Jump to content

Mise à disposition de 2 modules


Recommended Posts

Bonjour Xavier,

Merci pour ces modules. Je cherche pour ma boutique une fonctionnalité qui me semble très proche de ce que tu as développé, peut-être voudrais-tu la prendre en compte dans une future version? Je pense que d'autres admins seraient aussi intéressés.

Il s'agirait de limiter le choix de transporteur selon la catégorie de client.

Mon cas de figure: le site dessert des clients au détail et des distributeurs. Ces derniers peuvent bénéficier d'une livraison lors d'une de mes visites, livraison franco de port donc. D'autres clients spéciaux sont autorisés à venir chercher la marchandise sur mon site. Ces modes de livraison ne concerne absolument pas les clients par défaut. Je voudrais donc pouvoir paramétrer les transporteurs autorisés par groupe de clients.

Voilà, j'espère que cette fonctionnalité te semblera intéressante à coder.

Merci!

Bootcat

Link to comment
Share on other sites

Pour Bootcat

Je note la demande pour une prochaine version.

Je te suggère un moyen pour satisfaire ta demande en utilisant les fonctions standard de Prestashop.

Tu crées une zone "Transport gratuit"
Tu crées un pays sans états "France Transport gratuit". Ce pays doit être sans états. Il doit aussi être désactivé pour ne pas être visible du front-office.
Dans le back-office, tu reprends les adresses de tes clients distributeurs et spéciaux pour les mettre dans le pays "France Transport gratuit".

Dans la page transporteurs, tu actives la livraison "franco de port" pour la zone "Transport gratuit" et tu désactives cette zone pour les autres transporteurs.

Ainsi seuls les clients distributeurs et spéciaux verront le transporteur gratuit.

Cela te convient-il?

Cordialement
Xavier

Link to comment
Share on other sites

C'est astucieux et les frais de port se calculent bien... malheureusement ça ne marche pas tout à fait car Prestashop semble détecter que l'état "France transport gratuit" est désactivé, car je reçois le message suivant en passant de l'étape Adresse à l'étape Frais de port:

Il y a 1 erreur :

1. this address is not in a valid area

Sinon, je pinaille mais ce hack m'oblige à la gratuité des frais de port pour les distributeurs au cas où j'enverrais réellement un colis pour eux, sauf à jouer avec l'adresse d'expédition peut-être ? Je pense donc qu'un sélecteur à la commande serait un plus.

Edit: testé OK sous PS 1.3.2.3 avec deux adresses: une adresse nommée "Enlèvement" dont le pays est "France transport gratuit" et une adresse nommée "Magasin" dont le pays est "France". En sélectionnant l'adresse de livraison, les frais de port s'appliquent correctement.

Du coup reste le problème des petits malins qui se créeront par défaut une adresse avec port gratuit, ce que je voulais éviter au départ. Mais merci pour le hack, implémenté de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

Pour Bootcat,

Une autre astuce sera d'appeler le pays "Transport France". Comme cela le client normal qui ne sait pas qu'il y a une possibilité de transport Franco, saisira "France" comme pays et personne n'ira voir plus loin. Ce qui évite que les petits malins utilisent abusivement le transport gratuit.

Par contre, pourquoi la solution toute bête d'utiliser les groupes ne te conviendrait-elle pas?
Tu crées un groupe de client "Distributeur", auquel tu affectes les distributeurs et les clients spéciaux.
Tu tu actives la livraison “franco de port” pour le groupe "distributeur" et tu désactives ce groupe pour les autres transporteurs.
Inversement, tu peux affecter les autres transporteurs au groupe "distributeur". Comme cela, si j'ai bien compris, lors de la commande, les distributeurs auront le choix entre payer l'expédition de leur colis ou attendre ta visite.

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Eh bien j'ai trituré les transporteurs/groupes de clients dans tous les sens sans succès ce matin, et ce soir ça fonctionne bien!

