Jump to content

Description longue : nombre de caractères minimum


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'étonne de ne pas pouvoir trouver facilement cette information.

 

Je dois en effet remplir un gros paquet de descriptions longues mais je n'ai aucune idée du nombre de caratères minimum qu'il faut écrire pour que cela vaille le coup (pour Google).

 

Un prestashoppien aurait-il une idée sur la question ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'en avais déjà parlé mais ça m'ennuie de rechercher mon post :

 

En gros : title : L'affichage du titre dans les moteurs de recherche est limité à 70 caractères

Méta :  La méta description est limitée à 156 caractères

 

Bonnes indéxations

 

Cdt,

 

Edit : http://www.compteurdelettres.com/

Edited by Seo Organique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Héhéhé, autre petite précision alors :

 

Je suppose qu'il y a un nombre minimum de caractères. Je veux dire : en dessous d'un certain nombre une description longue ne sert à rien ou presque non ?

 

Comme il y a beaucoup de produits, je voudrais faire le strict minimum pour Google et c'est pour cela que je recherche le nombre de caractères minimum, afin d'optimiser mon temps !

 

J'aimerais une réponse du genre (j'invente totalement là hein !) :

 

- entre 0 et 150 caractères ça ne sert à rien

- entre 150 et 250 c'est moyen

- entre 250 et 1000 c'est top

- 1000 c'est génial

 

ou bien

 

- entre 0 et 200 ça ne sert à rien

- entre 250 et 1000 c'est pareil

 

J'espère ainsi être plus clair :)

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Bonjour,

 

Je vais répéter ce qui a déjà été dit plus haut. Il n'y a pas de longueur minimale de contenu. Et les chiffres d'ou qu'ils viennent ne peuvent être donnés qu'à titre indicatif. C'est comme le monsieur qui demande "quelle est la densité de mots-clés idéale ?". certains lui répondront de manière catégorique : 6%. D'autres 7%. Et enfin d'autres plus prudents entre 6 et 8%.

 

Ce que je peux vous dire si cela peut vous rassurer, c'est que Google analyse le ratio code/texte. Et il aime les pages avec suffisamment de contenus pour 2 raisons :

1. Cela donne une indication sur le fait que l'internaute disposera de suffisamment d'informations

2. Une page avec beaucoup de contenu est à l'abri (à priori) d'une micro duplication interne ou du moins d'une forte similarité comparée à une autre du même site.

 

Pour faire simple, je devrai vous dire : 2500 caractères pour chaque description longue c'est excellent. Et 3000 caractères si vous le pouvez. Mais puisque votre budget n'est pas illimité, que vous disposez peut être de 3000 fiches produits et que votre temps est aussi précieux que votre budget, il faudrait faire des arbitrages.

 

  • 300 à 500 caractères pour les produits à faible valeur ajoutée et qui se vendent beaucoup moins que les autres
  • 750 caractères pour les produits intéressants et qui contribuent au CA --> Longue traîne
  • 1000 caractères pour les produits à grosse valeur ajoutée qui se vendent plutôt pas mal
  • 2000 caractères pour le haut du panier : produits à grosse valeur ajoutée + Les plus vendus ect...

 

Allez je me lance et je prends un gros risque ;) Globalement, je considère qu'une fiche produits commence à avoir un poids SEO à partir de 500 caractères. Personnellement, je ne fais pas moins quant-il s'agit d'optimiser l'édito. Mais ça reste relatif : secteur, concurrentialité des expressions visées, popularité comparée du site, maillage interne... Je vous conseille d'aller jeter un oeil dans le secteur de "l'assurance" et vous comprendrez les enjeux dans certains domaines.

 

C'est la seule réponse que je puisse vous donner en espère que cela vous aide dans vos choix.

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...