j'ai un message d'erreur: "Une erreur est intervenue pendant la mise à jour de la catégorie ". Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je me permets de relancer ce sujet.

 

J'ai d'ores et déjà contacté "Xavier de La Garanderie" en MP et je comprends qu'il ne puisse répondre à tout le monde dans la minute.

 

C'est pourquoi je fais appel à la communauté.

 

 

Version: PrestaShop™ 1.4.1.0

Stiff - Restrictions Transporteurs / Paiement v1.1.3

 

 

J'ai bien suivi le mode d'emploi.

 

Puis j'ai "activer" le module dans l'onglet module du backoffice.

 

Mais après, rien !

 

Aucun changement ou option supplémentaire, que ce soit dans l'onglet paiement ou transport.

Aucune trace de ce module, hormis dans l'onglet module du backoffice.

 

Et quand je simule une commande, il m'est impossible de la finaliser car "Aucun module de paiement n'a encore été installé."

(alors que le paiement par virement est activé et configuré, et qu'avant l'installation de ce module, tout fonctionnait)

 

 

Sauriez-vous éclairé ma lanterne???

 

 

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec le module StiffCarrierCateg 1.6.4 pour ma boutique en prestashop 1.4.3. Le module est bien installé mais lorsque je veux ajouter une nouvelle catégorie, j'ai un message d'erreur: "Une erreur est intervenue pendant la mise à jour de la catégorie ". Merci pour votre aide.

 

Exactement le meme problème.

 

J'ai pourtant téléchargé la version compatible 1.4.3.

 

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai trouvé.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais les tables n'ont pas été crées en base de données à l'intallation du module.

J'ai d'ailleurs eu un message d'alerte à l'intall me disant que l'installation avait échoué, mais en rechargeant la page Modules, le module était bel et bien installé.

 

En me basant sur le fichier stiffcarriercateg.php, j'ai donc créé/modifié les tables à la mano avec PhpMyAdmin.

 

Maintenant tout fonctionne.

 

Bravo pour ce module ! très utile.

 

Juste une remarque : moi, j'aurai créé une table supplémentaire de correspondance, au lieu de modifier la table ps_product. Si des évolutions de PS modifient cette table dans le futur, la mise à jour risque de poser problème, voire de ne pas pouvoir se faire correctement.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour expliquer un peu plus en détail :

 

J'utilise 3 transporteurs différent :

  1. Colissimo
  2. Messagerie
  3. à dispo au magasin

Certain produit ont ne peuvent pas être livrez en colissimo (+ de 30 kilos)

 

Donc le module StiffCarrierCateg me permet de gerer cette situation avec grand succés (merci Xavier). jusque là tout va bien.

 

J'ai voulu remplacer le transporteur colissimo par le transporteur So colissimo qui utilise le module natif de prestashop et là surprise, le module n'apparait pas dans la liste déroulante des catégories de transporteur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quelques conseils lorsque vous constatez une anomalie.

- Vérifiez l'installation. 95% des erreurs qui me sont rapportées sont dues à une erreur d'installation. Avez-vous bien lu et appliqué la documentation. Je passe plusieurs heures à tester chaque nouvelle version. Normalement, il n'y a donc plus de bugs triviaux.

J'ai bien conscience que l'installation des modules est délicate, mais ils sont gratuits. C'est un peu le prix de la gratuité...

 

- Pour vous aider lorsque vous constatez un dysfonctionnement, il faut éditer le fichier config/config.inc.php et au début du fichier, remplacer les lignes (faites une copie du fichier avant de la modifier):

 

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'off');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

par

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

et noter l'erreur qui est affichée lorsque vous reproduisez l'anomalie. Normalement, cela doit vous aider. Et si vous avez besoin d'aide, vous pouvez m'envoyer un mail en copiant collant le message d'erreur que vous avez obtenu.

 

N'oubliez pas de remettre le fichier config/config.inc.php dans son état initial à l'aide la copie, surtout sur un site en production.

 

Cordialement

Xavier de La Garanderie

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai trouvé.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais les tables n'ont pas été crées en base de données à l'intallation du module.

J'ai d'ailleurs eu un message d'alerte à l'intall me disant que l'installation avait échoué, mais en rechargeant la page Modules, le module était bel et bien installé.

