Jump to content

Mise à disposition de 2 modules


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je mets à la disposition de la communauté Prestashop 2 modules que j'ai développés pour la boutique d'un client.

 

1/ stiffcarriercateg

Ce module permet d’affecter les transporteurs à une catégorie de transporteurs.

On peut affecter une catégorie de transporteurs à un produit. Lors de la mise en panier du produit, on ne sélectionne que les transporteurs appartenant à cette catégorie et on calcule le prix du transport en conséquence.

Au niveau du Front-Office, il est possible d'afficher sur la page du produit un block décrivant le(s) moyen(s) de transport adaptés au produits.

 

A titre d’exemple, voici le cas de la boutique:

Elle vendra des produits congelés, frais et tempérés. Les règles d’expéditions en fonction du produit sont: – Congelé: Emport sur place à la boutique uniquement. – Frais: Emport sur place ou colis réfrigéré. – Tempéré: Emport sur place, Chronopost ou Colissimo.

Si la commande contient des produits de plusieurs types, on retient le moyen livraison le plus restrictif.

Le module est conçu pour pour pouvoir s'adapter à d'autres cas.

 

2/ stiffmodulecarrier

Ce module permet de restreindre le choix des modes de paiement en fonction du transporteur choisi par le client.

Dans la boutique Palmiloire, il permet de réserver le paiement sur place au choix de retrait sur place au magasin. Si un livreur est choisi, seul le paiement par carte bleue est proposé.

Ce module est entièrement paramétrable au niveau du back-office.

 

Les modules contiennent chacun une documentation d'installation et d'utilisation (au format odt, désolé pour les fans de Ms Office).

 

L'installation des modules peut poser quelques problèmes car il a fallu modifier des fichiers standards de Prestashop.

Il ont sont livrés pour les versions 1.2.3 et 1.2.4.

Avec une adaptation, stiffcarriercateg, fonctionne en 1.1.x.

stiffmodulecarrier ne fonctionne pas en 1.1.x car il utilise une nouvelle fonction de la 1.2.0.1, les restrictions sur les modules de paiement.

 

En cas de problèmes, j'assure le support par MP ou sur mon mail: [email protected]

 

Nouveau 19 juillet 2010:

Version 1.0.2 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.2.5 Prestashop.

Version 1.1.1 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.1 Prestashop.

(correction d'un bug: suppression de code du module PSE delivery qui trainait dans PaymentModule.php)

 

Nouveau 26 septembre 2010:

Version 1.1.2 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.1 Prestashop. (correction d'un bug)

 

Nouveau 14 octobre 2010:

Version 1.1.3 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.2.3 Prestashop.

Version 1.5.1 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.2.3 Prestashop.

 

Nouveau 30 novembre 2010:

Les versions des modules stiffmodulecarrier et StiffCarrierCateg sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de Stiff: store.stiff.fr.

 

Nouveau 30 janvier 2011:

Version 1.1.4 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.3.0 Prestashop.

Version 1.1.5 du module stiffmodulecarrier compatible avec les versions 1.3.4.0 et 1.3.5.0 Prestashop.

Version 1.5.2 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.3.0 Prestashop.

Version 1.5.3 du module StiffCarrierCateg compatible avec les versions 1.3.4.0 et 1.3.5.0 Prestashop.

 

Nouveau 22 mai 2011:

Version 1.1.6 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.3.7.0 Prestashop.

Version 1.2.0 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.4.0.17 Prestashop.

Version 1.2.1 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.4.1.0 Prestashop.

Version 1.5.4 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.7.0 Prestashop.

Version 1.6.0 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.4.0.17 Prestashop.

Version 1.6.1 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.4.1.0 Prestashop.

 

Nouveau 16 juillet 2011:

Version 1.2.2 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.4.2.5 Prestashop (disponible sur store.stiff.fr).

Version 1.2.3 du module stiffmodulecarrier compatible avec la version 1.4.3.0 Prestashop.

Version 1.6.3 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.4.2.5 Prestashop (disponible sur store.stiff.fr).

Version 1.6.4 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.4.3.0 Prestashop.

 

Nouveau 30 août 2011:

Version 1.2.4 du module stiffmodulecarrier compatible avec les versions 1.4.4.0 et 1.4.4.1 Prestashop.

Version 1.6.5 du module StiffCarrierCateg compatible avec les versions 1.4.4.0 et 1.4.4.1 Prestashop.

 

 

Les versions des modules stiffmodulecarrier et StiffCarrierCateg sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de Stiff: store.stiff.fr. Les versions Prestashop supportées sont: 1.4.4.0, 1.4.3.0, 1.4.2.5, 1.4.1.0, 1.4.0.17, 1.3.0.7, 1.3.5.0, 1.3.4.0, 1.3.3.0, 1.3.2.3, 1.3.1 et 1.2.5.

Sur ce site vous trouverez également le module StiffParcel qui permet d'envoyer une commande en plusieurs colis avec plusieurs transporteurs.

 

Cordialement

Xavier de La Garanderie

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien vu, il y a un problème lorsqu'il y a 3 ou plus langues définies dans la boutique, et je n'ai fait mes tests qu'avec 2 langues ;-) .

Voici le module en version 1.1 corrigée.

Pendant que je suis sur les problèmes, il semble que le module stiffmodulecarrier (affichage des modules de paiement en fonction du transporteur) ait un problème lorsque la commande contient des produits à télécharger. Je posterai un nouveau message après analyse.

Xavier

stiffcarriercateg.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier,

Je vais tenter d'installer Stiffcarriercateg sur ma version ....

Je suis ton guide à la lettre, et ne modifie que les parties signalées par les initiales XPG.

Cependant, j'ai constaté avec le comparateur une foulle de différences dans les fichiers.

Dans ta doc tu parles du fichier classe/order.php, tu ne l'as pas fournis ? ou c'est une erreur de doc ?