J'ai appliqué le renommage du pays en Transport (France) qui est le seul pays où le paiement comptant à la livraison est autorisé. Comme le groupe Distributeurs est le seul qui ait des adresses de livraison dans ce pays, tout roule comme je le voulais...

Merci beaucoup pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, je viens de télécharger les fichiers je les ai mis dans le repertoire module mais quand je vais dans le back office dans l'onglet module pour l'activer, rien ne s'affiche je n'ai plus aucun module, si je l'efface ça revient.

Que faire ?? merci d'avance pour votre aide

je suis sous 1.3.2


Problème résolu j'avais oublié un fichier plutot important lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un "petit" soucis avec ce module.

En effet, j'ai souhaité installé ce module mais mon erreur à été de ne pas lire le fichier "StiffCarrierCategManual.pdf" dans le dossier ZIP n'ayant vu aucune indication à ce sujet sur la présentation du module en page 1.
J'aurai du évidement lire plus que la description mais comme il y avait 15 pages de discutions je n'ai pas eu le courage.
Selon moi si il n'y avait pas d'indication, c'est que l'installation était "classique", j'ai été trop "impulsif" sur ce coup.

Alors j'ai donc installé simplement le fichier .zip via la section "ajouter un module".

1er problème je n'avais plus aucun module d'affiché, je n'avais jamais eu ce soucis auparavant.

2ème je n'ai plus accès à mon back-office, quand je rentre mon Email et mot de passe il me dit que c'est incorrect, donc je fait la demande de mot de passe, j'en reçoit un à l'Email indiqué ce qui selon moi tend à dire que celui ci est encore en mémoire, je reçoit un nouveaux mot de passe, et quand je tente de me loggé, rien ne se passe, il prend son temps comme pour rentré dans le back office puis d'un coup il recharge simplement la page comme si j'avais fait un F5 et les cases redeviennent vide pour le login et mdp.

Quelqu'un serait-il l'éclairé sur ce qui s'est passé et éventuellement m'aider à résoudre ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier,

merci pour tes modules qui permettent de combler un manque de prestashop.

Par contre, est ce que tu penses que tu pourras faire une mise jour de tes modules pour la version 1.4.X de prestashop, car je suis actuellement en train de la tester et a priori ça n'a pas l air totalement compatible.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaiterai modifier l'affichage du front office sur la page produit pour l'affiché en dessous de la galerie photo, juste en dessus des thumbnails.

Je suis pas un expert en modification de hook... :( Si qq peut m'aider. Merci. Mon site est dans ma signature.
Je pense qu'il faut que soit je bouge la position du module soit que je touche au .php du module
Merci d'avance.

cheers

Link to comment
Share on other sites

Hi community!

My very needed Stiffmodulecarrier doesn't work with Prestashop 1.3.3.0. The module was installed successfully, however none of my carriers show up under Modules/Payment module restrictions!
I have upgraded my Prestashop yesterday and I am stuck now. It was a mistake. Please help if you can.

Thank you very much for your help.

Darius

Link to comment
Share on other sites

Thank you meditation!

I must have made a mistake while installing the module then. Is there any English instruction you know about on how to install the module? I haven't found any. I've done Google translation from French so it might be a problem there as the instruction wasn't very clear.

However, when I installed the same module under the previous Prestashop version I didn't have that problem. I just can't see my carriers so I could associate them with my payment methods as I did before. I will try again.

Thank you so much Meditation for your time you scarified to answer my post. It's very kind.

Have a good day,

Darius

Link to comment
Share on other sites

Unfortunately, there is no English translation of the manual. If someone can do it, it would be appreciated.

I haven't yet tested the module Stiffmodulecarrier with version 1.3.3. However, I agree meditation and it should work.