 

En me basant sur le fichier stiffcarriercateg.php, j'ai donc créé/modifié les tables à la mano avec PhpMyAdmin.

 

Maintenant tout fonctionne.

 

Bravo pour ce module ! très utile.

 

Juste une remarque : moi, j'aurai créé une table supplémentaire de correspondance, au lieu de modifier la table ps_product. Si des évolutions de PS modifient cette table dans le futur, la mise à jour risque de poser problème, voire de ne pas pouvoir se faire correctement.

 

 

Bonjour,

 

Je reviens sur ce problème, qui est persistant, même avec la dernière version du module.

 

Je ne sais pas pourquoi certains ont ce problème et pas d'autres.

 

En fait, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple que de créer toutes les tables à la main. Il faut tout simplement éditer le fichier stiffcarriercateg.php, et remplacer tous les "TYPE=MyISAM" par "ENGINE=MyISAM"

 

Et c'est réglé ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier

 

En effet, j'ai installé la dernière version de stiffmodulecategorie pour pouvoir utiliser Socolissimo comme transporteur et cela fonctionne très bien, mais j'ai aussi installé stiffmodulecarrier et la Socolissimo n'apparaît pas dans la liste de restriction des (paiement) transporteurs.

 

J'ai pour l'instant résolu le problème en créant manuellement le champ dans la BD.

 

Cordialement, Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai bien téléchargé la version

StiffCarrierCateg Version 1.6.1 pour version de Prestashop: 1.4.1.0 :

 

il est indiqué dans le manuel PDF :

Liste des fichiers à mettre à jour ou à remplacer :

 

/admin/tabs/AdminProducts.php

/classes/Carriercateg.php

/override/classes/Carrier.php

/override/classes/Cart.php

/override/classes/Product.php

 

le problème c'est que je n'ai pas ces fichiers

 

/classes/Carriercateg.php n'existe pas dans la version 1.4.1.0

 

/override/classes/Carrier.php

/override/classes/Cart.php

/override/classes/Product.php

n'existent pas plus...

 

donc comment faut il procéder ?

merci

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'aurais beaucoup aimé utiliser ce module, mais ma boutique en cours de conception est sous PS 1.4.4.1 et à l'installation dans le backoffice je me prend une erreur.

 

La MAJ du module pour cette version de PS est-elle prévue prochainement ?

 

Merci

Matt

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié la compatibilité des modules avec la version 1.4.4.1 de Prestashop:

 

La version 1.2.4 du module stiffmodulecarrier compatible avec les versions 1.4.4.0 et 1.4.4.1 Prestashop.

La version 1.6.5 du module StiffCarrierCateg compatible avec les versions 1.4.4.0 et 1.4.4.1 Prestashop.

 

Ceux qui ont eu des erreurs lors de l'installation doivent vérifier leur installation car ces modules marchent parfaitement avec la 1.4.4.1

 

Cordialement

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Good afternoon Xavier, I do not know if there was someone with this problem. But I am writing in English because I do not understand French. Use prestashop 1.4.4.1. Installed as the manual says. Restrictions box appears but only one of the seven carriers is listed, you can help me? Thank you and congratulations for the excellent work!

Link to comment
Share on other sites

Good afternoon Xavier,

I have installed brand new Prestashop 1.4.4.1, and install restrictions carriers module too. But it's not appeared in the Payment Tab.

Is there anyway that i can manually install or check the module step by step?

I don't know what's wrong but it's not working on 1.4.4.0 or 1.4.4.1 in my case :(

I really need this module for my small online shop! Please help me.

Thanks.

Link to comment
Share on other sites

For vuongquoc, you have to read the installation procedure described in the manual. The module is provided with a documentation in French and in English. Typically, you haven't install the AdminPayment.php file.

 

For Marcos NT.: it depends of carriers you're using. On the file AdminPayment.php file line 126, there is the call the the get carriers method. If you want to list all the carriers, specially module carrier, you may test this:

 

replace

$carriers = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang));

with

$carriers = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), false, false, false, null, ALL_CARRIERS);

 

Pour Papet33, les modules sont compatibles avec So Colissimo

 

Regards

Xavier

 

Link to comment
Share on other sites

Hi Xavier,

 

sorry for my english. I'll copy french google translation below. I've installed this module in my shop today and everything seems to be working quite well (I needed to do some merge work as I'm running 1.4.3.0 with a few custom changes).

