Jump to content

Installer 1-click upgrade 1.2.2 ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'aimerais bien utiliser comme d'habitude le super module 1-click upgrade pour faire la mise à jour de 1.5.5 vers 1.5.6, mais j'ai un petit souci :

-La version de mon module est 1.2.0, et il m'indique que je n'ai pas la dernière version.

-Dans la liste des modules activés, il ne me propose pas de mise à jour.

-sur addons, en effet la version proposée est 1.2.2, mais quand je cherche à la télécharger, j'obtiens un DOSSIER dans mes téléchargements et pas un fichier ZIP (trop fort), donc il ne m'est pas possible d'installer cette version manuellement.

 

Bref, comment faire, nom de Zeus ?

 

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est un dossier autoupgrade, j'ai pensé à le rezipper pour l'installer, mais ce qui me chiffonne, c'est que sur un module certifié par Prestashop, aussi important que celui-ci et aussi crucial, il y ait ce dysfonctionnement.

J'appelle ça un dysfonctionnement parce que si on veut mettre à jour presta ça ne fonctionne pas avec la version actuelle, mais presta ne propose pas la mise à jour du module, et même une désinstall/ré-install ne propose que la version antérieure 1.2.0

 

Il faut donc :

-aller sur la page du module

-télécharger le dossier

-le rezipper

-l'installer manuellement

 

Bref, bien compliqué pour un truc qui se fait habituellement en un seul clic.

 

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression d'être le seul au monde à m'en plaindre..

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Désolé mais il envoi bien un .zip. Le dysfonctionnement doit être autre part sur le dezippage.

 

Sinon oui il y a bien parfois un souci chez nous sur la mise à jour de certains xml qui spécifie la version 1.2.1 alors que sur addons on est déjà en 1.2.2. Il y a donc parfois de soucis de mise à jour de la dernière version du module et il faut aller le télécharger manuellement. Pour certaines mises à jours il y a encore des humains qui s'en occupent et des coups de fouet ne suffisent parfois pas. Pas contre le rezippage, ça je ne crois pas que ce soit possible sur le protocole http d'envoyer un dossier.

 

Je me plains aussi tout le temps il parait, même le grand patron se moque de moi....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce qu'il me semblait, ça doit être mon safari qui dézippe ça tout seul comme un grand alors que je ne lui ai rien demandé.

C'est l'inconvénient par rapport à des humains qu'on peut fouetter et mal nourrir, les machines font ce qu'elles veulent (enfin, particulièrement quand elles ont une pomme comme logo, mais là n'est pas la question)

 

Je m'en vais donc de ce pas chercher la config qui va bien pour télécharger un fichier zip et j'installerai le module manuellement, ou j'attendrai que les humains trop bien traités qui gèrent le xml fautif se sortent les doigt et fassent leur boulot au lieu de draguer à la machine à café (ce qui est un véritable scandale, entendons-nous bien)

 

Merci pour ces éclaircissements, en tout cas.

 

El Manu

 

PS :  ;)  <--ouè, je précise pass'keu bon, il paraît que mon sens de l'humour est parfois mal perçu, un comble.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...