Jump to content

MAJ Manuelle DÉCONSEILLÉE !?!


Recommended Posts

Bonjour a vous,

 

Je viens de réaliser une fois de plus une MAJ avec cette méthode qui a 100% de réussite en ce qui me concerne.

 

Je me demande simplement en quoi cette citation est fondée sur le tutoriel officiel

 

CETTE MÉTHODE EST DÉSORMAIS DÉCONSEILLÉE.
VEUILLEZ UTILISER LE MODULE GRATUIT
1-CLICK UPGRADE.

Lisez la documentation sur la mise à jour automatique, la seule méthode officiellement conseillée.

Il suffit de lire a longueur de temps les problème liés avec l'outil/module sur le forum; souvent liés aux hébergements plutôt qu'a presta lui même pour savoir que les la solution la plus fiable de mise a jour est la manuelle. Certes plus longue, je suis en mesure de faire une MAJ de n'importe qu'elle version les yeux fermés.

 

Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerai connaitre votre avis car ça sent la fin de /upgrade/upgrade.php au profit d'un module qui pour moi ne fait toujours pas l'unanimité ...

 

Peut être y a t'il une future politique pour être sur un dedié obligatoirement pour faire une MAJ (modifs lourdes de php.ini, incluant des risques sur la securité), mais je ne trouve pas cela cohérent avec le rythme de Presta ou j'me prend trop la tête :)

Link to comment
Share on other sites

 souvent liés aux hébergements plutôt qu'a presta lui même pour savoir que les la solution la plus fiable de mise a jour est la manuelle. Certes plus longue, je suis en mesure de faire une MAJ de n'importe qu'elle version les yeux fermés.

 

 

Bonjour

 

Enfin je lis quelque chose de censé, ça fait plaisir de lire ça :) merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le module ne fait que faire une mise à jour manuelle a votre place, après une sauvegarde.

 

Le module ne fait qu’exécuter les mêmes routines que /upgrade/upgrade.php après avoir backuppé. Puis il télécharge des modules, nettoie un peu la base, fait des petites corrections, met à jour le pack de langue etc. Finalement la mise à jour en appelant ce fichier est surtout partielle, le module rend deux trois services en plus que la mise à jour de la base seule, il supprime des vieux fichiers, il désactive le module de retro compat, supprime le module dibbs etc etc, plein de choses que vous ne faites pas en manuel car vous ne savez pas qu'il faut le faire.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...