Jump to content

Vos avis/remarque pour développer mon site !


roulio

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai crée un site prestashop il y a 2 ans 1/2 qui me servait alors plus de "catalogue en ligne " que de site de vente.. 

 

Depuis peu, il me prend l'idée de vouloir développer mon site comme un site marchand. Je vend certe des gros produits mais compte la dessus ( j'ai une quasi exclusivité en France) pour attirer les gens et vendre ensuite de plus petits produits en rapport avec ce que je vends. 

 

Si vous pouvez me donner deux trois conseils pour rendre ce site plus efficace ( peu de ventes actuellement) et plus vendeur...

 

l'adresse du site est la suivante : www.happyrider.fr

 

d'avance merci à tous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Bonjour,

 

Je passerai les conseils sur le graphisme, l'ergonomie et reste. Je vous conseillerai juste d'enlever l'image d'arrière ou la penser différemment de manière à respecter l’identité graphique du site.

 

Pour vendre il faut être vu. Pour être vu il faut entreprendre des actions spécifiques : campagne d'achat de mots-clés, référencement naturel, e-mailing, comparateurs...

 

Votre site affiche un score Alexa de 15,047,754, 0 backlink Google et 1 backlink Alexa, PR0. il y à visiblement (à priori) un problème de popularité et de trafic.

 

Rendez visible votre site. Et on parlera des visites et conversions après.

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

merci pour la réponse ! 

 

Pour l'image de fond, je viens justement tout juste de la mettre (hier en fait !) parce que je voulais un fond autre que  blanc. Je n'ai pas encore réussi à le faire adaptable en fonction de la taille de l'écran mais j'y travaille.. 

 

J'essaye justement de travailler sur le réferencement naturel deja. Optimiser les mots clés et contenus qui pour l'instant n'est pas terrible. 

 

Pour les backlink, question surement stupide mais comment peut -on faire pour en avoir ? 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Pour les backlinks, je suis justement entrain de finaliser un guide de Netlinking complet. Je ne sais pas si je dois le vendre à un prix accessible ou l'offrir à mes clients. Qu'en pensez-vous ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Puisque cela m'interesse, le donner bien sur ! :D

 

Non plus sérieusement j'ai recherché des guides simples et pratiques et surtout utiles pour ceux comme moi dont ce n'est pas le métier pour pouvoir faire du referencement, ou au moins faire un début mais correctement.. Si c'est le cas de votre guide, et qu'il est ciblé, je pense qu'il est possible de le vendre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'abonde dans le sens de Roger.

Ce qui m'a choqué c'est la lenteur du site, le temps d'attente entre le clic et l'affichage de la page.

Je n'ai pas vu de mentions légales et n'ai pas cherché chez qui vous êtes hébergé, il y a peut être un point à améliorer de ce côté.

Le temps d'affichage de la Home est > à  9 secondes, ouille : http://gtmetrix.com/reports/www.happyrider.fr/MOuG1leC

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Puisque cela m'interesse, le donner bien sur ! :D

 

Non plus sérieusement j'ai recherché des guides simples et pratiques et surtout utiles pour ceux comme moi dont ce n'est pas le métier pour pouvoir faire du referencement, ou au moins faire un début mais correctement.. Si c'est le cas de votre guide, et qu'il est ciblé, je pense qu'il est possible de le vendre...

 

Merci pour votre retour. Je me suis dit que tout est trouvable sur le net. mais les pépites ne se partagent pas. Du coup je vais ouvrir un topic pour recueillir les avis des uns et des autres. Ce serait intéressant pour tout le monde.

 

Roulio : toutes mes excuses de m'être incrusté dans ce topic. Mais les sujets se rejoignent.

 

Bonne journée à tous. Gardez la pêche !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...