Can you edit the file config/config.inc.php and change lines 4 and 5 to

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);



Rerun and report any error messages

Xavier

Link to comment
Share on other sites

on reponds aux anglais bien amicalement mais toujours pas de réponse à ma question, je suis transparent ou je pue ou quoi?

je souhaiterai restreindre les modes de paiement en fonction des montants total des commandes.
Quelqu’un peut il aider ou me mettre sur la voie?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pourrais je avoir confirmation de la version de stiffmodulecarrier que je dois installer sur une 1.3.1 car j'ai pris la version 1.1.2 mais quand je l'installe (j'ai essayé plusieurs fois) je n'ai plus de module dans le BO et page blanche sur le FO
Une aide serait la bienvenue

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hi Xavier,

sorry that I don't speak french. This seems to be a very good module. I've taken your latest zip file of the stifcarriercateg module and install it on top of prestashop 1.4.x. I had to work out the merges of the files under your prestashop folder with the corresponding files at prestashop 1.4.x core directories and I think I made the right merges everywhere except for file 'order.php". There have been lot of changes between prestashop 1.3.x and prestashop 1.4.x moving functionality that was previously in the php files under the shop root and now is moved to different controllers under controllers folder.

I believe the functioality in the previous order.php file is now spread around several of the php files wthin controllers folder and unfortunately I don't understand enough of neither your module or 1.4.x software itself to figure out how to apply your changes on top 1.4.x.

If you can manage to look at upgrading your module over the base of 1.4.x that would be great.

Good work in any case with your modules development, Rgds,
Roberto.

Link to comment
Share on other sites

Hi Cam

I think that if in the file AdminImport.php, you add an 'id_carriercateg' item at the end of the array
case $this->entities[$this->l('Products')]:

self::$validators['image'] = array('AdminImport', 'split');

$this->available_fields = array(

And that you add the stiffcarrier categ id at the end of the csv, it should work.

Regards,
Xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Après avoir fais une mise à jour de 1.2.5, j'ai installé la version stiffcarrier 1.3.5 sur Prestashop 1.3.6 et cela ne semble pas marcher:( Tous les transporteurs s'affichent...malgré la configuration.
Y aura t-il une version 1.3.6 ? Je pensais qu'il n y aurais pas trop différences sur ce point entre le 1.3.5 et le 1.3.6 ...
Mais bon, j'ai aussi onepagecheckout installé et le programmateur à eu la gentillesse de "fusionner" les fichiers - c'est peut-être cela qui fait interférence. Je souhaitais verifier que le problème ne venait pas du version avant de passer des heures dans le code... (je ne connais pas grand choses alors cela me prends très longtemps!)

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien, j'ai passé des heures et le problème de venait pas du module StiffCarrier, mais d'un joyeux bazarre dans ma base de données. Ce module marche parfaitement bien avec PS 1.3.6. Aucun souci. Merci Xavier pour ce bon travail :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu un gros problème avec le module sous 1.3.2.3, car mes frais de port pour tous les pays étrangers, ne se comptabilisaient pas dans la finalisation du paiement, alors qu'ils s'affichaient au moment du choix du transporteur.

J'ai remis tous les fichiers d'origine, désactivé le module, et ça fonctionne à nouveau.

Par contre j'ai repéré que dans ma version 1.3.2.3 originale de prestashop, je n'ai pas de fichier /classes/Carriercateg.php, donc j'avais juste rajouté ce fichier dans le dossier /classes.

Pourtant, j'aimerai bien refaire fonctionner ce module, que je trouve très utile. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Xavier,

J'ai lu vezy qui a réussi à faire fonctionner stiffcarriercateg 1.5.3 sur un prestashop en 1.3.6 alors je me suis dit que ça passerait aussi sur une 1.3.7 et ben en fait non, ça me fait le fameux bug de la page blanche.

Pensez vous apporter un correctif pour la 1.3.7 ou travaillez vous actuellement sur la 1.4 ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je migre ma boutique en v1.4, et du coup, je me demande aussi quand ces 2 modules seront dispo.

J'ai lu un peu plus haut que la mise à jour est prévue, mais je voulais juste savoir si ces modules seront compatibles et utilisables avec le OnePageCheckout et le GuestCheckout ?