 

One "relatively minor" thing that it was unexpected to me in my testing.

 

I deliver small products to Spain area including Canary Islands, and I deliver large furniture to Spain except for Canary Islands.

 

I have created couple of carrier categories, one for carriers that can handle furniture and other for carriers that handle small products. Most of my testing has worked perfectly however I found that:

 

- if I add to the cart one small product (that can be delivered everywhere)

- and a large furniture product that cannot be delivered to Canary Islands

- and the shipping address is in Canary Islands

 

I get as carrier the carrier that I have for small products. I have set the carrier category priorities so that the carrier for large furniture should be selected in this case, however as the carrier for large furniture is not configured for Canary Islands it seems to disregard the priority and pick up the other carrier. I would have expected at the cart page it just complains that there isn't a carrier that can handle this cart.

 

Anyway, great module and very useful, Thanks,

Roberto.

 

French translation:

 

J'ai installé ce module dans ma boutique aujourd'hui et tout semble bien fonctionner (j'ai besoin de faire quelques travaux de fusionner que je suis à court 1.4.3.0 avec quelques modifications personnalisées).

 

 

Un "relativement mineur" chose qu'elle était inattendue pour moi dans mes tests.

 

 

Je livre les produits à petite région de l'Espagne, y compris Iles Canaries, et je vous livre les gros meubles en Espagne à l'exception des îles Canaries.

 

 

J'ai créé quelques catégories transporteur, un pour les transporteurs qui peut gérer les meubles et autres pour les transporteurs qui manipulent des produits de petite taille. La plupart de mes tests a parfaitement fonctionné mais j'ai trouvé que:

 

 

- Si je ajouter au panier un produit de petite taille (qui peuvent être livrés partout)

 

- Et un produit de gros meubles qui ne peuvent pas être livrées aux îles Canaries

 

- Et l'adresse de livraison est dans les îles Canaries

 

 

Je reçois en tant que transporteur du transporteur que j'ai pour les petits produits. J'ai fixé les priorités catégorie porteuse de telle sorte que le transporteur pour les gros meubles doivent être sélectionnés dans ce cas, cependant que le transporteur pour les gros meubles n'est pas configuré pour Iles Canaries, il semble ne pas tenir compte de la priorité et ramasser l'autre transporteur. Je me serais attendu à la page du panier il se plaint juste qu'il n'y ait pas un transporteur qui peut gérer ce panier.

 

 

Quoi qu'il en soit, le module grande et très utile, Merci,

 

Roberto.

Link to comment
Share on other sites

Le module fonctionne parfaitement avec la version 1.4.5.1

 

Avant d'installer le module désactiver le cache dans préférence/performance et forcer la compilation de smarty.

Si vous ne le faite pas vous allez avoir l'impression que le module bugge alors que pas du tout.

 

Vous pourrez réactiver le cache et le reste apres.

 

 

:-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis en 1.4.5.1 et j'ai téléchargé la version 1.6.5 et le module ne veux pas s'installer. J'ai lu la doc, ajouté les fichiers manquants et modifié Adminproduct. J'ai désactivé le cache et forcé la compilation.

Cependant, le module ne veut pas s'installer. Ai-je oublier quelque chose ?

 

EDIT : après avoir effacé et re uploader le module : Youpiiiii

 

Et je reviens..... quand je fais une modif dans une fiche produit et que je clique sur Enregistrer j'ai une page blanche...

Sur un produit pesant 0.4 kg et sur une tranche de 0 à 0.4 kg, le produit est facturé à la tranche la plus haute (comme configuré dans le transporteur). il ne reconnait pas cette valeur....si je fais 0.39 ou 0.401 tout va bien !

Autre soucis : j'importe mes produits en csv car il y en a une grande quantité.

Malheureusement, il n'y a pas de colonne pour valider l'appartenance de certains produits à certains transporteurs. Comment faire sans avoir à ouvrir chaque fiche pour valider le transporteur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai mis à jour ma boutique je suis maintenant sur la version 1.4.5.1 , je souhaite utliser le module de Xavier mais je me demande est ce que la version ultérieurs n'est pas compatible avec cette version ??

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module sur ma boutique en développement version 1.4.5.1 (je précise que je l'ai téléchargé hier matin).

