Jump to content

[Module Gratuit] Chronossimo - affranchissement depuis le BO


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de rajouter ce module sur cette page car il est très pratique !!!

 

Il permet d'affranchir en ligne vos envois sans aller sur le site de colissimo, un super module GRATUIT pour les personnes qui n'ont pas de compte pro comme moi et qui on en marre des copier coller sur colissimo.fr ou des files d'attentes à la poste qui n'ont pas de guichets pro !!

 

Vous bénéficier du même tarif (avec les 5% de remise) et vous gagnez un temps précieux !!!

 

Son nom chronossimo, il permet en plus des affranchissements, d'avoir le suivi automatique des commandes (elle passent en livré toute seule).

 

ils ont un site internet (facilement trouvable via une recherche google) où on peut télécharger la dernière version.

 

J'espère qu'il servira à ceux qui recherche ce type de fonction sur le site.

 

A+

 

Greg

Edited by desbonsprix (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bonjour ,j'utilise ce module depuis quelques jours, très pratique!

savez vous si il est possible de changer le nom du statu quand laposte à pris en charge le colis?

Il est actuellement en expédition en cours, et j'aimerai qu'il soi en livraison en cours.

Merci de vos infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour

 

Je suis sur prestashop 1.5.6.2 et j'utilise votre module depuis 1 ans avec un compte pro laposte.

 

la poste a sorti une nouvelle offre au 1 janvier 2015 qui s'appelle Colissimo Access France « Petit Format ».

 

Le module vas t'il etre mis a jour pour cette nouvelle offre ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour,

Pensez vous que l'option "retiré directement dans la boite aux lettres" sera disponible ?

c'est vraiment ce qui serait parfait, car actuellement pour faire au plus vite, j'utilise le module de mon transporteur pour les petits colis de moins de 1 kg.

malheureusement, le transporteur est 40 % plus chère que la poste pour ce genre d’envois.

merci beaucoup,
cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, savez vous comment ajouter une destination dans ce module, je ne trouve pas "La réunion" mes transporteurs sont bien remplis dans "Outre mer" et l'Ile de les Réunion est bien présente dans la localisation mais Chronossimo ne me le propose pas, j'ai beau chercher ou corriger mais je ne trouve pas ?

 

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce pour modifier le code de ce module, car on peut choisir quel statut prendre en compte pour activer le module, mais il semble mettre le statut livraison et livré sur les statuts par défaut ou en tout cas pas ce que je veux :s

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci pour les retours. Vous utilisiez le paiement par carte bancaire ? Pas eu de problème quelconque.

 

Je viens d'installer le module il est simple à paramétrer il me manque la CB à entrer mais je préfère vous demander d'abord.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l'utilise tous les jours, mais je cherche une autre solution plus.... transparente!

 

Il y a souvent des bug, (parfois à cause du site de laposte).

Le développeur ne répond jamais.

Le site chronossimo n'est pas en HTTPS

Surtout plus de mise à jours depuis quelque temps.

 

C'est étrange, car ce module à eu plusieurs nom, mais toujours le même design...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
2 minutes ago, CreativeRegie said:

Bonjour,

J'utilise toujours ce module, je vous confirme que les délais de réponse au serveur de la poste peuvent parfois empécher la création de l'expédition, ce qui obligera à faire un nouvel essai.

vous n'avez pas de problème avec ce module? car le développeur ne répond à aucun message. Ce module est crypté, donc personne ne sais quel infos passe dans ces fichiers. D'ou mes questions

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Rmas said:

Idem j'utilise ce module. Hormis quelques bugs occasionnels il fonctionne plutôt bien.

Le module s'affiche bizarrement dans tes commandes? cela ne te gène pas de savoir que le code est crypté? car le développeur ne donne aucune infos, et n'est jamais joignable.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Attention, il semble avoir des arnaques à la carte bancaire avec ce module.

EN effet, quand vous regardez de plus prêt le module (dans le code) celui ci est chiffré, et même un développeur ma dit que cela était très étrange, et qu'il ne conseillé pas de l'installer.

Je désinstalle tout.

La lutte anti fraude ma appelé hier, car il ont des suspicions sur des paiement que je n’avais pas fait. Cela ne peute venir que de ce module.