Y a-t-il (en gros) une dâte prévue pour cette MAJ ? Je ne veux pas faire le lourd à répéter une question que d'autres ont déjà posé, mais ce serait vraiment utile de savoir quand on pourra utiliser la 1.4 en prod, et en ce qui me concerne, cela dépend en grande partie de la possibilité d'utiliser ces modules. Sans la sélection des transporteurs par produit, ma boutique devient quasiment inexploitable.

Merci pour ta réponse, Xavier, et encore bravo pour ces supers modules et pour leur mise à disposition gratuitement. ça devient de plus en plus rare, dans le PrestaWorld...

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis dans le meme cas que Odjavel, je ne peux pas migrer en prestashop 1.4 tant que je n'ai pas la mise a jour de ce merveilleux module stiffcarriercateg
car j'utilise des frais de port au minimum comme la mini max et le client peut choisir la lettre max s'il veut un suivi, j'ai aussi l'option colissimo pour les produits plus volumineux et avec ton module ça colle pile poil !

Merci xavier pour ton excellent travail, de ton temps que tu passes pour nous ;)

je ne comprends pas pourquoi la nouvelle version de presta ne permet pas ce genre de choses..... j'aurais cru que si et d'ailleurs il y a un tas de choses que je me servirait pas dans cette nouvelle version.... ça devient l'usine d'ailleurs !

je ne te presse pas xavier, mais on doit tous être à l'affut d'avoir de tes news LOol
a très bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

Thank you for your job !

After some test the order.php looks doesn't work correctly.
Indeed when i add a product in my cart, the cart is still empty. So I try with the classic order.php from prestashop team and the cart works fine but it bugs during the carrier step.

I hope you will be able to find a solution.

Thanks again for your help and escuse my english.

Link to comment
Share on other sites

Hi ! I forgot to mention that the file order.php doesn't need to be copied in your pretashop root dir because since ps1.4 there is a controller for order.php, please do not confuse /order.php with /override/classes/Order.php nor /classes/order.php

Hugo

Ps. Can you enable the error display option in your config.inc.php file to see the possible error ?

Link to comment
Share on other sites

I just finish my new test and the module works !

However I think you have add some new field in adminproduct.php (like: iphone text, composition) and when I try to save I have this error : (Unknown column 'description2' in 'field list').

Could you check the problem please ?

Thank you again for your help !

Link to comment
Share on other sites

Hi !
You are right, I forgot that I have added an extra module (which required additional columns) and I didnt delete those parts from the file I uploaded, I apologize for that mistake.

Now that you erased those extra fields, can you post your version so that other people here can use this great module !!

Regards

Hugo

Link to comment
Share on other sites

Comme convenu, je mets à disposition une version de stiffcarriercateg compatible avec Prestashop 1.4.0.17

Le gros du travail vient de ezakimak, je n'ai fait que nettoyer le code, donc merci à lui pour son super boulot !





EDIT: j'ai un soucis pour uploader le fichier, je mettrai en ligne l'archive dans la journée ou demain, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Comme convenu, je mets à disposition une version de stiffcarriercateg compatible avec Prestashop 1.4.0.17

Le gros du travail vient de ezakimak, je n'ai fait que nettoyer le code, donc merci à lui pour son super boulot !





EDIT: j'ai un soucis pour uploader le fichier, je mettrai en ligne l'archive dans la journée ou demain, désolé.


Bonjour,

Pourras tu mettre les fichiers que tu as nettoyer sur le forum...

Merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après plusieurs essai, je rencontre un Bug, lors de la validation de l'adresse, un message apparait : "Il y a 1 erreur : une erreur s'est produite pendant la mise à jour de votre panier", a ce moment l'adresse disparait est il n'est plus possible de continué la commande.

Merci d'avance de votre aide.

info : Je fais mes tests sur Prestashop 1.4.13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et tout d'abord un grand merci pour ce module qui est exactement ce que je cherche pour ma future boutique.

Mais comme Wesley17, je rencontre exactement le même soucis avec la validation de l'adresse, j'ai l'impression que ça vient de la page "order.php", il est dit dans la doc qu'il faut la mettre à jour ou la remplacer, mais elle ne se trouve malheureusement pas dans le dernier .zip fourni.