 

J'ai bien tout configuré côté admin :

  • j'ai des produits aérosols, que je ne peux pas envoyer via La Poste, uniquement via TNT
  • j'ai donc créé une catégorie de transporteur spécifique et l'ai appliquée à mon produit "bombe" (cf. captures)

Cependant, lors du process de commande, j'ai tous les transporteurs qui ressortent alors que je ne devrais avoir que TNT et TNT Relais Colis.

 

 

 

 

Auriez-vous une piste pour m'aider ? Je crois que j'y suis presque...

 

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Bonne journée,

 

 

Caroline

post-294708-0-05394500-1323181993_thumb.png

post-294708-0-86560100-1323182006_thumb.png

post-294708-0-47983700-1323182007_thumb.png

post-294708-0-36024200-1323182008_thumb.png

post-294708-0-13499400-1323182012_thumb.png

post-294708-0-76519400-1323182017_thumb.png

post-294708-0-63582900-1323182029_thumb.png

Edited by keepclif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'utilise votre outil depuis un bout de temps. Super Module au passage

J'ai aujourd'hui un souci:

je vais passer chez mondialrelay & les transporteurs crées par le module de mondialrelay ne s'affichent pas dans la liste du choix des transporteurs lors de la création d'une catégories de transports

 

une idée ?

 

Bonne soirée

 

PROBLEME RESOLU -> Mettre à jour avec la dernière version dispo sur le site de xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Petite question d'ordre pratique.

 

J'ai installé la dernière version de StiffCarrierCateg sous PS 1.4.4.1 : Aucun problème à ce niveau là.

 

J'ai procédé à cette opération pensant prendre du temps pour découvrir toutes les subtilités du paramétrage, en me disant que tant que les produits n'étaient pas modifiés, je conserverais mes paramètres actuels de transporteurs. Malheureusement, plus aucune commande n'est possible puisque aucun transporteur n'est affecté et donc page vide dans le processus de commande !

 

Comment faites-vous lorsqu'une boutique est en prod ? Il faut bien modifier chaque produit un après l'autre pour affecter une catégorie de transporteur sans quoi plus aucune commande n'est possible ?

 

Dans l'urgence, et face à ce problème, j'ai désactivé le module. Résultat : montant de chaque article dans le panier : 0.00 € Total : 0.00 € ! J'ai donc du tout désinstaller pour retrouver une boutique fonctionnelle. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci beaucoup pour ce super module que j'ai installé il y a peu.

 

je souhaiterais apporter une légère modif, je souhaite me servir du module pour proposer une assurance (mais seulement pour les produits assez chers , càd au dessus de 200€) cela représente une 50aine de produits mais je souhaite que cette option n'apparaisse pas sur les autres produits.

 

j'ai donc essayé de modifier adminproduct.php et de mettre la valeur directement de mon ID catégorie (que j'avais préalablement crée) mais ca ne change rien. tous les transporteurs s'affichent.

 

au delà du fait de pouvoir paramétrer en masse tous les produits, je pense qu'il serait très utile de pouvoir définir une catégorie de transporteur par défaut.

 

est ce quun pourrait me donner la modif à faire svp.

 

merci

 

(je ne souhaite pas proposer l'option pour tous car cela m'obligerai à gérer 15 tranches de poids supplémentaires car il faut ajouter l'option assurance pour chaque tranche... et l'option assurance ne valant que 9 € il arrive souvent que le colissimo simple soit plus cher, donc les clients vont automatiquement choisir le - cher.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour ce module !

je l'ai installé en suivant la doc, et en remplassant les fichiers fournis dans le pack

Configuration du module OK

Mais aucune ligne c'est ajouté (categorie de transporteur ...) dans ma fiche produit ...

 

Savez vous d'où ca peut venir ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je viens d'installer ce module mais je rencontre un problème lors d'un test sur le site : par exemple pour un panier d'1kg (avec plusieurs articles), les tarifs affichés sont ceux établis pour la fourchette 20/30kg.

 

Ce problème ne survient pas sur tous les produits bizarrement !

 

Merci pour ce module et pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installer ce module sur ma boutique, ici en Belgique pour la poste on a le chois paquet ou lettre, tout ce qui est en dessous de 3 cm passe en format lettre qui est beaucoup moins cher paquet de 0 a 2kg 6.20 euro et lettre de 0 a 100g 1.5 euro.

j'ai donc créer un transporteur format lettre 0 a 100g+ 100g a 180 gr pour les petits article de - de 3 cm.

au delà des 180 gr sa passe par colis pour cette configuration.

seulement une fois que je passe les 180g il passe au format colis qui est de 6.20 euro mais dans le choix du mode de livraison il ne note plus les autres transporteur que j'ai pour les colis qui est kiala.

