Jump to content

conseil module comparateur de prix


matteo

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour
Voilà voilà ce qu'il te faut
Pour moi, j'ai pas trouvé mieux

Fonctionne pour le guide.com, Shopmania, Tigoon
Il te faut générer manuellement un nouveau fichier à chaque modification de la liste de tes objets
C'est le seul inconvénient pour ma part
Je l'utilise même pour d'autres comparateurs (en faisant correspondre les champs)
J'ai mis en PJ le fichier à uploader dans ton dossier modules

Tu pourras trouver la liste des comparateurs en pied de page de mon site

J'espère que je suis claire

Cordialement

leguide.zip

Link to comment
Share on other sites

Voici 3 fichiers à placer à la racine de ton dossier PS
Pour les comparateurs
Askcost, tendalia, shopmania

1-Décompresser le fichier joint
2-Les uploader à la racine de ton dossier Ps
3-Ouvrir un compte sur Askcost, tendalia et shopmania (c’est gratuit)
4-Leurs communiquer l’adresse du fichier (ex : http://wwww.monsite.com/askcost_prestashop.php)
Les fichiers sont nominatifs on ne peut pas se tromper. Donc communiquer l’adresse du fichier correspondant au bon comparateur sinon sa marche pas

Tu peux également trouver ces fichiers sur le site de leur comparateur respectif

Voilà en s’inscrivant un peu partout ont peut espérer gagner du PR
N’oublie pas que le plus important c’est ton sitemap. Faut toujours le mettre à jour et ne pas hésiter à communiquer manuellement son adresse à Google, Yahoo…

Cordialement

pak.zip

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice ça me touche (petite larme à l'œil)
Ajouté à cela le message en privé de Matteo
Je me dis que nous avons là une très belle communauté

Je voudrai ajouter autre chose concernant le référencement, bien que ce ne soit pas exactement le sujet ici, mais je me dis que le problème exposé ici sur les comparateurs a un but commun avec le référencement : augmenter les backlink, le PR et du coup le nombre de visiteurs sur le site

Piège à éviter
Les offres alléchantes pour des référencements sur des milliers d'annuaires (dont on ne sait rien)
En effet il vaut mieux avoir quelques centaines de backlink de qualité que des milliers de mauvaises qualités
Google sait faire la différence, et on risque d'être rétrogradé dans le classement plutôt que d'y monter

J'insiste encore sur l'importance du sitemap
Associé à la réécriture de l'url cela fait un mélange détonnant (Plus qu'un référencement aléatoire qui amènera des visiteurs qui ne trouveront pas ce qu'ils sont venus chercher)

Mon modeste site et ma modeste structure d'auto entrepreneur, génèrent une centaine de visites par jour (pas plus pour l'instant)
Mais à chaque fois les visiteurs y ont été amenés par les bons mots clefs et du coup un visiteur sur 20 ou 30 passe commande
Moi je vends principalement des doudous et peluches
Et sous Google "doudou" associé à la marque ou la description me propulse souvent dans les trois premières pages. Et cela me ravit pour un site qui n’a quelques mois à peine.
Ce que je tente simplement de dire ici c’est que du CONTENU et de la QUALITE valent peut être mieux que des milliers de Backlinks (sans intérêt pour Google).

Pour finir, il vous faut bien sure référencer votre site et votre sitemap sur les moteurs les plus importants (vous les connaissez et se sont eux qui contrôlent la toile)
Je vous mets en PJ une liste d’outils de recherche sur lesquels il peut être intéressant de soumettre. Cette liste n’est pas exhaustive et je n’en suis pas l’auteur, certains liens peut être ne seront plus valables (car mon fichier date un peu) mais l’important est là. Pensez bien entendu à sélectionner les endroits où vous vous référencez. N’allez pas référencer un site de puériculture sur un moteur pour adultes.

J'allais oublier. Ne négligez pas l'importance de votre nom de domaine. Google lui, y porte beaucoup d'attention. Mon nom de domaine était auparavant www.engel-boutik.com (ce qui ne signifie rien pour Google) et depuis que je l'ai modifié en www.jeux-jouets-doudous.fr le trafic a été multiplié de façon impressionnante. Les traits d'union (-) servent à la découpe des mots. Certains moteurs (sauf erreur de ma part) ne savent pas découper les mots (Google oui bien sure). Je m'explique : si mon nom de domaine était www.jeuxjouetsdoudous.fr, pour certains moteur une recherche avec "jeux jouets et doudous" ne donnerait peut être rien.

Voilà j’espère vous avoir aiguillé sur la dure voie du référencement.
Je n’ai pas la prétention d’avoir forcément raison. C’est juste mon expérience (et quelques déboires) que je partage avec vous.
N’hésitez pas à publier des commentaires ou des rectifs.

Bien à vous
Nightbutterfly
Merci à PS pour sa simplicité d'utilisation et son efficacité

NOTE / Je crois qu'on peut mettre RESOLU maintenant (du moins en ce qui concerne les comparateurs)

Les outils de recherche les plus importants.doc

Link to comment
Share on other sites

en voilà un beau résumé ! c'est très sympa de partager ton expérience terrain et de nous en faire un si sympathique résumé.

Et comme j'aime bien les compliments ;-) je t'ai posé dans mes liens préférés, NA ! (voir ici - présent sur pas mal de pages)

en espérant que ce modeste coup de main t'apportera de nouveaux visiteurs et nombreux clients... :-)

bonne soirée !
Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour info ne vous prenez pas trop la tête pour votre page rank car il va bientôt disparaitre :)

D'après Google certains webmaster se focalisent trop sur le page PageRank, alors que l'algorithme du moteur prend en compte plus de 200 critères et certains bien plus important que le PageRank quand il s'agit de calcuer en temps réel la pertinence d'une page.


++

Phil

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil
Non, non, je n'ai pas dis de se focaliser sur le PR
Pour moi il est certes important mais pas primordiale
Moi je parle plus dans mon post (enfin je crois) de la recherche de backlink de qualité comme http://my-deco-shop.com ;-) , du référencement dans les moteurs de recherche, les annuaires de qualité et surtout d'éviter les pièges comme : votre site dans 50'000 annuaires pour 5euros.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire
Mais je rejoint ton post
Cordialement

Merci à toi Fabrice, j'ai fait de même ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...

Bonjour,
je n'arrive pas a installer le code fourni par shopmania...
de plus j'ai ce message lorsuqe j'essaye de telecharger le fichier sur leur site :
Il semble que le fichier de données (datafeed) n'est pas valide (il contient des tags HTML: <html>, <body>, <meta>).

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Dany

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...