Jump to content

mise à jour d'une très ancienne version.


Recommended Posts

Bonjour a Tous.

Avant tout bravo à la Team pour ce fabuleux travail.

J'ai acheté ce programme à un 'amis' en janvier 2008 qui m'a laissé croire qu'il le développait lui même.
Après une courte période d'évolutions, il m'a un jour expliqué que ce programme ne serait plus mis à jour car la BDD de la nouvelle version n'était pas compatible avec l'ancienne. Il m'a donc laissé avec une Version 3.0 - 0.384s... ???

J'ai complètement par hasard découvert prestashop... je vous laisse deviner le choc...
J'aimerai donc savoir si il est possible de faire évoluer ma version vers la dernière version afin de pouvoir profiter des dernière améliorations. Pour vous aider à me répondre, voici quelques informations sur ma BDD. (cela vous permettra peut être d'identifier ma version avec certitude)

Nombre de tables 75

liste des tables ne figurants pas dans la BDD de la nouvelle version

ps_blocklink
ps_blocklink_lang
ps_gender
ps_order_state
ps_search

La nouvelle BDD comportant 124 tables, il va me falloir être inventif pour boucher les trous...

J'arrête tout de suite ceux qui pourraient me suggérer de re-rentrer mes produits manuellement et je vais justifier ce refus par quelques chiffres:

catégories 429
produits 7284
attributs 1509
product_attribute_combination 834384

sans commentaire.

Je code un peu en php (comme un sagoin) et je pense réussir à transférer ces données (avec beaucoup de patience et d'analyse) toutefois, avant de réinventer le fil à couper le beurre, si quelqu'un en a un au fond d'un tiroir, je suis preneur.

Si toutefois il n'y avait aucune passerelle entre ces versions, merci de m'indiquer si et ou je peux trouver un organigramme de la BDD de la nouvelle version afin que je puisse voir comment intégrer mes données dedans.

Merci de vos réponses (j ai cherché près de 2 heures dans le forum mais rien sur des modifs de BDD donc, je m'en remets à vous)

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Bon je remonte un peu mon post et, ayant beaucoup lu de choses fort intéressantes sur ce forum, je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrai trouver et télécharger toutes les versions de Prestashop ainsi que toutes les mises a jour. Je souhaite en effet dans un premier temps essayer d'identifier ma version et dans un second temps essayer de suivre toutes les procédures de mise a jour une a une si nécessaire.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder dans le repertoire sql de la version 1.2.4.0

et je vois qu'apparemment il est possible de faire une mise à jour depuis la version 0.9.1.2

Perso je serais toi, je ferais une copie de ton ftp sur ton pc !

et tu fais une installation en local afin de procéder à la mise à jour !

étant donné que tu as une version ancienne c'est possible que sa fonctionne pas, mais sa peut aussi fonctionner, @ toi de tester

Link to comment
Share on other sites

Salut Djweb75,

Merci de ta réponse. Je suis déjà en local et j'ai bien entendu procédé à ce test avant même de poster ma première question mais rien. La première réponse du programme de mise a jour fut:
"Cet installateur est trop vieux"

Pour ceux à qui pareil mésaventure arriverait, rendez vous dans le fichier settings.inc.php qui se trouve sous www/votre_site/config/
la ligne 12 contient le numéro de la version que vous utilisez et il doit être inférieur à la version que vous installez (logique...)

 define('_PS_VERSION_', '2.0'); 


devient

define('_PS_VERSION_', '1.0');


pour pouvoir installer la 1.2
Après ce changement de numéro, la mise à jour se lance mais ne se termine pas (45 minutes d'attente après ce n'était toujours pas terminé)...

J'en suis la, la barre grise défile... défile... mais rien ne se passe et aucune modification de ma base n a été effectuée par le prog de MAJ.

Voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur et prêt a faire de longues heures de test...

Amicalement.

Merci à la Communauté et à la Team pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir le post... Il y a des amis dont on se passerait bien !!!
En matière de mis à jour je suis passé par là et passer d'une version trop ancienne à la 1.2.4 me paraît périlleux :
Voici un lien qui pourrait t'intéresser
http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list

Perso je tourne encore sur une 1.1.0.5 et je prends mon temps pour la 1.2 car la boutique très bien comme ça pour le moment.

A +++

Link to comment
Share on other sites

c'était une joke !!!
Tu fais partie de mes idoles ! Je te béni tous les jours grâce à superuser (que je conseille régulièrement d'ailleurs)
Je t'ai envoyé une de mes copines pour un dev de modules pour leurs commandes. Elle dirige une équipe hyper dynamique et très motivée. Des rares sur leur domaine d'activité. Je les connaît bien et m'ont demandé de développer leur module mais je suis à la bourre sur une boutique en ce moment. Alors je leur ai fait un lien sur julienbreux.com :cheese:

A +++

Link to comment
Share on other sites

Wouaaa.. Un grand merci likearobot pour ce lien magique.

Je me met en test immédiatement et je vous remonte les infos. Je vais suivre ton conseil, rien ne presse pour le passage en version 1.2... je vais déja remonter progressivement et faire un gros backup autour de la V1.1 histoire d'avoir un truc frais mais qui tourne bien. Ensuite j'essayerai de remonter la 1.2 et de travailler dessus. mettre en place mon thème (probablement différent de celui que j'utilise actuellement qui est correct mais qui n'intègre pas les nouvelles possibilités de la V1.2 ni même de la V1)
Je suis grossiste installé en Thailande. mon site tourne très bien actuellement et je ne vais certainement pas prendre le risque de le rendre instable pour une mise à jour. Si le site plante, je mange plus donc prudence...

En tout cas encore merci pour ton aide.


Petit mess pour julien

Ce serait bien de mettre ce lien de façon tres visible car je le cherche depuis 2 jours. Pour les updates de version antérieures, cela semble indispensable...

Je vous tiens au courant.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...