Compte rendu ce soir ou demain matin , selon l'ampleur des modifications engendrées.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voici donc mes remarques :

SUPER !!! C'est presque ce que je cherchais !!! :-)

Maintenant 4 petits constats :

Je ne peux rien insérer à l'ordre de priorité 0 :
Message d'erreur : Vous devez saisir tous les champs.
Impossible de mettre 0 en édition non plus.


Je ne peux pas éditer, le champs description reste griser quand je sélectionne une catégorie de transporteur.
Corrigé : Laissé tiny_mce (ne pas mettre gzip)

L'onglet catégorie par transporteur à souffert un peu ... je regarderai ou sont mes erreurs de recopie.

Et le dernier : Serait-il possible de n'afficher que les modes de transports dépendant des sélections réalisées ?
Hors, tout s'affiche et c'est la transporteur par défaut qui est correctement sélectionné.

A moins que ce soit une erreur de recopie ?

Merci d'avance pour tes réponses et/ou conseils.

Cordialement.

12189_Le3sbM3jNndQyomYxTpU_t

12190_et20Ni5GXZTh6CGCDT9P_t

Link to comment
Share on other sites

Pour Stephan

C'est un problème de doc.
Le fichier /order.php a été modifié, mais pas /classes/order/php.
J'ai mis les fichiers correspondant à la version 1.2.4 de Prestashop. En fonction de la version utilisée, un comparateur montre aussi l'écart entre ta version, 1.1.0.5 dans et la 1.2.4.

Pour l'ordre de priorité 0, j'ai oublié que la fonction empty considère que 0 est vide. La priorité la plus haute est donc 1, je changerai les libellés.

Pour pouvoir éditer, il faut cliquer sur l'icône "mise à jour", à gauche de l'icône "Supprimer" dans la colonne action. Sinon, comme tu utilises une version 1.1.0.5, il a une ligne à modifier dans le fichier stiffcarriercateg.php
[removed][removed]
par:
[removed][removed]

Pour ton 3° point, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. De quelles sélections et de quelle recopie parles-tu?


J'espère que cela répond à tes questions
Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier,

Tout d'abord, merci pour tes réponses.

Pour Stephan
C'est un problème de doc.
Le fichier /order.php a été modifié, mais pas /classes/order/php.


Ok, donc je n'en tiens pas compte .


Pour Stephan
J'ai mis les fichiers correspondant à la version 1.2.4 de Prestashop. En fonction de la version utilisée, un comparateur montre aussi l'écart entre ta version, 1.1.0.5 dans et la 1.2.4.


Ce qui m'étonne cependant , ce sont les différences existantes entre ta version 1.1.0.5 et la mienne !
Bref, je vais tenter de m'en dépatouiller ;)


Pour Stephan
Pour l'ordre de priorité 0, j'ai oublié que la fonction empty considère que 0 est vide. La priorité la plus haute est donc 1, je changerai les libellés.


Ok, merci .

Pour Stephan
Pour pouvoir éditer, il faut cliquer sur l'icône "mise à jour", à gauche de l'icône "Supprimer" dans la colonne action. Sinon, comme tu utilises une version 1.1.0.5, il a une ligne à modifier dans le fichier stiffcarriercateg.php
[removed][removed]
par:
[removed][removed]


ton commentaire javascript est supprimé (oops), mais je pense que tu parlais du tiny_mce ?
Justement NON , j'ai du recorriger à l'initiale (sans le GZIP) pour que tiny exploite le textarea ... étrange ?
Le principale est que cela fonctionne.

Pour Stephan
Pour ton 3° point, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. De quelles sélections et de quelle recopie parles-tu?


Désolé, je me suis mal exprimé.
Dans le BO, onglet "Catégorie par Transporteur" Rien ne s'affiche dans le tableau "Catégories déjà sélectionnées pour ce transporteur" et, ce, quelque soit mon choix dans la liste déroulante .
Peut-tu m'aiguiller pour ma recherche ? (Quel PHP ou quelle fonction ?)
Merci.


Et mon dernier point, dans le FO, au moment de choisir le mode de transport, tous s'affichent !, alors qu'il m'avait semblé que ton module filtrait l'affichage en fonction du materiel selectionné ?
Programme order.php ?


Merci pour tes réponses et de ton aide.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier,
En fait le product.php et le product1.2.3.php sont des versions 1.2 (Mis dans le copyright).

Il y a deux petites différences non notifiées :

Ligne 1110:

           AND p.`active` = 1



au lieu de

           WHERE p.`active` = 1



Pas du tout le même code sur la 1.1.0.5 :
1.2.3:

       if ($count)
       {
           $sql = '
           SELECT COUNT(DISTINCT p.`id_product`) AS nb
           FROM `'._DB_PREFIX_.'product` p
           AND p.`active` = 1
           AND p.`id_product` IN (
               SELECT cp.`id_product`
               FROM `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg
               LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_product` cp ON (cp.`id_category` = cg.`id_category`)
               WHERE cg.`id_group` '.(!$cookie->id_customer ?  '= 1' : 'IN (SELECT id_group FROM '._DB_PREFIX_.'customer_group WHERE id_customer = '.intval($cookie->id_customer).')').'
           )';
           $result = Db::getInstance()->getRow($sql);
           return intval($result['nb']);
       }




et la 1.1.0.5 :

       if ($count)
       {
           $result = Db::getInstance()->getRow('
           SELECT COUNT(`id_product`) AS nb
           FROM `'._DB_PREFIX_.'product`
           WHERE `reduction_price` > 0
           OR `reduction_percent` > 0
           AND `active` = 1');





           return intval($result['nb']);
       }



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ligne 1782-1783 qui est supprimé:

       if (!Db::getInstance()->NumRows())
           return true;



Inexistant sur la 1.1.0.5 !


Maintenant je suis inquiet quand aux suites à donner ... ;)

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

On va commencer par le début :

Le comportement du panier en FO est un peu bizarre:

Je sélectionne un premier produit qui n'appartient à aucune catégorie: cout 25€ , donc 25€ de transport !

