Jump to content

Modifier taille d'image des produits lors de l'affichage d'une catégorie


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Alors petite question sur laquelle je n'ai toujours pas trouvé. tous d'abord voici l'adresse du site http://theias.lvr-conseil.fr

 

Sur la page d'accueil ou dans les catégories de mes produits, je voudrais redimensionner les images pour quelles prennent tous les espaces du cadre. Avec firebug j'arrive à visualiser les modifications par contre je ne sais pas dans quel fichier css je trouve ce champs d'autant plus que c'est un slide donc lorsque l'on passe la souris sur le photo on accède au descriptif court.

 

Auriez vous une idée?

Link to comment
Share on other sites

J'avance sur le problème, c'est le home_default qu'il faut modifier (directement dans le BO), ensuite on régénère les miniatures, et on voit le résultat qui en terme de taille d'image est correct par contre la regénération des images n'a pas bien fonctionné, images élargie donc c'est comme la TV, qu'on passe du 4/3 au 16/9 lol

 

Je suis donc bon à me retaper toutes les images à réinsérer!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis. J'ai inséré une grande image pour représenter la catégorie de produit mais celle-ci ne prend pas toute la dimension du cadre.

Pouvez-vous me dire où je dois modifier le code pour que l'image prenne toute la largeur du cadre catégorie ?

La hauteur est respectée mais pas la largeur. L'image est donc déformée http://dema.pbox.be/228-vetements-chaussures.

 

Attention, je ne veux pas réduire la hauteur mais j'aimerai que la largeur soit respectée.

 

Please, c'est urgent! Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

D'après ce que je vois, votre bloc image fait 500x150 et effectivement votre image affichée comporte des bords blancs sur les côtés.

 

Cela vient du fait que votre image originale n'est pas de la même taille que le bloc. Prestashop redimensionne l'image pour l'adapter au model Category (dans le back office section Préférences -> Images et c'est le model category)

 

Il vous faut retravailler l'image pour quelle fasse exactement 500 px de large sur 150 px de haut et ensuite supprimer dans la catégorie l'actuel et réinsérer la nouvelle. Donc un petit coup de Photoshop et le problème est réglé!

 

Pour bien vous faire comprendre comment fonctionne PS sur les images voici un exemple :

- Le model fait 500x150

- J'ai une image qui fait 300x200 ou l'inverse

- Automatiquement PS va redimensionné l'image et l'adapter au model, seulement c'est un redimensionnement en conservant les proportions originales de l'image (sinon on aurait une image déformé, aplatie etc..)

- Résultat on aura une colonne blanche à droite et à gauche de l'image.

 

Il n'y a donc pas de code à modifier.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un soucis d'image ! Pour vous le prouver, j'ai mis mon image à la taille 500/150 et regardez le résultat : http://dema.pbox.be/228-vetements-chaussures

 

Il agrandit automatiquement la zone comme si il était indiqué d'agrandir la zone par x pourcent !

 

Ce qui fait que mon image ne se place pas correctement. Et j'ai même l'impression qu'il diminue aussi l'image arfffff

 

Pouvez-vous m'aider ? !!!! snif

 

Merci d'avance de me lire ou relire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...