Jump to content

Comment trier l'affichage de mes pages CMS ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rajouter sur ma boutique plusieurs pages CMS, et maintenant j'aimerais organiser l'ordre d'affichage des liens vers ces pages dans les blocs CMS qui se trouvent dans le menu. Mais je n'y parvient pas !

 

Il y a bien une fonction de tri dans le BO "préférences - CMS" (avec les flèches de positions) mais je n'ai pas de bouton pour sauvegarder une fois l'ordre des pages réorganisé, ce qui fait que si je vais sur une autre page dans le BO et que je reviens sur "préférences - CMS" l'ordre initial est revenu (soit l'ordre dans lequel je les ai créées).

 

Et évidement dans le Front Office mes modifications de tri effectuées dans le BO ne sont pas non plus prises en compte.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour y remédier ?

 

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai presque le même problème, as tu trouvé une solution ?

Chez moi, les modifications sont bien enregistrées (à chaque clic sur une position, il y a un message en haut de page "Mise à jour réussie") et si je change de page et reviens, l'ordre est le bon.

 

Par contre, dans le front, aucun changement, à croire que cette position n'est pas prise en compte, et que c'est l'ID seul qui est pris en compte pour l'ordre...

 

Du coup, après avoir un peu cherché dans le code, il s'avère que la position n'est pas prise en compte dans la récupération des liens. La liste des liens est contenue dans la base, table ps_configuration, name = 'FOOTER_CMS', cette ligne est de la forme :

'0_1|0_2|0_3|0_4|0_5' les 0, je ne sais pas à quoi ils correspondent, par contre les 1-5, ce sont les ID des éléments.

Du coup, il suffit de modifier cette ligne pour que le front affiche le bon ordre.

Dans mon cas, j'avais besoin de faire passer le dernier lien en premier, ce qui donne :

'0_5|0_1|0_2|0_3|0_4'

 

Quelqu'un à une idée sur la bonne manière de faire ?

Edited by thomas.ribiere (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

N'aimant pas trop mettre les mains dans la base SQL, j'ai remédié en éditant mes pages CMS puis copié collé les codes sources HTML dans des fichiers textes, puis j'ai supprimé les pages CMS. Ensuite j'ai recréer les pages CMS avec les fichiers textes dans l'ordre désiré. Mais le problème se reposera à la prochaine insertion de nouvelles pages CMS.

 

Après avoir lu les changelog de la v1.5.6.1, il me semble que le bug a été corrigé (a vérifier)

# v1.5.6.1 - (2013-11-18) #
Fixed bugs:
[-] FO : Fix bug #PSCFV-10892, getCMSPages by id_shop thnaks @jd440
[-] BO : getCMSPages to associated shop in cmscontroller
[-] MO : Fix bug #PSCFV-10787, cms associated to all shops

http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs/changelog/1.5.6.1

 

Si un utilisateur 1.5.6.1 peut confirmer ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai donc mal interpréter le changelog lol

 

Par contre après relecture de ton post, tu a modifié la table 'FOOTER_CMS' cela doit donc entrainer les changements uniquement en bas de page, mais pas dans le bloc "Informations" présent dans les colonnes des menus verticaux.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui, ce n'était que pour les liens du footer.

Pour le bloc "informations", j'ai n'ai rien trouvé en base, mais c'est certainement car je n'ai pas associé le module CMS autre part que dans le footer.

Du coup, pour retrouver la clée qui t'intéresse en base, tu peux essayer avec cette requete :

 

SELECT *

FROM `ps_configuration`
WHERE name
LIKE '%_CMS'

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...