Faut-il prendre "order.php" dans une ancienne version de stiffcarriercateg?

Pour info j'ai la version 1.4.0.17 de prestashop

Je n'ai pas de screen car j'ai désinstallé le module hier en attendant d'avoir une solution. Mais s'il le faut je peut réinstaller et reproduire le bug pour en faire

Un grand merci d'avance à celui qui trouvera la solution.

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si les "ups" sont autorisés sur le forum mais je me permets d'en faire un afin que ce topic ne parte pas aux oubliettes.

Merci d'avance à celui qui trouvera une solution à notre souci.

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personne pour nous aider... j'ai testé avec le fichier order.php fourni par ezakimak, cependant cela ne fonctionne toujours pas...

Impossible d'avancer, il reste bloquer lors de la validation de l’adresse...

Merci d’avance à celui qui trouvera une solution à notre BUG.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

n'ayant pas l'utilité du module stiffcarriercateg, je ne l'ai pas testé et encore moins examiné, mais ceux qui souhaiteraient faire fonctionner stiffmodulecarrier sur Prestashop 1.4.0.17, alors voici ma petite contribution.

Je vous mets ce que l'on peut appeler la version "stiffmodulecarrier_1.1.7_PSP_1.4.0.17".

Je l'ai fait à partir du fichier zip "stiffmodulecarrier_1.1.6_PSP_1.3.7.0".
Encore merci à Xavier de La Garanderie pour son travail effectué pour la communauté prestashop.


Lisez impérativement le fichier TXT que j'aie mis et le PDF de Xavier avant toutes modifications!!!

Cordialement

stiffmodulecarrier_1.1.7_PSP_1.4.0.17.zip

Link to comment
Share on other sites

I encounter two problems:
The first, when we want to validate the cart, the error "an error occurred while updating your shopping cart. This happens when a valid address.
The second problem, when you remove cookies from browser, it is impossible to add a product to the cart, the cart is empty.
Thank you for your help

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je mets à la disposition de la communauté Prestashop 2 modules que j'ai développés pour la boutique d'un client.

1/ stiffcarriercateg
Ce module permet d’affecter les transporteurs à une catégorie de transporteurs.
On peut affecter une catégorie de transporteurs à un produit. Lors de la mise en panier du produit, on ne sélectionne que les transporteurs appartenant à cette catégorie et on calcule le prix du transport en conséquence.
Au niveau du Front-Office, il est possible d'afficher sur la page du produit un block décrivant le(s) moyen(s) de transport adaptés au produits.

A titre d’exemple, voici le cas de la boutique:
Elle vendra des produits congelés, frais et tempérés. Les règles d’expéditions en fonction du produit sont: – Congelé: Emport sur place à la boutique uniquement. – Frais: Emport sur place ou colis réfrigéré. – Tempéré: Emport sur place, Chronopost ou Colissimo.
Si la commande contient des produits de plusieurs types, on retient le moyen livraison le plus restrictif.
Le module est conçu pour pour pouvoir s'adapter à d'autres cas.

2/ stiffmodulecarrier
Ce module permet de restreindre le choix des modes de paiement en fonction du transporteur choisi par le client.
Dans la boutique Palmiloire, il permet de réserver le paiement sur place au choix de retrait sur place au magasin. Si un livreur est choisi, seul le paiement par carte bleue est proposé.
Ce module est entièrement paramétrable au niveau du back-office.

Les modules contiennent chacun une documentation d'installation et d'utilisation (au format odt, désolé pour les fans de Ms Office).

L'installation des modules peut poser quelques problèmes car il a fallu modifier des fichiers standards de Prestashop.
Il ont sont livrés pour les versions 1.2.3 et 1.2.4.
Avec une adaptation, stiffcarriercateg, fonctionne en 1.1.x.
stiffmodulecarrier ne fonctionne pas en 1.1.x car il utilise une nouvelle fonction de la 1.2.0.1, les restrictions sur les modules de paiement.

