Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème concernant la création des commandes en Back Office.

Tout fonctionné parfaitement avant la mise à jour vers 1.5.6.

Quand je clique sur créer une commande, je rentre les informations du clients, les produits, les frais de livraison etc...

 

ensuite j'active le paiement virement ou Paypal, et lorsque je clique sur "créer la commande",

j'arrive sur une page blanche qui ne se charge plus, dont voici le lien :

admin/index.php?controller=AdminOrders&token=03ce5a9b12d56594c79b4dd04af644cb&submitAddorder=1

 

Merci pour votre aide.

Yannick

www.micandmod.com

Edited by micandmod (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Activer les erreurs, ci ce n'est pas déjà fait, pour voir le message d'erreur.

 

    1.    Ouvrez config/defines.inc.php
    2.    À la line 28 (ou proche) vous trouverez
 define('_PS_MODE_DEV_', false);
    3.    Changez alors par
 define('_PS_MODE_DEV_', true);

Link to comment
Share on other sites

Merci ; je l'ai fait et apparemment il s'agit d'un problème avec le module "so colissimo".

Maintenant, j'ai un autre problème quand je créé une commande j'ai un problème de table...

j'ai vraiment l'impression que la mise à jour m'a tout détruit.

A t-elle peut-être échoué ? Comment pourrais-je la relancer ?

 

 

post-564338-0-31703000-1381438003_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

à noté que j'ai bien supprimer le module "so colissimo" et que j'ai eu une erreur après suppression... (je ne pouvais plus rentrer dans les modules sans avoir une erreur de table). J'ai supprimé manuellement le module de la liste des modules, et tout fonctionnait. A présent, c'est ce problème qui apparaît ainsi que la liste des statuts de la commande qui s'affichent d'une manière bizarre (voir photo ci jointe).

post-564338-0-84278200-1381438583_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci. J'ai créé la table. Maintenant j'ai un autre message d'erreur (décidément) :

 

Warning: Parameter id_lang in function displayDate() is deprecated in /home/www/theshop/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 275
in /home/www/theshop/classes/Tools.php on line 1961

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/theshop/classes/Tools.php:1961) in /home/www/theshop/classes/Tools.php on line 141

Link to comment
Share on other sites

indesign, tu m'as sauvé la vie  :)  j'ai remis PS_MODE_DEV à false, et tout fonctionne maintenant parfaitement ;

juste encore des petits problèmes avec les mails du genre "vous avez reçu une nouvelle commande sur votre boutique" qui arrivent avec une erreur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

indesign, tu m'as sauvé la vie  :)

Malheureusement, je ne possède pas ce pouvoir. :(  Seulement, à force de lire, et d'aider, j'ai acquis quelques petites connaissances.

 

Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu] 


Ça ferra plaisir aux modérateurs, et aux bénévoles qui lisent le(s) post(s).



Procédure à suivre :
 Edit le premier post > Use Full Editor et rajouter devant le titre [Résolu]

Edited by indesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est en fait un problème par rapport au module "alert email", lorsque je reçois une nouvelle commande sur ma boutique ; je reçois un email du genre :

Mail failure , This address has been ignored. There were no other addresses in your

message, and so no attempt at delivery was possible.

Link to comment
Share on other sites

Désolé oui ces modules là ne se mettent pas à jour comme cela pour l'instant.

 

Bon il y a eu un souci quelque part là

 

Ce commit devrait corriger le souci. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/e14756cd3740b026fa6e3fe785bfa4388b063ba2

 

Uploadez ces deux fichiers

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/config.xml et

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/upgrade/install-2.5.php

 

et rechargez la page des modules, ce qui devrait mettre ce module à jour correctment.

 

La mise à jour ne devrait pas vous supprimer vos données ( ne réinstallez pas le module par contre, ni le réinitialiser).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous passez par la fonction mail ou smtp ?

 

Pour la fonction mail(), il y a eu une correction dessus https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021 mais sinon essayez d'utiliser un serveur smtp, type gmail. http://www.prestashop.com/forums/topic/280527-bug-suite-%C3%A0-la-maj-en-156/?view=findpost&p=1411974

 

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même problème ca n'a rien changé sur ma boutique elle envoie toujours bien les mails aux client mais je n'ai plus de confirmation de commande de mon côté ni de mail de rupture de stock

 

Hello,

 

Essayez d’exécuter cette requête sur votre base de données.