Il n'y a pas de transporteur disponible qui livre à cette adresse.

 

ne devrait t'il pas annulé le format lettre après avoir passée les 180 gr et proposée les autres transporteur disponible.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module stiffcarriercateg 1.6.8 sur Prestashop 1.4.7.0. Installation impeccable, il a résolu mes problèmes de transporteurs mais j'ai quand même un bug mineur.

 

Je vais essayer d'être clair : Je vends en Suisse, mon pays de résidence et en Europe

 

J'ai deux modes de livraison possibles : Lettres ou Colis suivant la taille de l'article.

 

J'ai donc créer 2 catégories nommées Lettres et Colis

 

J'ai assigné aux catégories mes transporteurs, en gros :

 

- pour Lettres : Lettre courrier A (Suisse) et Lettre internationale (Europe) avec Transporteur par défaut : Lettre courrier A (Suisse)

- pour Colis : Colis Postpac (Suisse) et Colis internationale (Europe) avec transporteur par défaut : Colis Postpac (Suisse)

 

J'ai configuré tout mes articles avec la catégorie correspondante.

 

Voila mon problème. Tant que le client est Suisse ou non connecté à son compte client, tout fonctionne bien.

 

Par contre pour les résidents Européen, dés qu'il ajoute un ou des articles, les frais de port reste à zéro. S'il appuie sur le bouton Commander du panier la, le montant des frais de livraison dans le récapitulatif du panier apparait, mais pas dans la page Checkout. Le montant reste sans la livraison. Si il valide un moyen de paiement, par contre la somme du paiement sera avec les frais de port donc pas de soucis les frais de port sont bien pris en compte. Si on ressort de la page checkout et qu'on y revient, tout revient dans l'ordre, les frais de livraison et les bons montants apparaissent bien.

 

Mon problème se résume à un problème d'affichage des frais de ports pour les pays hors Suisse.

 

J'ai inversé le transporteur par défaut des catégories pour mettre le mode de transport internationale est j'ai juste inversé le problème. Tout marche bien pour un compte Hors suisse, mais plus pour un client Suisse ou non connecté.

 

Je ne sais pas si le problème vient de ma configuration du module ou d'un bug d'affichage. Le problème est juste génant, la majorité de mes clients sont Suisse.

 

Pour avoir un apercu du bug, je vous donne l'addresse du site www.glamsbijoux.com il suffit de creer un compte client pour la france et d'être connecté dessus.

 

Merci d'avance pour vos réponse et pour ce module géniale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé le module stiffcarriercateg 1.6.8 sur Prestashop 1.4.7.0. Installation impeccable, il a résolu mes problèmes de transporteurs mais j'ai quand même un bug mineur.

 

Je vais essayer d'être clair : Je vends en Suisse, mon pays de résidence et en Europe

 

J'ai deux modes de livraison possibles : Lettres ou Colis suivant la taille de l'article.

 

J'ai donc créer 2 catégories nommées Lettres et Colis

 

J'ai assigné aux catégories mes transporteurs, en gros :

 

- pour Lettres : Lettre courrier A (Suisse) et Lettre internationale (Europe) avec Transporteur par défaut : Lettre courrier A (Suisse)

- pour Colis : Colis Postpac (Suisse) et Colis internationale (Europe) avec transporteur par défaut : Colis Postpac (Suisse)

 

J'ai configuré tout mes articles avec la catégorie correspondante.

 

Voila mon problème. Tant que le client est Suisse ou non connecté à son compte client, tout fonctionne bien.

 

Par contre pour les résidents Européen, dés qu'il ajoute un ou des articles, les frais de port reste à zéro. S'il appuie sur le bouton Commander du panier la, le montant des frais de livraison dans le récapitulatif du panier apparait, mais pas dans la page Checkout. Le montant reste sans la livraison. Si il valide un moyen de paiement, par contre la somme du paiement sera avec les frais de port donc pas de soucis les frais de port sont bien pris en compte. Si on ressort de la page checkout et qu'on y revient, tout revient dans l'ordre, les frais de livraison et les bons montants apparaissent bien.