En cas de problèmes, j'assure le support par MP ou sur mon mail: [email protected]

Nouveau 1ier avril 2010 (et ce n'est pas un poisson):
Version 1.4.0 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.03 béta de Prestashop

Nouveau 18 mail 2010:
Version 1.4.1 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.03 béta de Prestashop (correction d'un bug mineur)
Version 1.0.1 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.2.5 Prestashop. Une nouvelle version sera publiée quand la version 1.3 production de Prestashop sortira

Nouveau 7 juillet 2010:
Suppression des version pour PSP 1.3.0.3 béta. Si vous en avez vraiment besoin, me les demander par mail.
Version 1.5 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.1 Prestashop
Version 1.1.0 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.1 Prestashop.

Nouveau 13 juillet 2010:
Version 1.3.1 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.2.5 Prestashop (correction d'un bug cf réponse du 13 juillet)

Nouveau 19 juillet 2010:
Version 1.0.2 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.2.5 Prestashop.
Version 1.1.1 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.1 Prestashop.
(correction d'un bug: suppression de code du module PSE delivery qui trainait dans PaymentModule.php)

Nouveau 30 janvier 2011:
Version 1.1.4 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.3.0 Prestashop.
Version 1.1.5 du module stiffmodulecarrier compatible avec les versions 1.3.4.0 et 1.3.5.0 Prestashop.
Version 1.5.2 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.3.0 Prestashop.
Version 1.5.3 du module StiffCarrierCateg compatible avec les versions 1.3.4.0 et 1.3.5.0 Prestashop.
Les versions des modules stiffmodulecarrier et StiffCarrierCateg sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de Stiff: store.stiff.fr. Les versions Prestashop supportées sont: 1.3.5.0, 1.3.4.0, 1.3.3.0, 1.3.2.3, 1.3.1 et 1.2.5.
Sur ce site vous trouverez également le module StiffParcel qui permet d'envoyer une commande en plusieurs colis avec plusieurs transporteurs.

Cordialement
Xavier de La Garanderie

super l'option catégories mais 2 soucis j'ai !
Premier souci
Voulu installé sur la dernière version prestashop 1.40.17
Mais ne fonctionne pas et pourtant changer tous les fichiers de prestashop.
testé sur version antérieur très cool le système.
Second souci Très bien pour la France mais comment faire pour l'allemagne, la CEE, et autres régions.
Exemple :
France 2 options lettre suivie et si poids ou encombrement dépasse alors colissimo
CEE standard colissimo internal
Mais les 22 pays dont certains de la CEE ont port petits colis jusqu'à 2kg
Aussi comment gérer pour un même article 1 option pour la France, une pour les 20 pays et une autre pour les CEE et hors CEE.
Dans mon test dans une version ancienne de prestashop
j'ai constater que l'on ne pouvait choisir qu'une seule option mais si par exemple cette option s'avère plus bonne pour raison de poids par exemple max 500g pour lettre suivie et peu encombrant sinon colissimo
Mais cette option est uniquement valable que pour la France, et ce même article peu être vendu au portugal en petit paquet ou en colissimo international.
merci de me confirmer si fonctionne sur ma version
cordialement
Gérard
Link to comment
Share on other sites

Could you download the files and try again

regards

Hugo

I used the module posted by kimzey and I also tried yours, but none works. If you can help it would be nice.
Regards.

PS : Sorry for my english,if it's not very good :)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

I have the same problem than David29 with the stiffcarriercateg module (with your old and new version and mine too).

Indeed I have 2 bugs :

1) I can add product and uptate my cart when I'm log but it's impossible if I'm not.

2) When I clic on the next button in "choose adress step" this error appear :“an error occurred while updating your shopping cart".

I'm very surprise to have this bugs because the first time I had try your module it's looks like works fine however it was a quick test.

I hope you will be able to find a solution and thanks again for your help.

