Jump to content

echec installation 1.5.5 (aleatoirement 12%-34%-45%-78%)


Recommended Posts

Bonjour,

c'est la première fois que j'installe la version 1.55,

 

j'ai de multiples blocage lors de l'installation parfois a 34% parfois 45% ou parfois  l'install va au bout mais a peine installée la boutique n'est plus accessible et reste en page blanche.

je suis cher online.net en hébergement mutualisé pro.

le fichier phpinfo inque que je suis bien en php5.4.6-ubuntu1

 

j'ai effacer et recréé la base plusieur fois
J'ai tenter de re-uploader les fichiers  sur le ftp via filezilla plusieurs fois(en automatique), tjours pareil.

les chmod des dossiers sont en 775 récursif dossier et fichier.

si quelq'un a une piste je suis preneur..

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, perso je suis php 5.3 avec MySQL 5.1.41

 

Dans filezilla tu mets transfert binaire car normalement dans édition > paramètres > transferts > type de fichiers > les bonnes options pour le ascii (html, js, php, etc... fichiers commencant par un point)

Une fois que tu as fni d'uploader tes fichiers d'installation avant même de faire quoi que ce soit :

CHMOD 775
Récursif dans les Sous-Dossiers (uniquement les dossiers)
/config,

 /img,

/mails,

/modules,

/translations

 

CHMOD 775
Récursif dans les Sous-Dossiers (uniquement les dossiers)

/themes/default/lang

CHMOD 664
Récursif dans les Sous-Sossiers (uniquement les fichiers)
/config et /img

CHMOD 775
Non Récursif
/upload et /download

CHMOD 664
Non récursif
/sitemap.xml,

 /modules/editorial/config.xml,

/modules/editorial/homepage_logo.jpg,

/modules/editorial/logo.gif

/img/tmp

 

Droits en écriture sur les fichiers et dossiers:

/config

/tools/smarty/compile

/tools/smarty/cache

/tools/smarty_v2/compile

/tools/smarty_v2/cache

/sitemap.xml

/log

Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) :

/img

/mails

/modules

/themes/prestashop/lang

/themes/prestashop/cache

/translations

/upload

/download

 

Aprés tu installes

Au final une fois l'installation terminé je crois que j'ai tout repssé à 755 pour les répertoires et 644 pour les fichiers

 

N'hésites pas à faire un retour si ça à marché, y compris avec ta version de php.

Bonne chance


Tiens on était 2...

Link to comment
Share on other sites

Toujours le meme type d'erreur aléatoire ,

2 tentative d'instalation,une erreur sur  Création du fichier settings.inc et une sur Création de la boutique a 23%

 

il ya certain fichier que tu cite que je n'est pas(peu être une autre version de PS):

/tools/smarty/compile

/tools/smarty/cache

/tools/smarty_v2/compile

/tools/smarty_v2/cache

 

je ne comprend pas ce que tu entends par droit en écriture ? (un chmod 666?)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

34% parfois 45%, effectivement les fois que j'ai vu cela, c'est par ce que des fichiers étaient mal uploadés. Surtout dans le dossier tools, ou il y a des fichiers assez importants.

 

En activant le mod_dev dans /config/settings.inc.php on va trouver l'erreur assez vite.

 

Pouvez vous re essayer avec une 1.5.6.0 et si c'est toujours reproduit, vous me faites des accès par mail à votre installeur et j'y jette un oeil ce soir.

 

Cordialeme

Link to comment
Share on other sites

Dans filezilla coté partie droite (tes fichiers en ligne) tu fais clique droit et tu as Droit d'accès aux fichiers.
Droits en écriture = CHMOD mais je n'utilise pas le 666.

S'il te manque des fichiers c'est que tu n'as pas tout, retélécharges une version complète.

Link to comment
Share on other sites

je viens de télécharger et uploader la dernière version 1.5.6.0 et je n'est toujours pas ces fichiers là ...

ils ne sont pas caché non plus car j'affiche les fichiers et dossiers cachés.

même en locale ils n'y sont pas ... aurai-je un problème de décompression?

j'ai quand même tenter l'installation, une nouvelle erreur a 34% au Remplissage des tables de la base

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

- /tools/smarty c'est du PrestaShop 1.4. Ce cache est dans le dossier /cache/ en  version1.5.

 

- création du fichier settings.inc.php, il faut vérifier que /config est bien en 775 ou 777.