 

Mon problème se résume à un problème d'affichage des frais de ports pour les pays hors Suisse.

 

J'ai inversé le transporteur par défaut des catégories pour mettre le mode de transport internationale est j'ai juste inversé le problème. Tout marche bien pour un compte Hors suisse, mais plus pour un client Suisse ou non connecté.

 

Je ne sais pas si le problème vient de ma configuration du module ou d'un bug d'affichage. Le problème est juste génant, la majorité de mes clients sont Suisse.

 

Pour avoir un apercu du bug, je vous donne l'addresse du site www.glamsbijoux.com il suffit de creer un compte client pour la france et d'être connecté dessus.

 

Merci d'avance pour vos réponse et pour ce module géniale.

 

J'ai exactement le même problème que toi Laurent1971...

J'avais aussi remarqué que c'était à cause du transporteur par défaut, mais j'ai pas approfondi le problème parce que le projet est un tout petit peu en standby.

 

Si tu as une solution je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce topic, les modules sont très intéressant. Je les ai téléchargé et vu l'heure je les testerais demain.

 

Par contre j'avais une question pour Xavier car ton site a une fonction qui m'intéresse. J'ai des produits en téléchargement dont certains gratuit et je voudrais passer l'étape de paiement. J'ai cherché un peu partout sur le forum et sur d'autres sites, je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut modifier.

J'ai la version 1.4.8.2.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bon je viens de refaire une tentative et pour mon cas ca ne convient vraiment pas.

 

en fait j'aimerais utiliser le module pour les colis encombrants et faire payer les fp normaux en dessous de 100€ et des FP un peu réduits (plutôt une participation aux fp) à partir de 100€

 

le pb, c'est que si je créé un transporteur avec une tranche de 18€ pour moins de 100€ et 9€ pour plus de 100€ celui ci s'affiche toujours pour tous les produits et je voudrais qu'il ne s'affiche QUE pour les encombrants.

 

qqun pourrait il me donner la manip à faire?

ce qu'il serait aussi possible de faire serait de créer une catégorie de transporteurs pour tous les produits et de la définir par défaut.

mais je ne sais pas comment faire

merci

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici comment je pense qu'il faut faire:

 

Il faut créer 2 catégories de transporteurs dans stiffcarriercateg:

Normal de priorité 10

Encombrant de priorité 20

 

Faire 2 transporteurs

Normal : 18€ pour une tranche de 0 à 9999 €

Encombrant 9€ pour une tranche de 0 (ou 100) à 9999 €

 

Affecter au transporteur normal les catégories encombrant et normal

Affecter au transporteur encombrant la catégorie encombrant uniquement

Mettre les transporteurs par défaut sur les catégories: normal sur normal, encombrant sur encombrant

 

Affecter chaque produit à sa catégorie

 

Si la commande ne contient que des encombrants les transporteurs encombrant et normal seront proposé.

Si il y a un produit normal, seul le transporteur normal sera proposé.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse mais vous ne devez pas bien comprendre, j'ai plusieurs centaines de produits donc je souhaite pouvoir affecter cette catégorie normale à tous mes produits en 1 seule fois et que ensuite quand je cré un nouveau produit, celui ci ai automatiquement la catégorie normale affectée par défaut.

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon en fait je suis passée par la BDD.

 

j'ai donc créé une catégorie en plus de mes transporteurs habituels qui eux sont au poids.

 

categ 1: encombrants: 1 tranche de 0 à 100€ de 20€ TTC et 1 tranche de 100 à 10000€ de 10€ TTC priorité 1

categ 2: général (avec mes transporteurs standards) priorité 2

 

j'ai mis tous les produits à 2 avec la bdd et ensuite j'ai plus qu'à remettre seulement les encombrants sur 1.

Link to comment
Share on other sites

maintenant que tout est ok, j'ai un autre problème avec le module so colissimo.

je l'ai mis en categ "général" et du coup tous mes autres transporteurs (même d'autres créés après) se comportent comme so colissimo c'est à dire que au lieu de passer à la page suivante, il m'ouvre la frame de so colissimo et demande de choisir sauf que le prix indiqué n'est pas du tout le bon.