Je sélectionne un second produit qui appartient à ma catégorie 2 priorité 2 cout 0€, le panier passe à 0€ !!!

Normal, Bug, ou soucis avec la 1.1 ?

Faut-il absolument que tout le matériel soit associé à des catégories ???

Je soupçonne que cela se passe dans le fichier classe/cart.php , fonction getProducts .

Merci à toi ;)

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le problème concernant le nombre de langues, mais dans paramétrages quand j'ajoute une nouvelle catégorie le texte description ne s'enregistre pas une fois la categorie ajoutée, et ensuite je ne peux pas modifier le descriptif car la barre modifié est grisée.

v 1.2.4.0

Link to comment
Share on other sites

Où trouver une version antérieure? 1.1.0.5 par exemple?
Ce serait bien de laisser (ou alors c'est possible mais j'ai pas trouvé dans la section Download) les versions antérieures.

D'un autre côté, la forum est super difficil d'accès, trop de succès et pas moyen d'ouvrir des pages, et encore moins de télécharger prestachop.
Les autres sites fonctionnent à merveille, donc ce n'est pas ma connexion, d'autres ont le même soucis?

Link to comment
Share on other sites

Où trouver une version antérieure? 1.1.0.5 par exemple?
Ce serait bien de laisser (ou alors c'est possible mais j'ai pas trouvé dans la section Download) les versions antérieures.

D'un autre côté, la forum est super difficil d'accès, trop de succès et pas moyen d'ouvrir des pages, et encore moins de télécharger prestachop.
Les autres sites fonctionnent à merveille, donc ce n'est pas ma connexion, d'autres ont le même soucis?


NON, mais de temps en temps le site est coupé ....

J'ai une version 1.1.0.5, donne moi ton mail par mp et je te l'envoie ;)
Link to comment
Share on other sites

Pour Nico,

Pour modifier une catégorie, il faut d'abord cliquer sur l'icône de modification qui est dans la colonne Actions dans la Liste des catégories de transporteurs.

Effectivement, il semble qu'il y a problème lors de la création d'une catégorie, la description n'est enregistrée. Il faut modifier la catégorie pour mettre à jour la description. Ce n'est pas top comme fonctionnement.

Pour Orishas
Répondu dans votre nouveau topic

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Suite aux échanges avec Stephan et à quelques autres remarques, je livre la version 1.2 du module stiffcarriercateg
Les modifications portent
- Sur la documentation: J'ai essayé d'améliorer les parties qui ont posé problème, notamment l'installation et l'onglet catégories par transporteurs.
- Sur la documentation encore, je livre en plus un pdf pour les fan de Bilou :grrr: et qui ne lisent pas les documents OpenOffice.
- J'ai modifié les libellés du champ ordre de priorité qui doit être compris entre 1 et 9999.
- J'ai corrigé le bug de mise à jour de la description du produit lors de la création d'une catégorie.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont - un peu - galèré :P en installant le module, cette installation n'a pas besoin d'être refaite pour mettre à jour le module. Il suffit de remplacer les fichiers
- stiffcarriercateg.php
- fr.php
dans le répertoire modules/stiffcarriercateg.
Cela concerne aussi bien le passage des versions 1.0 et 1.1 vers la 1.2.

J'ai mis la nouvelle version du module dans le premier message de cette discussion.
Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu l'installer avec la doc fournie, merci beaucoup.

J'ai juste une question, faut-il enlever les autres transporteur pour que cela fonctionne?
J'y vais petit à petit et je n'ose pas trop m'aventurer.
Pour le moment, j'ai bien configurer le module comme expliqué dans la doc mais il n'y a que les autres transporteurs qui s'affichent.

Doit-on changer ou effacer ces derniers?

Link to comment
Share on other sites

Me suis mal exprimé, ou même plus, je n'ai rien compris au module.
Effectivement, les transporteurs apparaissent dans l'onglet 1 "paramétrage"
Mais que faut-il changer chez ces derniers pour que juste apparaisse le "transporteur" ex. expédition, ou le "transporteur" ex. retrait en magasin, pour que n'apparaisse que celui-là quand on commande un article exclusivement à retirer en magasin.

J'aimerai que quand je choisi un article qui ne se retire que en magasin, n'apparaisse pas le transporteur (expédition) car le prix est fixé et n'est pas livrable à ce prix là

P.S. J'ai des articles seulement livrable et d'autre seulement en retrait en magasin.

Je pensais que ce module faisait cela.

Suis un peu perdu dans mes modules et transporteurs je l'avoue

Link to comment
Share on other sites

Pour Orishas

Pour que seul le transporteur "retrait en magasin" apparaisse dans la liste des transporteurs, il faut:

1. Paramétrage du module onglet "Paramètrages":
Créer une catégorie "Retrait en magasin"
Mettre "retrait en magasin" comme "Transporteur par défaut:"

2. Paramétrage du module onglet "Catégories par transporteurs"
Ajouter la catégorie "retrait en magasin" au transporteur "retrait en magasin"

3. Pour chaque produit devant être retiré au magasin, lui affecter la catégorie "retrait en magasin"

C'est tout!

Pour les produits uniquement livrable, c'est la même chose.
1. Créer une catégorie "livrable"
2. Affecter la catégorie "livrable" aux transporteurs qui livrent (Colissimo, Chronopost, UPS, Transport xyz,...)
3. Affecter la catégorie "livrable" aux produits devant être livrés.

Reste à se poser un question:
Que faire lorsqu'un client met dans le panier des produit livrables et des produits à retirer au magasin.
Si il doit les retirer au magasin, il faut mettre un ordre de priorité inférieur pour "Retrait en magasin". Par exemple
Catégorie Ordre
Retrait en magasin 10
livrable 20

Si le client doit être livré, c'est l'inverse.

