Jump to content

Position des modules Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis actuellement en train de créer un thème prestashop en local à partir du thème par défautl, et je bloque sur un sujet. En fait j'ai supprimer les colonnes de gauche et de droite pour n'avoir plus que la partie centrale qui prends toute la place, en suivant cette manière de faire: http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/supprimer-la-colonne-de-droite-ou-de-gauche-dans-prestashop/

 

Pas de souci ça marche ! 

 

Cependant, j'ai placé un module de carrousel tout en haut prenant toute la largeur de la page, et j'aimerais mettre 2-3 modules en dessous, les uns a coté des autres, et la je séche...  :(

 

Peut être utilisé un système de div ? Mais comment ? :huh:

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

Millos

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous avez supprimé les hook des colonnes de gauche et droite vous pouvez tout de même greffer vos modules au même emplacement que votre module de carousel. Ensuite il faudra les mettre en forme en modifiant les CSS pour avoir le rendu souhaité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien64 et merci pour ton aide ! 

 

Comment fais tu pour greffer un module ?

 

Car j'avais placé mon carrousel dans le bloc du milieu (et retiré tous les autres modules) avant même de supprimer les colonnes de gauche et droite, et ensuite j'ai juste eu à réajuster la taille du module carrousel. Maintenant quand j'ajoute un module il ne s'affiche pas sur la page du site  :unsure:

 

Merci d'avance

 

Millos

Link to comment
Share on other sites

Alors pour être sur que tout fonctionne normalement, essaie de mettre en place le module "editeur de page d'accueil". Celui ci se greffe par défaut sur la homepage donc ça devrait fonctionner.

 

Pour greffer un module il faut se rendre dans "modules > positions" puis cliquer sur le bouton en haut à droite "greffer un module". Ensuite tu choisis le module ainsi que le hook sur lequel le greffer.

 

Après si tu veux greffer des modules sur des hook sur lesquels ils ne sont pas "greffable" nativement, il va falloir un peu toucher au code. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Julien64, en suivant ce que tu m'as dit tout marche impeccable ! :lol:

 

Juste un dernier petit détails, quand je place mes modules, ils se mettent les uns en dessous des autres, comment pourrais-je faire pour que par exemple, deux modules se mettent l'un à coté de l'autre au même niveau ? 

 

Encore merci ! Vraiment  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Nickel!

 

Pour placer des éléments il faut toucher au CSS. En gros il faut par exemple assigner une largeur à chacun de tes éléments et ensuite les positionner les uns par rapport aux autres. Si tu n'es pas familier avec les CSS il faudrait mettre l'URL de ton site pour te dire plus précisément quoi modifier.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la largeur c'est okay (enfin je crois ...) mais pour les mettre les uns à côté des autres la je sèche. J'ai essaye de modifier le code sans et avec LiveEdit mais ils se superposent toujours  :(

 

Je t'aurais bien montré mais je suis en local  :unsure: . En fait j'ai greffer le module catégories (par une manipulation car on ne peux pas le mettre sur la colonne du milieu par défault) que je veux mettre juste à coter du module Meilleures ventes ou Nouveaux produits je ne sais pas encore lequel choisir. 

Link to comment
Share on other sites

Et oui il va falloir mettre les mains dans le code directement... c'est à dire dans les fichiers CSS des modules concernés.

Si tu n'es pas du tout familier avec ça, ça va vraiment être compliqué de t'aider à l'aveugle... peut être vaut-il mieux mettre le site en ligne plus rapidement que prévu ;)
Avec le mode maintenance il ne sera pas visible et tu pourras continuer à le développer tranquillement.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon avec un peu de recherche dans le code css, j'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais, manque plus qu'a terminer 2-3 choses dans le disign des modules.

 

Encore merci à toi Julien64, grâce à toi j'ai réussi à faire ce que je voulais !  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai besoin moi aussi de votre aide à ce propos,

 

Une photo pour illustrer tout ça en pièce jointe...

 

En fait en bas du panier, les moyens de paiement disponibles sont un peu décalé avec la version 1.6.

 

- Les blocs paiement chèque et virement bancaire sont deux fois plus petit que les autres.

- Aussi ils sont sur fond blanc tandis que les autres sont transparents...

- Enfin le logo paypal est décalé vers la droite.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

 

 

post-295533-0-56143600-1397746652_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...