Jump to content

Importation des produits , mais surtout des images.


Recommended Posts

Bonjour à toute et tous.
Je souhaite migrer ma boutique actuelle sur PrestaShop.

Cela fait quelques jours que je teste la version 1.2.2 sur mon herbergeur est tout fonctionne à merveille.
Par contre je bloque sur le champ "URLs des images (x,y,z...)" et je dois les envoyer une à une pour que les divers formats "images produits" se générent convenablement.

Je viens de passer sous 1.2.3 l'importation de mes produits est bonne, mais toujours pas d'images qui se génèrent et se place sous img/p

Mes questions:

A quel niveau doit on placer le répertoire contenant les images produits pour que le script les trouve et les passe " à la moulinette" et les envoi sous img/p

Le champ "URLs des images (x,y,z...)" de ma base de donnée dois contenir quel chemin ? url complète " http://www........"


Merci beaucoup de votre aide.

Philippe FLOHIC
www.mesdessins.com
www.sanguineetfusain.com ( future boutique sous PS )


___________

Bonsoir, je me réponds.

Bon tout est ok, une erreur de ma part de placement du répertoire ( image originale à traité par PS ) mis à la racine de mon hebergement distant.

Maintenant les images produits se générent par lot de 1 à 114, puis arret. La solution créer 2 fichiers csv, le second redémare au produit 115.

Pour info, l'url de mes images ne contiennent même pas l'extension ".jpg" est cela génère quant même les miniatures ???


Bon courage au nouveau comme moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...