Voilà, j'espère que c'est plus clair
Xavier




Me suis mal exprimé, ou même plus, je n'ai rien compris au module.
Effectivement, les transporteurs apparaissent dans l'onglet 1 "paramétrage"
Mais que faut-il changer chez ces derniers pour que juste apparaisse le "transporteur" ex. expédition, ou le "transporteur" ex. retrait en magasin, pour que n'apparaisse que celui-là quand on commande un article exclusivement à retirer en magasin.

J'aimerai que quand je choisi un article qui ne se retire que en magasin, n'apparaisse pas le transporteur (expédition) car le prix est fixé et n'est pas livrable à ce prix là

P.S. J'ai des articles seulement livrable et d'autre seulement en retrait en magasin.

Je pensais que ce module faisait cela.

Suis un peu perdu dans mes modules et transporteurs je l'avoue
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton explication.

J'ai beau lire, je pense vraiment que c'est ce que j'ai fait depuis hier.
Je n'ai que 2 catégories, livrable, retrait au magasin.
Et que 2 transporteurs
Un "transporteur" retrait en magasin
Un seul transporteur pour livrer.

Quand je choisis un article à livrer, les deux possibilités s'offrent à moi, retrait en magasin ET à livrer
Quand je choisis un article à retirer en magasin, les deux possibilités s'offrent à moi aussi, je ne comprend pas, j'ai du faire un truc pas bien.

Vais reprendre depuis le début ton explication encore et encore jusqu'à y arrivé.

Encore une fois un GRAND merci d'avoir pris la peine de m'expliquer.

;-)

Link to comment
Share on other sites

Un autre membre de la communauté a eu un problème similaire.

Si tu as vérifié le paramétrage pour la 100° fois et que tout est bon, vérifie le fichier ./order.php

Tu dois avoir remplacer la ligne



$result = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), true, false, intval($id_zone));



Par le code du module

// XPG 090702 add filter on carrier categories

$result = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), true, false, intval($id_zone)
, $cart->MinCarriercategOrder('maxorder')
);
if (empty($result)) // If no carrier found, try without categories

$result = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), true, false, intval($id_zone));
// end XPG

Désolé pour la présentation, je suis fâché avec Textile :-S

Il avait laissé la recherche standard PSP du transporteur après celle du module, ce qui fait que la sélection du module était écrasée par celle de PSP.

Cela t'aide-t-il?
Xavier
Link to comment
Share on other sites

Un autre membre de la communauté a eu un problème similaire.

Si tu as vérifié le paramétrage pour la 100° fois et que tout est bon, vérifie le fichier ./order.php

Tu dois avoir remplacer la ligne


$result = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), true, false, intval($id_zone));



Par le code du module

// XPG 090702 add filter on carrier categories

$result = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), true, false, intval($id_zone)
, $cart->MinCarriercategOrder('maxorder')
);
if (empty($result)) // If no carrier found, try without categories

$result = Carrier::getCarriers(intval($cookie->id_lang), true, false, intval($id_zone));
// end XPG

Désolé pour la présentation, je suis fâché avec Textile :-S

Il avait laissé la recherche standard PSP du transporteur après celle du module, ce qui fait que la sélection du module était écrasée par celle de PSP.

Cela t'aide-t-il?
Xavier


Le code est bon aussi,, il y a juste un Maxorder qui était en rouge et maintenant plus, mais, aucune importance je pense.

cela doit fonctionner comme ça alors?
Effectivement, si je choisis un article à livrer, par défaut il coche le transporteur livraison
Si je choisis un article à enlever en magasin, il coche par défaut enlèvement en magasin.
Ca doit être comme ça alors?
Je pensais qu'il ne serait pas possible de choisir un autre transport.. que si je choisissais un article à livrer, n'apparaissait que le transporteur livraison, et il ne serait pas possible de choisir enlevement en magasin...

Merci pour ton aide, super précieuse
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a bien un système pour afficher correctement le transporteur par défaut.
Mais il y a surtout le filtre des transporteur.

Le fonctionnement du module doit être bien que ce tu attends, c'est à dire que pour un produit à livrer, seul le transporteur livraison est affiché.

Il doit y forcement un problème quelque part.
Je continue par MP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je confirme, super module bravo !!!

ça y est Xavier, installation sur ma V1.2.1.0, sans filet ;) OK.

Je viens de tout paramétrer et de faire les tests, c'est nickel.


Il me reste une question :

Pour moi qui distribue des produits venant de trois entrepôts différents, le cumul des frais de transports par entrepôt (sur ma boutique un entrepôt correspondra à une catégorie) est indispensable.

Ma question : est-ce que ce module permet de cumuler les frais de transport ? A ce que j'ai pu en voir, il semblerait que non, confirmez-vous ?

Bon à part ma demande particulière, ce module est vraiment super, il va rendre service à de nombreuses boutiques. Excellente idée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie
Je suis content que vous ayez pu installer ce module sans filet. J'avais quelques craintes. Bravo!!!

Concernant le cumul des frais de transport, il ne le fait pas. C'est la question plus large du colissage qui n'est pas - encore ? - géré par Prestashop.
C'est à dire qu'on ne peut pas dire que les produits mis en panier proviennent d'entrepôts différents - votre cas - ou nécessite des emballages différents et des expéditions différentes - Cas de la boutique Palmiloire dont je m'occupe.
Cela semble un sujet assez complexe qui a priori me semble dépasser le cadre d'un module. En effet aujourd'hui 1 commande = 1 transporteur, avec le colissage, 1 commande = n transporteurs. C'est toujours structurant de changer une cardinalité.

