Jump to content

Pages introuvables que faut il faire ?


Recommended Posts

Bonjour

Je suis allée me promener dans mon BO->Stats->Pages introuvables et j'ai vu qu'aujourd'hui j'ai eu une vingtaine de pages introuvables ! Alors je me demande que faut il faire ? car je suppose que les clients tombes sur des pages d erreurs !! (voir fichier)

j'ai vu qu'en bas de cette page il y a un cadre "aide" ou s'est ecrit :

Que faire alors ?
Si votre hébergeur supporte les fichiers .htaccess, vous pouvez en créer un à la racine de PrestaShop et insérer la ligne suivante : ErrorDocument 404 /404.php. Un utilisateur qui demande une page non existante sera redirigé vers la page /404.php. Ce module enregistre les accès à cette page avec : la page demandée initialement, la page source et le nombre de fois que c'est arrivé.

mais je ne comprend pas ! pouvez vous m'expliquer et me dire quelles sont les solutions svp ?
Merci beaucoup !

11886_rlYd1CuW5HRqA4Hui5J0_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vais essayer de répondre :) je viens juste de regarde dans mon propre site vu que jj'avais des icônes manquantes dans l'interface administration.

Au niveau des images vérifiez celle signaler introuvable si elle existe vraiment dans la version original du fichier.zip de presta, si elle sont bien sur l'hébergement (via ftp)
.com/fichiers/fiche_produit_999.php cette page voir si le produits 999 est encore dans le catalogue, s'il n'est plus ça doit être un lien qui est encore référencer chez google.

Est-ce que vous avez un sitemap.xml à la racine du site ?

les pulls pour chien rose :down: heu pardon :) les pulls roses ça fonctionne.

/fichiers/shopmosaique999.php << est-ce que 999 est l'id de ce produits et en même temps l'id fiche_produit_999.php ?
à vérifier dans le catalogue.

L'icone patte de chien qui c'est elle qui est nommé a la place du favicon.ico originale le panier à salade ;( ? vu que favicon.ico manque

Donc si les pages qui sont manquantes elles n'existent plus elles se doivent encore référencer dans les moteurs de recherches. Pas besoin de s'inquiéter, mets voir si le fichier sitemap.xml et le ficher urllist.txt sont à jours et si les moteurs passent régulièrement (dans les stats de l'hébergement si il y en a)

comme on dit au boulot Gaelle bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

MERCI pour votre aide!

D'abord, il y a cette phrase que je n'ai pas compris : L’icone patte de chien qui c’est elle qui est nommé a la place du favicon.ico originale le panier à salade ;( ? vu que favicon.ico manque
Vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Ensuite, comment je peux verifier si le fichier sitemap.xml et urllist.txt sont à jour ?

Concernant cette erreur : .com/fichiers/fiche_produit_999.php c'est des anciens articles (de mon ancien site) donc qui ne sont plus dans la boutique actuelle, donc pas de soucis si j'ai bien compris

et Est-ce que vous avez un sitemap.xml à la racine du site ? je ne sais pas comment je peux faire pour vérifier (désolée je ne suis pas très douée..) Voila en vous remerciant encore !!

Link to comment
Share on other sites

Re

La patte de chien ;) je le mets en dessous, j'aurais dû dire l'empreinte à moins que ça une autre symbolique.
en haut dans la barre d'adresse devant le http, il y a une image qu'on appel le favicon, celui de presta l'originale est un panier vert qui se trouve à la racine du site et s'appel favicon.ico c'est une îcone.
Vous avez mis la même image que celle ci-dessous, est-ce qu'elle s'appel aussi favicon.ico et est-elle a la racine du site ?

Le fichier xml : http://www.gueule-damour.com/sitemap.xml sont contenu est le chemin des dossiers et google se base sur ce fichier pour référencer ça ressemble à :

-
-

http://www.gueule-damour.com/category.php?id_category=1&id_lang=1

0.9
2009-01-14
monthly



http://www.gueule-damour.com/category.php?id_category=1&id_lang=2

0.9
2009-01-14
monthly



http://www.gueule-damour.com/13-bijoux-pour-chiens-et-chats&id_lang=1

0.8
2009-02-15
monthly


Ce qui est entre - et c'est les differents fichiers, ces fichiers sont fait à la volée par prestashop
Ce sitemap.xml est créer par le module sitemap de prestashop, l'inconvénient est qu'il mets id-category=1&id_lang=2
et &id_lang=1 ceci est mal interprêter par les robots des moteurs de recherches.