Link to comment
Share on other sites

Can you enable error displaying in /config.inc.php to have a better idea of what could be happening
I have no errors in my installation and I am using ps1.4.0.17

regards

Hugo

you could give it a try in http://proteinexpress.net and see that it is working, add a product from any category except Super Kit X 4(1) , you'll see the carriers available when checking out, go back and then add a product from that category(1) and try to check out again
e-mail: [email protected]
pass:1234567890

Hello,

I have the same problem than David29 with the stiffcarriercateg module (with your old and new version and mine too).

Indeed I have 2 bugs :

1) I can add product and uptate my cart when I'm log but it's impossible if I'm not.

2) When I clic on the next button in "choose adress step" this error appear :“an error occurred while updating your shopping cart".

I'm very surprise to have this bugs because the first time I had try your module it's looks like works fine however it was a quick test.

I hope you will be able to find a solution and thanks again for your help.
Link to comment
Share on other sites

I try on your website and if I add a rocket balance I have 2 choices of carrier and when i add a "SUPER KIT 4 SERIOUS MASS 5.4KG" the carrier change for "nippon express" so it's looks like works for you.

I make à screen shot of my error :

screen 1- I arrive to "the adress step "
screen 2- I had clic and next button (an error occurred while updating your shopping cart)
screen 3- I had clic again on the next button (your adress is not in correct zone)
Last screen- the error with the quick order option (an error occurred while updating your shopping cart)

the 'display_errors'is on nut o other error message appear.

Thanks again for your help.

45372_4zVSrguSnERrC0qH68jE_t

Link to comment
Share on other sites

I try again your module on a new prestashop 1.4.17 and I still have the same problem. Furthermore to use it on a prestashop I must delete some code line in adminproduct.php and product.php (fields of composition and description2) maybe i make a mistake ???

Thanks for your help

Link to comment
Share on other sites

Hi, can you try with this new one

regards

Hugo

I try again your module on a new prestashop 1.4.17 and I still have the same problem. Furthermore to use it on a prestashop I must delete some code line in adminproduct.php and product.php (fields of composition and description2) maybe i make a mistake ???

Thanks for your help

modules2011-05-18.zip

Link to comment
Share on other sites

Hello, I just tested the version that you released this morning. It works, very good job. So I can choose a carrier based on the product. I just have a small problem (again :)) when I confirm my address, it is possible to choose the mode of delivery, while that was defined when creating the product. How to make the customer does not see the other modes of supply of the store when they are not compatible with the product?

45449_P7wt9zygNS0Dp46vlwfL_t

Link to comment
Share on other sites

Hi,
glad to know that this time the module worked!
You must configure it in the carriercateg module configuration page (BO->modules) select the tab "Categories by carrier" , select the carrier you want and assign it the category you want to restrict to.

hope that helps

ps. attached is a picture showing it

Hello, I just tested the version that you released this morning. It works, very good job. So I can choose a carrier based on the product. I just have a small problem (again :)) when I confirm my address, it is possible to choose the mode of delivery, while that was defined when creating the product. How to make the customer does not see the other modes of supply of the store when they are not compatible with the product?

45477_o7fWEUqyXtrLNvFwJ76e_t

Link to comment
Share on other sites

Thank you Hugo, the module works perfectly. I just made ​​a small change in file "AdminProducts.php" for displaying categories and Tiny MCE.

Le module modifié par Hugo fonctionne parfaitement sur la version 1.4.1. J'ai juste apporté une petite modification dans le fichier "AdminProducts.php" pour obtenir l'affichage des catégories et de tiny MCE.

45497_a6cXN1YNYC7rLXjRun0w_t

45498_ie4QIKbqtaZD2OHO54Ep_t

stiffcarriercateg.zip

Link to comment
Share on other sites

Hi,
I did not have any problem with TinyMCE are you using a different version ?

regards

Hugo


Thank you Hugo, the module works perfectly. I just made ​​a small change in file "AdminProducts.php" for displaying categories and Tiny MCE.