Bonne suite pour votre boutique
Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour le module stiffcarriercateg avec une vers. PS 1.1.x n'est il pas possible d'avoir les détails des modifications à apporter aux fichiers afin d'éviter toute erreur qu'un débutant comme moi pourrait faire. :red:
Quand je parle de détail je veux dire par exemple :
dans le fichier /orders.php remplacer la ligne ...xxx...
par la ligne ...yyy...
dans le fichier /classes/carrier.php remplacer la ligne ...xxx...
par la ligne ...yyy...
etc...
Merci à tous pour votre aide .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
merci pour votre rapidité.
Vous parlez bien de la documentation StiffCarrierCategManual.pdf .
Si oui je ne vois pas les infos que je recherche, par contre il y a bien quel fichier modifier mais pas quel ligne!
Néanmoins j'ai essayé de modifier mais cela ne fonctionne pas, dans catégorie j'ai pas "catégorie de transporteur"
cordialement
encore merci pour votre aide. :red:

13513_zEVr2kdkciR2VQxsmZxr_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Apparemment, il y a la mise à jour du fichier AdminProducts.php qui n'est pas passée. Il faudra vérifier que le fichier qui est dans le répertoire admin/tabs contient bien le code du module. Car, si ce code était présent, le libellé "Catégorie de transporteur (obligatoire)" apparaitrait.

Attention, dans admin/tabs, il faut remplacer admin par le nom que vous avez donné à ce répertoire lors de l'installation de Prestashop.

Malheureusement, je n'ai plus les fichiers en V1.1.0.5. Pour vous aider, peut-être qu'un des membres de la communauté qui a installé le module en V1.1.0.5. peut le fournir.

Cordialement
Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Tout d'abord merci à Xavier de m'avoir solutionner mon installation :cheese:

Autrement est ce normal que je ne peux pas rajouter un 3eme transporteurs?

Je m'explique mon soucis vient au moment du choix, si je choisi "colissimo" ou "envoi postal sans suivi" pas de problème mon tarif expédition ce met bien à jour. Par-contre si je choisi le 3eme mode de transport "envoi postal avec suivi j'ai systématiquement les frais d'expédition les plus faibles (2.70€) dans ce cas!
Coté réglage:
transporteur par défaut: envoi postal sans suivi.
cordialement.

13747_mDh9KSIpVcCdfwxRjcRp_t

13748_5mijjHVXmHvcq1MMUWHU_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

Bravo pour ce super module, que je teste actuellement.

J'essaye d'ouvrir une page cms dans un thickbox à partir du module, dans la fiche produit "Information sur la livraison"
le code fonctionne dans la fiche produit, mais dés que je l'insère dans le module, il renvoie sur la page mais pas dans la thickbox, pourtant la class est chargé avec la fiche produit

Si quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai fait le test et je constate la même chose: l'appel au thickbox fonctionne bien lorsqu'il est inclu dans product.tpl, mais pas dans du code inclus dans un champ mce editor. J'ai testé avec le champ "description" du produit et avec le champ "description" du module carriercateg. Dans les 2 cas cela ne marche pas.

Je continue les investigations.

Xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement j'ai un petit problème avec ce module.

Je m'explique,

J'aimerais créer 3 transporteurs pour ma boutique selon les règles suivantes :

- Certains produits ne sont livrables que par DHL

- Certains produits ne peuvent pas être envoyés et doivent être retirés en magasin

- Tout le reste est disponible pour les 3 options (Colissimo, DHL, retrait)


Comment faire ?

J'ai créé 3 catégories de transporteur : Retrait, DHL, Tous produits.

- DHL contient uniquement le transporteur DHL et s'applique aux produits qui ne sont livrables que par ce transporteur.

- Retrait contient uniquement le retrait en magasin et s'applique aux produits qui ne sont pas livrables.

- Tous produits qui contient les 3 choix.


Au final :

- Retrait en magasin n'apparait jamais. Les produits que je met dans la catégorie retrait indiquentAucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse ! ".

- Pour les produits DHL, Collissimo apparait aussi.

- Pour les produits "Tous produits" DHL et Collissimo apparaissent mais pas le retrait en magasin.

J'espère être clair dans mes explications ...

Merci de votre future aide !

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,
c'est exactement le module qui me faut mais j'ai un soucis à l'installation
j'ai la version 1.1.0.5
et voici le message d'erreur que j'ai

Warning: require_once(/home/httpd/f/i/m/ *******/aqua-dog.franceserv.com/config/../classes/Carriercateg.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/f/i/m/ ****/aqua-dog.franceserv.com/config/config.inc.php on line 22

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/httpd/f/i/m/ *****/aqua-dog.franceserv.com/config/../classes/Carriercateg.php' (include_path='.:/usr/local/php/lib/php') in /home/httpd/f/i/m/****/aqua-dog.franceserv.com/config/config.inc.php on line 22

merci de m'aider.


polo

AquaDog toute l'animalerie en ligne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai fait le test et je constate la même chose: l'appel au thickbox fonctionne bien lorsqu'il est inclu dans product.tpl, mais pas dans du code inclus dans un champ mce editor. J'ai testé avec le champ "description" du produit et avec le champ "description" du module carriercateg. Dans les 2 cas cela ne marche pas.

Je continue les investigations.

Xavier


Bonjour

J'arrive toujours pas à ouvrir cette satanée thickbox ;-) malgré mes recherches, avez vous pu avancer sur le sujet ?, d'ailleurs je bloque aussi sur le thickbox dans une page CMS, mais je crois qu'un membre de la communauté est proche de la solution.

Dans votre module, cet appel à la thickbox permettrait de donner des explications sur par exemple le transporteur etc

A bientôt
Link to comment
Share on other sites

bonjour a vous, j'ai donc installé ces modules qui ont l'air mafois tres interressent, cependant j'ai un petit kwack mais je ne sais pas si cela vient de ces modules ou non, il se trouve que j'ai un cadre avec ecris dedans "information sur la livraison" sur les fiches produits comme le montre l'image.

donc mes questions sont:

est ce que cela vient de ces modules?

qu'est ce que c'est censé afficher?

et comment reduire la largeur du cadre pour pas qu'elel impiete sur la colonne droite?

merci par avance

florent

15521_8vcMGQZBi9Xpy6i1Gy2x_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai eu un problème avec l'abonnement à ce fil. D'où un peu de retard dans mes réponses.