ALTER TABLE `ps_mailalert_customer_oos` ADD `id_lang` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL AFTER `id_shop` 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello

Je remonte à la surface ce post (pas si vieux d'ailleur !)  j'ai le même probleme fonction mail en php, aucun envoi de confirmation de commande, juste pour les clients ! presta 1.5.6  module mail 2.5 ou 2.7 pas de changement !

Si idée je prends, merci

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je remonte à la surface ce post (pas si vieux d'ailleur !)  j'ai le même probleme fonction mail en php, aucun envoi de confirmation de commande, juste pour les clients ! presta 1.5.6  module mail 2.5 ou 2.7 pas de changement !

Si idée je prends, merci

 

Bonjour Leste,

 

Pouvez-vous essayer ce correctif :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La version développeur n'est plus disponible  https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip

mais je l'avais déjà téléchargé avant je suis donc en version 2.8 de Mail alerts sous prestahsop 1.5.6.0

 

J'ai aussi remplacé le fichier  /classes/Mail.php par celui de votre lien https://github.com/P...52506057350a021

Mais j'ai toujours le même soucis aucun des emails renseigner dans le champs de "Notifications pour le marchand"

du module ne reçoit d'email de copie de commande.

 

Avez vous une piste.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la version développeur  1.6 mais elle ne contient pas de module "mailalerts" ?

 

Pourquoi passer en smtp débloquerai la pb, pour rappel les envois d'emails fonctionnent correctement c'est la copie des email de commande qui ne marche plus. (mais je ferais un test dès que possible) mais ...j'ai fais une copie du site sur un environnement de test et en passant de la 1.5.6.0 à la 1.5.6.1, les emails en copie de commande re-fonctionne :

(mais pour des raisons personnel le client ne peut pas faire la maj pour le moment)

 

Merci de votre aide.

 

 

EDIT: c'est fait je suis en smtp,  idem même comportement, pas de mail de copie de commande.

Edited by webconcept76 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai installé cette la dernière version mais même comportement que se soit avec la fonction mail() ou via smtp. Je sais pas si cela peut vous aider à me trouver une piste, mais le pb est arrivé depuis qu'on est passé de 1.5.3.1 à 1.5.6.0.

 

 

ps: avec la version  2.8 du zip de développement, quand on rentre un nouvelle email dans la liste des emails, on sauvegarde mais quand on revient dans la config du module il  ne les pas sauvegardé il garde juste l'email par défaut celui indiquer dans coordonnée.

Edited by webconcept76 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le mail en copie dans les commandes re-fonctionne,  mais quand on ajoute un autre email dans le module Mail alert (exemple:  [email protected] qui nous sert pour les avis client.) et qu'on enregistre, si on revient dans la config du module cet email a disparu, il ne conserve que le mail par defaut de la boutique.

 

De plus les mail en copie on un objet en anglais et ne récupère plus le numéro de commande. "[FantaZia] New order - 000000"

 

Merci de votre retrour.

Thomas

Edited by webconcept76 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je me retrouve avec le même souci, à savoir pas de récéption pour les admins des commandes. J'ai lu avec attention les deux sujets sur le forum presta et j'ai testé beaucoup de chose, j'ai bien identifié le problème provenant du module mailalert que j'ai supprimé, réinstallé en 2.8, en 3.0 etc, fait la modif dans classe/mail.php mais toujours rien je n'arrive pas à recevoir le mail marchand pour une nouvelle commande.

J'ai aussi completé toute la traduction mais je bloque, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Merci

Link to comment
Share on other sites

Voila, c'est réglé, il manquait le dossier fr dans le fichier mails du module mailalert.

 

Pour ceux qui ont le même soucis, veuillez appliquer cette méthode :

 

-> Téléchargez le pack de traductions Fr  ici : http://www.prestashop.com/fr/traductions

-> Dézipper le avec le logiciel 7zip

-> Allez dans Modules/Mailalert/Mails, prenez le dossier fr et uploadez le sur votre serveur dans Modules/Mailalert/Mails

 

Vous ne devriez plus avoir de problèmes la réception des mails marchands.

