Jump to content

Etude faisabilité transfert sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me présente rapidement : Vincent 36 ans, je suis gérant d'un petit commerce indépendant de sports dans le Nord-Isère. 

 

J’espère poster dans la bonne section...

 

J'étudies la faisabilité concernant le transfert de mon site e-commerce actuel sous Prestashop. Je suis actuellement sous Virtuemart et j'en ai ras la casquette de passer mon temps à rétablir des choses qui tombent en rade toutes seules à la moindre mise a jour de ceci ou de cela...

 

Pour me familiariser avec Prestashop j'ai commencé il y a une semaine un site temporaire que je vais ouvrir d'ici une quinzaine de jours essentiellement à destination des membres des club de skis avec lesquels je suis partenaire. Il n'y aura qu'une petite centaines de produits, tous gérer en stock. Je pense que c'est l'exercice idéal pour ce faire la main, il y a très peu d'enjeu.

Mes premières impressions sont plus que bonne, quel facilité de mise en oeuvre des fonctionnalités par rapport à Virtuemart : Systempay, So Colissimo, Mondial Relay, Kwixo... tout cela configurer et fonctionnels en quelques minutes !

 

Pour mon futur "vrai" site qui sera une tout autre paire de manches, j'ai entrepris pas mal de recherche mais beaucoup de questions restent sans réponses, peut être parce que je ne maîtrise pas tous les termes de Prestashop.

 

- D'abord, j'aimerai vraiment porter mon Template Virtuemart sur Prestashop, c'est une des choses dont je suis pleinement satisfait et ne pas le retrouver est un sacrifice que je ne pense pas être prêt à faire pour le moment (même si je sais bien que je ne pourrais pas avoir quelque chose de 100% identique sur Prestashop...)