Pour la réponse à Skeno:
Pour retrait en magasin: Une piste un peu triviale: Il ne faut pas oublier de créer une tranche pour le transporteur avec un prix à 0. Sinon, il manque la tranche. Le mieux est de saisir un montant, de valider, de remettre 0 puis valider.
Cela devrait faire apparaître le transporteur retrait en magasin dans les catégories retrait en magasin et tous les transporteurs.

Pour votre catégorie DHL, je n'ai pas de réponse immédiate. Cela ressemble à un cas où on ne trouve aucun transporteur, donc on les affiche tous. Est-il possible de voir sur votre boutique?

Cordialement
Xavier

Link to comment
Share on other sites

re,

pour mon probleme juste au dessus j'ai pris firebug et ca vient bien du module stiffcarriercateg, donc pourrais t'on m'expliquer a quoi ca sert et qu'est ce que ca doit afficher?

et pour finir comment reduire le cadre qui empiete a droite?

merci

Link to comment
Share on other sites

re,

pour mon probleme juste au dessus j'ai pris firebug et ca vient bien du module stiffcarriercateg, donc pourrais t'on m'expliquer a quoi ca sert et qu'est ce que ca doit afficher?

et pour finir comment reduire le cadre qui empiete a droite?

merci


Salut,

aurais tu oublié de lire le premier post de ce topic ???

Au niveau du Front-Office, il est possible d’afficher sur la page du produit un block décrivant le(s) moyen(s) de transport adaptés au produits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour elrayser, je confirme que le cadre vient bien du module. Pour le réduire, il faut régler sa taille dans le fichier css/stiffcarriercateg.css du module.

Il faut changer le paramètre width de la division div#plstiffcarriercateg pour mettre la largeur en pixel de votre colonne.

Le cadre "Information sur la livraison" contient le code qui est mis dans le champ description du module.

J'espère que cela vous aidera
Xavier

Link to comment
Share on other sites

toutes mes excuses, je n'avais pas lu le message entierement de la 1ere page.

donc c'est en partie régler, cependant j'aimerais savoir dans quel fichier ce trouve la modif a faire pour mettre un espace entre le bloc du dessus et celui des infos de livraison pour éviter qu'il soit coller comme actuellement?

merci

Link to comment
Share on other sites

toutes mes excuses, je n'avais pas lu le message entierement de la 1ere page.

donc c'est en partie régler, cependant j'aimerais savoir dans quel fichier ce trouve la modif a faire pour mettre un espace entre le bloc du dessus et celui des infos de livraison pour éviter qu'il soit coller comme actuellement?

merci

Firebug sous firefox pour gérer le css

Ou encore cssedit sous mac.
Link to comment
Share on other sites

Pour voiture, avez-vous copié le fichier Carriercateg.php qui est dans le répertoire

modules/stiffcarriercateg/prestashop/classes
vers le répertoire
classes

Remarque: il faut copier tous les fichiers qui sont dans modules/stiffcarriercateg/prestashop/classes dans classes

Avez-vous trouvé la documentation? c'est le fichier StiffCarrierCategManual.pdf. La procédure d'installation en 1.1.0.5 est décrite. Elle est un peu particulière.

Xavier

Link to comment
Share on other sites

merci xavier, c'est bien cela pour l'espace entre les cadre, impec.

par contre une petite question, j'ai pas le champs de selection "catégorie de transporteur (obligatoire)" sur la page info des produits.

aurais je oublier un fichier?

pour info je suis en 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous vérifier que vous avez dans AdminProducts.php le code suivant autour de la ligne 1446

// XPG 090702 add Carrier categoy option field
                   echo '

'.$this->l('Carrier category (required):').'
';
                           $carriercategs = Carriercateg::getCarriercategs();
                           echo '
-- '.$this->l('Choose (required)').' --';
                               foreach ($carriercategs AS $carriercateg)
                               {
                                   echo '                                     if ($carriercateg['id_carriercateg'] == $this->getFieldValue($obj, 'id_carriercateg'))
                                        echo ' selected="selected"';
                                    echo '>'.$carriercateg['n_carriercateg_'.$cookie->id_lang].'';
                               }
                               echo '    *
'.$this->l('The lower level of carrier category').'

';
// End XPG Added



Xavier

Link to comment
Share on other sites

Mais quel con, je suis vraiment désolé de t'avoir pris la tête avec un problème pareil, le pire c'est que c'est pas le 1er cms ou on renomme l'admin et j'ai vraiment pas pensé a cela...

donc effectivement ca fonctionne mieux ^^

cependant une question, pourquoi le texte de ce champ est en anglais ? puisque ma langue par defaut est le frnacais et que je ne fais pas de multilangue

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hi,

i ve got an issue while using this module (stiffcarriercateg), when i attempt to edit one of my carrier ( shipping tab) and save, an error message come up :

Table 'canariassurfing.ps_delivery_date' doesn't exist

UPDATE `ps_delivery_date`
SET id_carrier = 9
WHERE id_carrier = 7

Any Idea?


I am using prestashop 1.2.5, and as far as i know,i dont have any table called like that into my db.

As well when i installed stiffmodulecarrier, i found out that when i am making an order, validation.php file using on the bank wire module, or the same file name for cash on pickup are not displaying , but order has been registred by prestashop and i am getting the email for it .

i have done a backup straight before installing stiffmodulecarrier module, and all validation page are displaying correctly before installing it .

Is it anything wrong with my version, did you hear about similar issue ?

Thank you for the contribution of those modules

Adel

I could have answering you in French( i am french as well) but since this topic has been started in english, i will keep it that way ;-)

Ps: i am getting confuse, should i paste all your given files on my renamed admin folder, or should i just paste your admin folder on my root folder

16586_3WNDw29DET94WXgc0Mym_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je n'ai pas encore testé le module stiffcarriercateg avec la V1.3, mais un utilisateur m'a indiqué qu'il ne fonctionne plus.