 

 

Bien cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Génial merci je vous envoie cela en MP

 

j'ai tout essayé

  • test serveur OVH 
  • traductions du module (votre fichier)
  • désinstaller, réinstaller, MAJ, du module
  • Désactiver d'autres modules comme les commentaires...

Je croise les doigts

merci mon sauveur :o)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

depuis maj vers 1.5.6.1 j'avais également des problèmes pour réception mail alerts. J'ai suivi ce post et le problème est partiellement réglé.
J'ai maintenant des erreurs 500 que je n'avais pas avant la MAJ de prestashop et du module. Du coup certaines commande une fois passée (et paiement cb ok) n'ont pas de statut et je dois le changer à la main. Les clients ne reçoivent également pas d'e-mails.

Quelqu'un a t il eu le même problème, changer les chmod du dossier mailalert ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'utilise presta 1.5.4.1 et j'ai le même probleme , les clients recoivent les emails de commandes.. mais le service client ne reçoit pas le recupitatif de commande. On a configuré en smtp le mail test fonctionne.

 

Que dois-je faire 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila, c'est réglé, il manquait le dossier fr dans le fichier mails du module mailalert.

 

Pour ceux qui ont le même soucis, veuillez appliquer cette méthode :

 

-> Téléchargez le pack de traductions Fr  ici : http://www.prestashop.com/fr/traductions

-> Dézipper le avec le logiciel 7zip

-> Allez dans Modules/Mailalert/Mails, prenez le dossier fr et uploadez le sur votre serveur dans Modules/Mailalert/Mails

 

Vous ne devriez plus avoir de problèmes la réception des mails marchands.

 

 

Bien cordialement,

 

Merci avec cette solution, ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis sur Presta 1.5.6.1 avec Alertes email 3.3 et je ne reçois pas les alertes "nouvelles commandes".

Le dossier de trad fr est bien présent.

Le test d'envoi d'email de Presta fonctionne (avec fonction php mail() )

 

Avez-vous une solution pour ce cas-là ?

Merci

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis sur Presta 1.5.6.1 avec Alertes email 3.3 et je ne reçois pas les alertes "nouvelles commandes".

Le dossier de trad fr est bien présent.

Le test d'envoi d'email de Presta fonctionne (avec fonction php mail() )

 

Avez-vous une solution pour ce cas-là ?

Merci

 

Cdt,

 

 

Bonsoir,

 

j'ai exactement le meme soucis. Je suis sous prestashop 1.5.6 et module mailalerts 3.3. Dans les traductions tout y est, les test d'envoie email fonctionnement mais je ne reçois aucune notification. Aujourd'hui je viens de rater une commande, je me suis apperçu trop tard. C'est très embetant pour un site e-commerce! En plus je n'ai apporté aucune modification au module et sincerement depuis la 1.5 j'ai que des problèmes avec prestashop.

 

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution? Ce serait sympa de partager ainsi que d'avoir l'avis de PrestaTeam à propos de ces modules natives et primordiaux qui ne fonctionnent pas...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

je ressort ce post car je rencontre le mm soucis

je ne reçois pas les mail d'alerte lors d'une nouvelle commande

le "Testez votre configuration e-mail" ne fonctionne pas non plus.

 

Modules Alertes par e-mail v3.4.2

PrestaShop™ 1.6.0.9

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Version : prestashop 1.6.0.9

 

Bonjour, 

 

Problème identique à savoir aucune réception de mail en cas de commande, produit hors stock ou en dessous du seuil.

 

Je suis peu être fatigué mais en cherchant dans le fichier source d'installation de prestashop 1.6.0.9, je ne trouve plus ce module.

j'ai cherché dans les versions précédente et je ne le trouve sur aucun fichier d'installation en 1.6.

 

Est-ce que ce module n'est plus compatible avec les versions en 1.6?????

 

Dans ce cas quoi prendre pour recevoir les notifications????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...