Le module modifié par Hugo fonctionne parfaitement sur la version 1.4. J'ai juste apporté une petite modification dans le fichier "AdminProducts.php" pour obtenir l'affichage des catégories et de tiny MCE.
Link to comment
Share on other sites

Oh now I found out that 1.4.1 comes with a different tiny MCE, I am using the one that comes with 1.4.0.17


regards

Hugo

Hi,
I did not have any problem with TinyMCE are you using a different version ?

regards

Hugo


Thank you Hugo, the module works perfectly. I just made ​​a small change in file "AdminProducts.php" for displaying categories and Tiny MCE.

Le module modifié par Hugo fonctionne parfaitement sur la version 1.4. J'ai juste apporté une petite modification dans le fichier "AdminProducts.php" pour obtenir l'affichage des catégories et de tiny MCE.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Voilà, tout fini par arriver, j'ai publié les modules pour les versions 1.4.x de Prestashop

J'ai mis 3 fichier en téléchargement sur ce fil. Pour les autres versions de Prestashop, le fichiers sont sur mon site store.stiff.fr

Je remercie Steeve Spiler qui a traduit en anglais la doc du module stiffmodulecarrier.

Bonne journée
Xavier de La Garanderie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise actuellement la version du module pour ps 1.3.5, elle est en ligne et fonctionnelle

Je prépare une migration vers 1.4.1.0 avec en support une sauvegarde de la base de données originale (donc compléte produit marque fournisseur, transporteur et c...)

J'ai donc télécharger la dernière version mis à dispo par xavier et je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le module.
Je suis passé par un decompression du zip et copie dans module

Dès que je mets à jour les fichiers fournis par le module je ne peux plus accéder ni au front office, ni au back office

J'ai donc remis en place es fichiers prestashop d'origine, j'ai activé le module et je retrouve dans mon back office, le module est là et me présente mes transporteurs, issus de ma sauvegarde (je suis avec les fichiers d'origine prestashop)

Dans la fiche produit, via le fo, je vois bien informations sur la livraison mais vide pas de logo, juste la phrase livraison standard)
Dans le Bo , je n'ai pas le champ pour saisir le transporteur ou l'afficher

je mets à jour le adminproduct et dans mon BO, j'ai maintenant le choix de mon transporteur
je mets à jour la traduction, mon texte reste en anglais
Tout mes produits sont affectés à un transporteur depuis plusieurs mois, mais dans le produit en back office, l'information est à "choose the carrier", je n'ai donc plus aucun produit affecté à un transporteur

Je mets à jour les autres fichiers classes au cas ou et de nouveau plus d'acces bo et fo

Merci de votre aide


Version de prestashop 1.4.1.0
template smarty 3 ddlx editable elégant

Corinne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, mille mercis pour ces pour ces modules !

J'ai un petit soucis sur le module transporteurs par catégorie : dans le cas où aucun transporteur ne correspond à la situation (un produit non livrable dans une zone dans mon cas) tous les transporteurs disponibles (sauf celui par defaut de la catégorie sélectionnée sur la fiche produit) s'affichent. Je suis en 1.4.2.5

En détail :

J'ai 3 catégories de transporteurs :

1/ Produits génériques -> livrables dans toutes les zones spécifiées en fonction du prix, 2 transporteurs
* lettre suivie pour tout le monde
* retrait sur place pour les clients en Martinique

2/ Produits partenaires -> livrables dans toutes les zones spécifiées en fonction du prix, 2 transporteurs
* lettre suivie (partenaire) poour tout le modne (tarifs de livraison plus élevés que la première catégorie)
* retrait sur place pour les clients en Martinique

3/ Produits partenaires martinique : livrables toutes zones sauf martinique, 1 seul transporteur
* lettre suivie (hors martinique)

Dans les 2 premiers cas, tout fonctionne très bien. Dans le 3e cas, un client hors martinique se verra proposer 3 transporteurs (lettre suivie, lettre suivie (partenaire) et retrait sur place alors qu'aucun de ceux là ne sont liés à cette catégorie de transporteur et qu'on devrait voir s'afficher : "aucun transporteur disponible pour cette zone" ...

J'espère avoir été clair !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...