Jump to content

OVH: pré-installation ou installation manuel ?


Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, j'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé.

 

Je suis client chez ovh, celui ci propose l'installation Prestashop automatique sur son mutualisé.

 

Vaut il mieux utilisé l'installation automatique d'ovh pour installer prestashop ou vaut il mieux télécharger prestashop et l'installer manuellement sur son mutualisé ?

 

Que recommandez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Les deux reviennent au même au final.

 

En faisant l'install depuis l'interface OVH, ça simplifie l'opération d'installation de PrestaShop directement sur le serveur. Cela dit, l'installation de PrestaShop après téléchargement sur www.prestashop.com est aussi très simple et bien guidée si tu as tes logs serveur et que tu sais utilisé un client FTP du type Filezilla (pas compliqué non plus ;) )

 

Bref, les deux sont très simples, n'hésite pas à demander si tu rencontre une difficulté ! 

 

Ah, et vérifie que la version de PrestaShop proposée sur OVH est bien la plus récente (1.5.6)

Link to comment
Share on other sites

Il est préférable de réaliser son install soit même car ovh ne met pas forcément les versions à jour et il n'est pas possible de faire les one click upgrade derrière.

L'install directe de presta est relativement simple (voir mieux)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...