Et surtout, le développeur du module ne répond jamais aux messages.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, comme indiqué dans mon message précédent, module utilisé depuis très longtemps, aucun soucis de beug, ni de prélèvement carte bancaire (En compte pro c'est prélevé directement sur mon compte la poste)

Réponse systématique du développeur mais il faut être patient et même été informé récemment d'une nouvelle version

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Patrick POLBOS said:

Bonsoir, comme indiqué dans mon message précédent, module utilisé depuis très longtemps, aucun soucis de beug, ni de prélèvement carte bancaire (En compte pro c'est prélevé directement sur mon compte la poste)

Réponse systématique du développeur mais il faut être patient et même été informé récemment d'une nouvelle version

 

bonne soirée

Mouai.... très septique,

 

c'est au seul endroit ou est enregistré une carte bancaire, et le développeur, ainsi que sont siret, adresse, réponse ne sont très claire!

 

Link to comment
Share on other sites

Chacun son expérience, je mets à dispo de quiconque me le demande en MP mes accès BO au module et mes relevées CB

 

De votre coté, le " il semble avoir des arnaques à la carte bancaire avec ce module " s'appuie probablement sur quelque chose, enfin j'ose l'espérer.

 

Ou peut on consulter ces éléments qui mettraient en question le travail des personnes ayant mis à dispo ce module?

 

Je n'ai pas pour habitude d'être insistant mais les personnes qui mettent à dispo des choses gratuitement se font de plus en plus rares et voir des critiques du travail de ces personnes non étayées de faits factuels me "hérisse le poil"

 

merci de nous présenter les éléments vous ayant mené à cette conclusion afin que nous puissions clore cette discussion

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais quand vous avez la section auti frande à la carte bancaire qui vous appel en vous disant qu'un gugus joue  avec votre argent, ca fait moins rire!

Ma carte me servais uniquement pour mes achat colissimo. Je n'ai effectué aucun autres achats sur quelconque site.

Puis, module chiffré (personne ne l'explique), le développeur ne répond jamais, ....

Et pour information, ça fait 2 ans qu'une mise à jour est prévu....

J'utilisait le module depuis 3 ans, sans aucun soucis, mais les fait sont là.

il y a plusieurs poste sur chronossimo, à aucun moment le développeur répond.

Je passe à autre choses de plus sérieux.

Link to comment
Share on other sites

en effet mieux vaut passer à autre chose puisque vous souhaitez continuellement contourner le sujets, vous ne répondez pas à ma question, ou sont les données concrètes que l'on peut consulter?

vous parlez d'absence de mise à jour pourtant j'en ai eu 2 sur la dernière année....

Si je rencontre un problème avec ce module, je serais le premier à le remonter mais ce sera étayé de fait concret et consultables par tous car il est trop facile de critiquer le travail des autres sans argumenter

sujet clos pour ma part mon avis est fait et je laisse les autre se faire le leur, les docs sur lesquels s’appuie mes affirmations restent disponibles

Dans l'attente indiquez moi votre version je vous donnerais plus récent si j'ai

bonne journée

Edited by Patrick POLBOS
ajout de texte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé le module mais j'ai un message d'erreur qui apparait :

cURL error:error setting certificate verify locations: CAfile: /homepages/5/d681260117/htdocs/modules/chronossimo/class/certificate/chronossimo.crt CApath: /etc/ssl/certs

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, kate66 said:

Bonjour,

j'ai installé le module mais j'ai un message d'erreur qui apparait :

cURL error:error setting certificate verify locations: CAfile: /homepages/5/d681260117/htdocs/modules/chronossimo/class/certificate/chronossimo.crt CApath: /etc/ssl/certs

Merci pour votre aide.

module à fuire! regarde mes dernier messages sur ce module.

Link to comment
Share on other sites

 bonsoir désolé de la réponse tardive je suis actuellement en vacances concernant l'installation du module le plus simple me semble de contacter son créateur qui me répond en général en 24 48 heure

 pour le reste je ne vais pas m'attarder toujours aucune preuve apporté beaucoup trop de personnes qui cherchent à démonter les modules gratuits pour nous orienter vers du payant pour ma part aucun souci avec celui-ci comme je l'ai déjà précisé

 l'ensemble des paiements étant transmis sur mon compte pro la poste je ne vois de toute façon pas où il pourrait y avoir un risque puisque aucune donnée de paiement n'est transmise par le module mais bon chacun fera son choix

bonne soirée

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...