Les robots eux lisent des lettres et des mots simples comme nous lisons des lettres a b c d mapage recueil etc..
Donc faire le sitemap avec un autre système, je génère un exemple sur le site http://www.xml-sitemaps.com
Pour des explications voir http://sitemaps.org/fr

J'ai le sitemap en 3 formats xml pour google, pour bien voir ce qu'il y a dedans en html, et urllist.txt pour yahoo et d'autre moteur, certain moteur prenne en fichier xml d'autre en urllist.txt
le nom du sitemap en xml n'a pas d'importance à conditions que le moteur de recherche sait ce qu'il doit lire.
par defaut le nom est sitemap.xml sitemap.html Je regarde pour les mettres en mp ou donnez-moi en mp une email si passe pas en mp.

121 pages recenser vérifiez les avant de mettre en ligne s'il y a pas des pages ou dossier que vous ne voulez pas être vu.

11895_fBBiIzXgvkshDPD9Qvca_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Je n'avais pas vu votre réponse ! je vous remercie beaucoup cependant je ne comprend pas ce qu'il faut faire, je veux bien vous envoyer mes dossiers en mp mais lesquels? En vous souhaitant une bonne soirée et en vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


C'est moi qui vous a envoyer des fichiers pour le sitemap. Est-ce que vous les avez mis en place sitemap.xml et le urlist.txt ?

A ma racine de votre site. Après il faut aller chez google si vous n'avez pas de compte google créer en un, et là indiquer à google votre sitemap, mais avant il demandera de placer un fichier que lui nommera et que vous devez placer à la racine du site, et après dire à google (en cliquant sur les liens) d'aller vérifier s'il trouve bien le fichier que lui a nommer.

Et google est gentil il y va tout de suite, et donc va valider votre site et avec le sitemap.xml il sait ce qu'il doit chercher et s'il ne trouve plus la page parce qu'elle n'existe plus là seras indiquer sur prestashop page introuvable.

Et si vous avez des pages introuvables sur votre site en direct (c'est a dire sans passer par un moteur de recherche) il faut vérifier le lien pour voir où il mène. Ou il y a un problème de configuration sur le site.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je m'excuse de vous répondre si tardivement mais ces derniers mois ont été pas mal chargés : naissance d'un petit bébé et tout le reste qui va avec !

Donc pour continuer ce post : J'ai donc ouvert un compte sur google pour lui envoyer mon sitemap, et voila ce qui s'affiche (voir fichier)

une erreur mais pourquoi ?
et pourquoi seulement 7 URL sur 242 indexés ?

Voila j'ai d autres questions mais je commencerai par celles ci ! Merci

16447_Z2deLwsKt74SOkKnsu9R_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Héé ben un bébé en plus félicitations.

Tout simplement il y a des liens invalides preuve par l'image



Image du navigateur qui ne trouve pas l'adresse



Bonne adresse qui va au produits en enlevant &id_lang=2

Comme je l'avais préciser dans mes différents post enlever du sitemap les &id_lang=2

Il y a peut-être d'autre cause à revoir tous le sitemap manuelement ouvrir avec notepad++ qui l'ouvre avec comme un plan sitemap. Chaque est bien préciser

Là j'ai repris le sitemap : j'ai enlever tous les liens et &id_lang=2 = 213 occurences
les &id_lang=1 23 occurences et il a vachement maigri, s'il correspond au nombre de lien produits exact je ne sais pas

une erreur mais pourquoi ?
et pourquoi seulement 7 URL sur 242 indexés ?


Par contre il y a des liens avec -.html d'autre .html
Le .html n'est pas obligatoire dans le seo du produits, à corriger dans les roduits avec -.html et .html dans le BO ouvrir la ligne SEO

En tout cas chez moi ça fonctionne. j'envoie le sitemap que je viens de corriger en MP

16453_8fPkJcgg08f8w22Szfxy_t

Link to comment
Share on other sites

Quand on met un produits dans le catalogue sous la liste des catégories il y a écris :
Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)
une flèche cliquez dessus. Je mets une image explicative La dernière case url simplifié la seule chose qui est marquer c'est le nom du fichier séparé automatiquement entre deux mots par le - et après le dernier mots il y a pas d'extension.

J'ai remarquer que parfois c'est mis automatiquement parfois non.

[EDIT]

Oublie l'histoire des .html, en fait prestashop les mets en place automatiquement et je viens de revoir mon sitemap il y a bien l'extension des fichiers.

Mea culpa j'etais partie dans une fausse direction il y a juste les catégories qui n'ont pas d'extension.

Pour le SEO c'est juste seulement le nom du fichier.

16456_nNXJysGwboZKX2Lcp2pr_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...