J'ai l'intention de le porter en V1.3 en améliorant son intégration dans Prestashop. En particulier, je veux déporter dans des hooks tout le code qui est dans le noyau. Cela facilitera son installation, le portage d'une version à l'autre et fiabilisera son fonctionnement.

Dès que cela sera prêt, je mettrai un sujet le forum Prestashop. Ce sera dans quelque temps car je mets présentement en ligne un site pour un client, ce qui me laisse peu de temps disponible pour l'instant.

Xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
J'utilise ce module dans ma boutique, mais j'ai une petite question concernant le choix des transporteurs.
J'ai une catégorie "Standard" avec un transporteur par défaut "La Poste"
J'utilise la poste pour les envois de 0 a 5kg (Tranche de poids)
Au delà, j'utilise UPS

Admettons que j'ai un produit X de 1 kilos
Cas numéro 1 :
- Je commande 1 produit X (poids total 1 kg)
- Les frais de ports sont calcules avec le transporteur par défaut "La poste"

Cas numéro 2 :
- Je commande 6 produits X (poids total 6 kgs)
- Les frais de ports sont a 0€

et c'est seulement dans le processus de commande a la sélection des frais de ports que je retrouve mon transporteur UPS et qu'il m'ajoute les frais de ports.
Auriez vous une astuces pour éviter ce problème ?
Merci d'avance,

Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai fait quelques tests et effectivement sur ce point, il y a un fonctionnement différent du standard PSP.

Je regarde cela, et je livre une évolution avec la version du module compatible avec la version 1.3 de PSP.

Xavier
PS: Pour rendre le module compatible avec la version 1.3 de PSP, il y a juste une toute petite évolution à réaliser que je vais mettre bientôt en ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour
j'ai mis les fichiers css, img et js à leurs places et le dossier pretashop dans mon admin (dossier respectif) mais je ne trouve pas le bloc Stiff dans mon ps 1.2.0.5 pour l'installer comme dans le manuel, j'utilise la version 1.3 du module.

2e question les fichiers au début de l'ensemble avec les images faut il les uploader et où sinon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Désolé pour le délai pas très rapide de la réponse.

Le bloc Stiff est dans la liste des modules comme dans l'image ci-dessous. Il faut juste configurer le module appelé: Stiff - Catégorie de transporteur v1.3.

Pour la deuxième question, je ne vois pas à quels fichiers vous pensez. Pouvez-vous préciser? De toute façon, il n'y a pas d'autres fichiers à télécharger.

Xavier

20787_NPyBJ7ISbZYgzQ5WAJAZ_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
et un grand merci à Xavier!
J'ai une question qui devra concerner les personnes ayant des boutiques qui travaillent en "dropshipping".

Ce module fonctionne parfaitement dès lors que le même type de produit est livrable par le même fournisseur.

Le hic vient lorsque j'ai un panier avec tous les types de produits.
Example perso.

J'ai une boutique de fournitures de bijoux ET je vends mes propres créations.

Les fournitures cordons sont livrées par mon fournisseur situé aux USA. Pour ce produit j'ai fixé donc la livraison par USPS que je voudrais proposer comme la seule option possible de façon permanente dés lors qu'il est présent dans le panier.

Pour mes propres produits qui sont donc livrables par moi même (lettre max, poste, colissimo) je voudrais que le client puisse choisir sa mode de livraison.

Lorsque j'ai les deux types de produits dans le panier je voudrais voir apparaitre à titre d'exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

°USPS : Transporteur obligatoire pour vos produits cordons. (bouton déjà coché)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les autres produits dans votre panier, veuillez sélectionner vos transporteurs préférés:

°Colissimo
°Lettre Max.
°La poste non-suivi

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pour habitude de rémunérer et/ou faire des dons dès lors qu'un développeur propose un module qui réponds parfaitement à mes besoins - alors je serais plus que ravie de le faire pour votre bon travail et pour régler mon dilemme!

En espérant que ce que je demande soit possible!

A +

Link to comment
Share on other sites

Personne?

En gros il faut diviser le panier pour produit A et produit B-
Un fonction "si" genre:
Si A est dans le panier afficher transporteur x
si B et dans la panier en même temps afficher transporteur x ET transporteur y

Cela est si compliqué?

J'ai trouvé un module...qui coute 290€ sur Prestastore. Je veux bien payer mais là... aïe! ça fait un peut mal :(

J'attends quelques jours encore...

Link to comment
Share on other sites

Pour tout ceux qui l'on demandé, voici la version 1.4.0 du module StiffCarrierCateg compatible avec la version 1.3.0.3 de Prestashop

Attention:
La version 1.3.0.3 de Prestashop étant une version BETA, la version 1.4.0 du module StiffCarrierCateg est donc également une version BETA et il est donc déconseillé de l'utiliser en production.

J'ai adapté le module pour qu'il tienne compte de la gestion des groupe de client qui a été ajouté au transporteurs dans la version 1.3.0.1 de Prestashop.
La conséquence la plus visible concerne le transporteur par défaut qui est saisi, soit au niveau du module pour chaque catégorie de transporteur, soit le transporteur par défaut de la boutique. Lors de la mise en panier, si le client est connecté et que le transporteur par défaut n'appartient pas aux groupes de clients du client, alors on recherche les transporteurs qui appartiennent à ces groupes et on prend le premier d'entre eux. On calcule donc un prix de transport pour un transporteur qui sera donc proposé au client lors de la validation de la commande.
Si le client n'est pas connecté, la gestion des groupes n'est pas utilisée (comme en PSP standard).

Le fichier est en téléchargement sur le premier message de ce sujet.

Bien cordialement
Xavier de La Garanderie

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens également soutenir la demande de Vezy concernant l'approvisionnement sur différentes sources et la problématique de pouvoir laisser le client commander en une fois tout en payant les frais de port afférent à chaque origine des produits (donc multifournisseurs).

Car pour poser un tarif unique rationnel... c'est coton...

Je reste à vous lire espérant une solution !!

