Jump to content

[Résolu] Problème mise à jour manuelle prestashop, 1.4.4.1 vers la version 1.5.5.0


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Lors de ma mise à jours manuelle de prestashop de la version 1.4.4.1 vers la version 1.5.5.0

 

j'ai une erreur :

<action result="fail" error="34">

Le fichier xml m'indique alors que je n'ai qu'une seule erreur au niveau de:

<request result="fail" sqlfile="1.5.4.0"><sqlQuery>/* PHP:update_customer_default_group(); */</sqlQuery>

L'erreur viendrai donc de PHP:update_customer_default_group();, j'ai donc:

 

- cru que c'était un problème de fichier corrompu, j'ai donc essayé de télécharger à nouveau prestashop  et réessayer et j'ai la même erreur. 

 

- un problème dans ma BD, j'ai donc réparé et verifié les tables avant la MAJ

 

- Vérifié les droit d’accès à mes fichiers

 

Merci d'avance pour vos réponse. 

 

 

Edited by ouabi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au risque de vous faire refaire la même chose, vérifiez que defines.inc.php dans le dossier config est bien inscriptible par Apache. Sinon cherchez l'identifiant par défaut du groupe des clients et erifiez bien que _PS_DEFAULT_CUSTOMER_GROUP_ dans ce meme fichier a bien cette valeur.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Si vous parlez bien du mod_dev, regardez si par hasard ce ne serait pas dans le code source de la page. Sinon l faut regarder les logs du serveur Apache. Pour le back office c'est très rare d'avoir une page blanche sur le login, c'est qu'il y a un gros soucis quelque part. La mise à jour manuelle n'est pas une méthode recommandée, il faut mieux utiliser le module d'upgrade.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...