 

enfin presque tous j'en ai un qui bug pas.et je ne vois pas pourquoi, j'ai cherché depuis 1 heure, je vois pas. et si j'enlève un des transporteurs qui bug de sa catégorie dans le module, il redevient normal.

 

 

je sèche.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une piste:

 

si je mets so colissimo dans la même catégorie que mon transporteur encombrant, celui ci se comporte normalement, si j'enlève socolissimo de sa catégorie, il m'ouvre la popup so col comme si cétait so colissimo.

franchement pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait que la fenètre affiche le prix réel et non le prix du module so col.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Voilà le soucis rencontré.

J'utilise Prestashop 1.4.9 , le processus de commande "One page checkout"et mes prix sont tous HT (pas de TVA parce que je suis autoentrepreneur).

 

J'ajoute des produits au panier. Jusque là pas de soucis...

Par contre lorsque je modifie le panier, en ajoutant ou retirant des articles, je rencontre le problème suivant :

Le suffixe "HT" apparait au niveau des prix des différents transports et il m'est ensuite impossible de sélectionner un transporteur...

 

Pour information, j'utilise les modules StiffModuleCarrier et StiffCarrierCategories

J'espère avoir été clair.

Qui pourrait m'aider?

Merci bcp :(

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

La mention HT sur le montant des transporteur est affichée par défaut sur Prestashop quand on affiche la boutique en hors taxe. Je pense que si vous ne percevez pas la TVA, il faut que vous laissiez l'affichage en TTC, et que vous mettiez un taux de TVA à 0. Sinon, sur la facture, vos clients auront un montant à payer avec la TVA, indépendament du mode d'affichage de PSP.

 

 

 

Pour le problème de sélection des transporteurs, j'ai fait le test et je n'arrive pas à reproduire votre erreur. Je peux toujours sélectionner un transporteur après avoir décrémenter ou incrémenter la quantité d'un article.

Je vous invite à vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur dans l'installation des modules.

Autre piste de recherche, vous avez probablement une erreur javascript, que vous pouvez voir, par exemple avec Firefox et Firebug.

 

Si votre problème persite, je vous propose de m'écrire sur ma messagerie [email protected]. Ca sera plus pratique pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai installé le Module StiffCarrierCateg car je souhaitais le tester.

Après installation (en suivant les consignes énumérées dans le fichier joint au plugin) je me retrouve avec deux erreurs quand je veux éditer une fiche : Remplissez le champ Url au moins pour.... et une autre erreur identique pour un autre champ !

 

J'ai prestashop 1.4.7.

 

Donc je me suis dis qu'en attendant que j'arrive à trouver une réponse à ma question j'alais désinstatller le plugin, sauf qu'à présent certaines pages de mon backoffice sont uniquement en anglais (pas toutes, c'est étrange).

 

Donc si quelqun a une solution pour remettre le backoffice en francais ce serait sympa (je précise j'ai déjà vérifié que la langue de la boutique par défault est le francais...)

 

Merci par avance car si moi ca me dérange moyennement, mon client est une bille en anglais !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

S'il vous plait excuser mon français, ce n'est pas tres avance. Je cherche mais je ne vois pas les modules sur le site? Quelle qu'un peut-il me donner un lien pour télécharger la version pour prestashop 1.4.6.2 s'il vous plait? :rolleyes:

 

Je vois seulment ca sur le site:

post-27482-0-92674400-1362892574_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Well, I did try to fit in and speak French, but...

 

Here goes in English. I can't find the modules to download from store.stiff.fr. There doesn't appear to be anything there, unless I am missing something? I'm using presta 1.4.6.2, can anyone sort me out with compatible versions of these modules?

 

That would be tres tres genial :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

I have a problem when an order contains products from 2 different carrier categories. I would like it to apply the cost of both carriers to the order, but it only applies the shipping cost of the first product added to the cart. Is there a solution to this?

 

Thanks, great module overall!

Link to comment
Share on other sites

I have it working for ps1.4.9 and managed to upgrade the module to work with ps1.4.10, if you are interested just drop a line

Regards

 

Hugo

Well, I did try to fit in and speak French, but...

 

Here goes in English. I can't find the modules to download from store.stiff.fr. There doesn't appear to be anything there, unless I am missing something? I'm using presta 1.4.6.2, can anyone sort me out with compatible versions of these modules?

 

That would be tres tres genial :)

Edited by ezakimak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...