Link to comment
Share on other sites

Je songe de plus en plus à développer une gestion du colissage (une commande expédiées en plusieurs fois avec un ou plusieurs fournisseurs) car de nombreuses boutiques sont en attentes de cette fonction.

La difficulté étant le calcul du tarif car l'imagination des boutiques en matière de tarification sera sans limite...

Link to comment
Share on other sites

;)

On ne sait pas faire simple ?

:)

Il est vrai que la logistique... tout un programme...
D'ailleurs, il y a les ERP pour ça... Mais bon... Si on peut déjà calculer en vrai les frais de port, on demande pas encore les seuils de rentabilité intégrés et la gestion des minima de commande fournisseurs selon rotation du stock...

Bin tien....

[EDIT] Je complète mon post...
Presta est une boutique, non un système EDI, mais il est vrai que les solutions e-commerce se multiplient. J'entends par là que même les canaux d'approvisionnement se multiplient et comme tout bon vendeur qui se respecte, je souhaiterais pouvoir facturer le "Prix juste". D'où la possibilité d'intégrer la solution transport multi-fournisseur...
Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'il faut fournir en automatique le bon prix pour le client.

S'il y a plusieurs livraisons, certaine boutique voudront additionner les frais, alors que d'autres prendront à leur charge tout ou partie des frais, et que d'autres encore voudront traduire dans PSP les conditions négociées au plus juste avec les transporteurs (j'en connais)

De toute façon, dans une premier temps, il faudra faire simple et rapide.

Link to comment
Share on other sites

En effet,

Après, c'est une question d'arbitrage et de priorité. Mais, sans verser dans une usine à gaz, il doit être possible d'associer les frais de transport fonction de plusieurs sources. Bien entendu, les frais en deçà d'un minima de commande vont exploser, mais si c'est la réalité...

L'intérêt premier et d'éviter le "En port Du", qui laisse un sentiment de achète pis tu verras bien... Pas très vendeur...
Même si une grille est proposée de frais facturés, le prospect préfèrera toujours un "Tu achètes 10, alors tu dois 2 en livraison" dans le panier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Etes-vous sûr d'être en PSP 1.3 et pas en 1.2?
La méthode Group::getDefaultPriceDisplayMethod est une nouvelle méthode en PSP 1.3. Pouvez-vous vérifier qu'elle est présente dans votre fichier classes/Group.php (ligne 98 en 1.3.0.3)? Sinon c'est que vous êtes en PSP 1.2 et il faut utiliser la version du module pour PSP 1.2.

Cordialement
Xavier de La Garanderie

Link to comment
Share on other sites

quand je vais dans le BO j'ai ca ecrit: - Version 1.3.0.1

donc il me semble que c'est la bonne mais je vais verifier quand meme le fichier au cas ou.

--------------------------------------------------------------------
Apres verification je n'est pas cette ligne dans le group.php
Bizarre ca j'avais fait une mise a jours complete de ps 1.3 !!!!

Link to comment
Share on other sites

La version du module que j'ai mise en ligne est basée sur la version 1.3.0.3 de PSP.

Toutefois, ce n'explique pas le message que vous avez car la méthode Group::getDefaultPriceDisplayMethod existe aussi en 1.3.0.1.

Je pense donc qu'il y a eu un souci pendant la mise à jour de PSP 1.3.

Si vous refaites une installation, pour l'utilisation du module, il vaut mieux installer une 1.3.0.3

Link to comment
Share on other sites

merci pour tous,j'ai pris la version 1.2 et ca MARCHE DU TONNERE,c'est justement ce que je chercher pour mes frais diferent en dropshipping :D
La tu viens de m'enlever une sacrés epine du pied car devoir rajouter sur le prix pour que ca passe au tarif postal normal c'etait un peu chiant vis a vis de la concurence.La j'ai crée mon transporteur,cree mes tranches avec les frais requis en dropshipping par le fournisseur et ca marche nickel crome.
MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIIII :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors installé stiffcarriercateg 1.3 et 1.4 sur une 1.2.5 mais ca ne marche pas :(

voici le message d'erreur:

Warning: require_once(/home/rivecote/public_html/config/../classes/Carriercateg.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/rivecote/public_html/config/config.inc.php  on line 20

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/rivecote/public_html/config/../classes/Carriercateg.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/rivecote/public_html/config/config.inc.php on line 20



une idée?

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le module stiffcarriercateg:

Alors si je remplace dans ma 1.2.5 les fichiers dans /classes cart.php et product.php , le site deviens blanc!
Ces 2 fichiers contiennent des modifications? Je suppose que ce sont à la base les fichiers d'une 1.2.3...supposition!

Autrement une question:

Je désire forcer ceux qui commandent des produits frais à prendre une livraison express.
Comment faire si pour un pays donné, jai un transporteur express et un transporteur "retirer à la boutique" ?

Un produit ne peut être lié qu'à une catégorie et la catégorie ne peux être liée qu'à un seul transporteur. Y à t il une solution? car là on doit obliger la personne à choisir une expédition express et pas venir au magasin

merci!!!

Link to comment
Share on other sites

merci pour les liens , comment on les integrent ?
en cliquant sur modules et AJOUT DE NOUVEAU MODULES????

autres choses peut on changer le titre des modules ex: au lieu de fournisseus ecrire par exemple PROVENANCE

comment ajouter plus d'elements dans l fiche produits comme l'unité de mesures et le type de conditionnement
et si j 'ecris 500gr il faut qu il me donne un prix au kilo

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.
J'ai installé le module stiffmodulecarrier de Xavier (merci Xavier) sous une version 1.2.5. NO PROBLEMO.
Je veux maintenant un module de paiement : paiement comptant lors du retrait à la boutique (cf doc de xavier, accepte le paiement à la boutique ). Ce module n'existe pas en standard. Est-ce le module comptant à la livraison avec libellé modifié ?
Vous l'avez compris, je cherche à utiliser PS pour la gestion d'un point de vente.
D'avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...