 

- remplisssage de la base, vous aviez vidé les tables avant de re installer (sinon en activant le mod_dev dans /config/defines.inc.php il les videra pour vous à chaque installation)

 

- Avez vous regardez les logs Apache à l'horaire d'installation ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

- j'ai crée un fichier settings.inc.php  mais je ne sais pas quoi mettre dedans et je suppose le placer dans www/

- /config est en 775 récursif  au dossier uniquement

- je vide les tables a chaque tentatives d'installation. (pour activer le mod_dev il suffit de mettre true a la place de false c ca?)

- désolé je ne sais pas ou/comment voir les logs apache j'ai bien des logs de ce type la "20131008_installation.log" qui apparaisse dans www/log mon type d'hebergement ne donne pas les logs apache il me semble..

 

merci de votre aide en tout cas,

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai activé le mode_dev dans /config/defines.inc.php

le /config (fichier et dossier)est maintenant totalement en 775

 

j'ai déjà contacter mon hébergeur il me dit que mon prestashop affiche une erreur 503 mais que les autres fichiers PHP s'affichent bien....

et en effet depuis plus de deux heures je n'ai qu'une page blanche qui ne charge même pas ...

 

j'ai quand même eu deux message en changeant les adresses:

Fatal error: Class 'Tools' not found in /flex/domain/monsite.com/site/www/config/config.inc.php on line 65
Fatal error: Class 'PrestaShopException' not found in /flex/domain/monsite.com/site/www/install/classes/exception.php
on line 28

Link to comment
Share on other sites

j'ai quand même eu deux message en changeant les adresses:

Fatal error: Class 'Tools' not found in /flex/domain/monsite.com/site/www/config/config.inc.php on line 65

Fatal error: Class 'PrestaShopException' not found in /flex/domain/monsite.com/site/www/install/classes/exception.php on line 28

 

les adresses ? a priori c'est surtout le mod_dev.

 

Ces fichiers sont bien sur votre serveur ?

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/classes/Tools.php

 

et https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/classes/exception/PrestaShopException.php

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 

j'ai déjà contacter mon hébergeur il me dit que mon prestashop affiche une erreur 503 mais que les autres fichiers PHP s'affichent bien....

et en effet depuis plus de deux heures je n'ai qu'une page blanche qui ne charge même pas ...

 

Pas le contacter pour regler votre problème, juste vous expliquer ou sont vos logs serveur.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Mince désolé, il ya effectivment des fichiers que prestashop crée à l'installation.

Si tu ne les a pas tu fais les CHMOD sur les dossiers et fichiers non présents dans mon premier post mais qui sont créés lors de l'installation.

 

Désolé c'est on mémo que je t'ai envoy" et ne le faisant pas au fur et à mesure...

Tu as réussi entre temps ?

Link to comment
Share on other sites

Gregory -->  ok pour le mod_dev  (je ne connaissait pas)

                     oui les fichiers sont présent doit-je remplacer leur contenue par le code que vous envoyez ?

                     j'attends encore l'info de mon hebergeur pour les logs.

 

Jaylab --> J'y travail l'install ne prend toujours pas,merci quand même

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

"Fatal error: Class 'Tools' not found" est assez caractéristique, il ne trouve pas le fichier. Il faut trouver pourquoi il ne trouve pas cette classe, soit le fichier n'est pas présent, voir pas complet, ou il y a un souci avec l'"autoload".

 

Je peux regarder ce soir votre installation si vous me faites des accès FTP temporaires par mail.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

J'ai supprimé le fichier /cache/class_index.php qui retient les classes presentes dans l'architecture.

 

A priori vous avez cherchez à installer sans que tous les fichiers (les classes surtout) soient présentes ou complètes sur le ftp.

 

Vous etes en train de reuploader du coup j'ai n'ai pas pu finir l'install.

 

En gros il ya eu des soucis d'uload de fichiers a priori. Les class not found c'ets par ce que le fichier class_index est corrumpu à un certain moment. On va voir de notre coté pour supprimer ce fichier à chaque debut d'installation.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

il semblerai que j'ai encore des fichiers corrompu, j'ai désormais un nouveau message : "Tous les fichiers n'ont pas été correctement téléchargés sur votre serveur" .

Y a t'il un moyen de cibler  rapidement les fichiers concernés pour ne pas tous ré-up ?

Sinon je tenterai l'upload depuis un autre poste ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand j'ouvre defines.inc.php dans /config/ je vois toujours un saut de ligne toutes les deux lignes. Il y a une intervention sur les fichiers avant qu'ils se retrouvent sur le serveur. Le serveur est aussi particulièrement lent.

 

Je viens de finir l'installation sans souci. Je vous envoie les logins par mail.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...