Jump to content

Onglet "Modules" vide dans BO suite MàJ 1.4.10.0 > 1.4.11.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lors de la mise à jour de la version 1.4.10.0 vers 1.4.11.0 par le module 1-Click Upgrade version 1.1.8, j'ai eu un blocage avec un message d'erreur JS sur le module "mobile_theme".

 

J'ai été obligé d'arrêter la mise à jour, et suite impossibilité de reprendre la main, J'ai restauré la version 1.4.10.0 précédente manuellement par FTP FileZilla, par un transfert direct des fichiers sous racine www.

 

Depuis, l'onglet "Modules" du BO est vide, donc pas de possibilité de mettre en œuvre les modules non natifs, les positions, etc.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

 

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le module est en version 1.2 maintenant http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html

 

Ensuite il back up tout dans /admin/autoupgrade/backup/

 

Pour votre page blanche il faudrait activer l'affichage des erreurs. http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette rapide réponse.

 

J'ai modifié les fichiers comme demandé dans config

 

J'ai fait une mise à jour du module 1-Click Upgrade en 1.2.0 manuellement du coup, n'ayant pas accès à l'onglet "Modules", puis j'ai lancé une mise à jour vers PS 1.4.11.0 avec le module 1-Click Upgrade, en prenant soin de bien paramétrer les différents boutons à cocher.

 

La mise à jour s'est terminée, mais avec un message d'erreur dans la fenêtre du module de mise à jour :

 

[ERROR] PHP 1.4.11.0 /* PHP:p1411_add_missing_columns(); */ 1 - Can't DROP 'id_product'; check that column/key exists,Can't DROP 'id_product_attribute'; check that column/key exists,Duplicate key name 'id_product_id_product_attribute'
Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

Ensuite, j'ai vidé le cache smarty pour relancer l'onglet "Modules", mais là, problème, il y avait 1 fichier dans le cache, et il ne s'est pas vidé...

 

Et toujours page vide dans l'onglet "Modules" (voir capture d'écran en pièce jointe) mais aucun message d'erreur à l'écran!!!

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

 

jhb13

post-183428-0-80661900-1381319935_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai modifié les fichiers comme demandé dans config

 

[ERROR] PHP 1.4.11.0 /* PHP:p1411_add_missing_columns(); */ 1 - Can't DROP 'id_product'; check that column/key exists,Can't DROP 'id_product_attribute'; check that column/key exists,Duplicate key name 'id_product_id_product_attribute'

Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

 

Et toujours page vide dans l'onglet "Modules" (voir capture d'écran en pièce jointe) mais aucun message d'erreur à l'écran!!!

 

 

Ces erreurs ne sont pas graves, il dit juste que vous l'avez fait deux fois. la base est déjà à jour.

 

Pour vos modules remettez le mod_dev à on, après une mise à jour le module d'upgrade le remet à off. Refaites la même manip une seconde fois et un message sur la page module vous dira quel est le souci et quel module lui pose problème.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour,

 

Fait la manip, toujours onglet "Modules" vide, mais surtout aucun message d'erreur... sur la page, juste du vide...

 

En fait, j'ai mis le mode_dev sur true, est-ce bien cela.

 

Cordialement

 

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et pas de problème, merci pour le soutien.

 

Bien, une fois suivi vos indications, et éditer le code source de la page, j'ai...attention, tenez vous bien...

 

257 erreurs / 11 avertissements...tada...

 

Vous avez déja vu ça ? moi, non.

 

Comment procède-t-on ? si je vous laissait la main par exemple...

 

Cordialement

 

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je disais cela, car vous m'aviez déjà dépanné une fois sur un problème...Mais merci quand même de votre aide précieuse.

 

Par contre, j'ai toujours mon problème d'onglet "Modules" vide.

 

Pensez-vous qu'en installant la nouvelle version de PS 1.5.6.0 en lieu et place de ma 1.4.11.0 actuelle, en utilisant la fonction "install" de PS en ligne, après avoir transféré manuellement via FTP les fichiers de la version 1.5.6.0 dézippés, cela puisse résoudre mon problème ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai tenté de faire une restauration de sauvegarde directement depuis l'hébergeur OVH, mais alors là, c'est le bouquet final, je n'accède plus du tout ni au BO, ni au FO, uniquement au Blog sous Wordpress, et il apparaît un message d'erreur :

 

"Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.625/bonheure/www/index.php on line 28"

 

Ci-dessous, la ligne 28 du fichier "index.php"

 

"ControllerFactory::getController('IndexController')->run();"

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, je n'avais jamais posé cette question, c'est la première fois que cela m'arrive, mais merci beaucoup, je suis allé voir sur le forum, sur une de vos réponses, et j'ai rajouté les lignes nécessaires pour OVH sur le fichier .htaccess

 

C'est OK, j'ai retrouvé mon BO et FO, mais toujours l'onglet "Modules" vide...

 

Dans le code source de la page, dans les 257 erreurs listées, il y a surtout des erreurs de type html sur 'token' et 'configure' avec le signe "&".

 

Il semblerait également que le module "theme_mobile" pose problème, d'ailleurs c'est sur celui là que le plantage de la mise à jour s'est fait.

 

Peux-t-on supprimer le module manuellement "theme_mobile" via FTP sans risque, où y a t'il d'autres fichiers à supprimer en plus en dehors du module.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Cordialement

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonoir,

 

Onglet module vides = il faut faire afficher les erreurs (en fonction des versions  http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/) ou bien regarder les logs Apache.

 

Le module theme_mobile n'existe plus en 1.5. Il faut le supprimer.  Comme les modules dibs et cloudcache.

 

Si ce module était activé pendant votre mise à jour, normalement il faut supprimer ensuite son activation dans /config/settings.inc.php qui peut rester après migration. Il faut mieux désactiver totalement ce module avant de passer en 1.5.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai supprimé les modules "mobile_theme", ainsi que "dibs", par contre, après avoir supprimer le module "cloudcache", j'avais trop de problème d'erreur, sur les fichiers "Tools.php" et "FrontController.php" sous /override/classes/, alors je l'ai remis, je le désinstallerai une fois que j'aurai récupéré l'onglet "Modules".

 

Après la manip, toujours rien de changé...onglet "Modules" vide.

 

Une info supplémentaire qui peut peut-être aider : j'ai une page vide également dans l'onglet 'Positions", aussi dans l'onglet "Catalogue de modules et thèmes", par contre l'onglet "Thèmes" fonctionne.

 

Voilà les dernières infos.

 

Cordialement

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En essayant de greffer un module, j'ai eu deux messages d'erreur sur deux modules que j'ai supprimé manuellement via FTP :

 

- RSI SQL BUDDY de www.catalogo-onlinersi.com.ar

- jc_ean_upc de Johann Corbel

 

J'ai ensuite pu récupérer l'onglet "Modules" et lien "Positions", ils fonctionnent correctement, la boutique aussi.

 

Par contre, il reste en page vide, dans l'onglet "Modules" les liens "Catalogue de modules et thèmes" et "Mon compte" sans aucun message d'erreur, alors que le module "mon compte" sur le FO fonctionne.

 

J'ai désinstallé "cloudcache" depuis l'onglet "Modules", pas de problème spécifique en vue.

 

Puis j'ai supprimé "cloudcache" depuis l'onglet "Modules", et là, j'ai perdu à nouveau l'onglet "Modules", et le lien "Positions".

 

J'ai reinstallé "cloudcache" manuellement via FTP, et j'ai récupéré l'onglet "Modules" et lien "Positions"

 

Voilà où j'en suis actuellement.

 

Cordialement

jhb13

Edited by jhb13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...