Jump to content

[Résolu] BO répertoire ps gros problème


Recommended Posts

Bonjour à tous et bon dimanche !

Je configure en ce moment ma boutique...j'ai donc remplie la page préférence>général>répertoire prestashop où on doit indiqué le dossier qui contient PS, j'ai donc mis public_html et depuis : voir photo pour résultat...
J'ai essayer de changer en effaçant ou en remettant juste un "/" comme c'était, en changeant le titre rentré par d'autres noms de dossier, notamment "admin" mais cela ne prend pas et lorsque je clique sur "enregistrer", le public_html se remet perpétuellement à la place !!!!
Si je navigue, que ce soit en BO ou en front, je tombe sur la page de la photo....!!!

AU SECOUR !

Merci de me dire quoi faire, est-ce dans un fichier que je dois rectifier ça ??????Lequel, comment ??

Sidney :gulp: :grrr: :ahhh: :exclaim:

11764_qiklAfGxH1UcfSDKXjML_t

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier /config/settings.inc.php, une des lignes définit le répertoire dans leque Prestashop est installé:

define('__PS_BASE_URI__', '/');




S'il est intallé à la racine, sa valeur vaut '/'.
Si tu places PS dans le sous-répertoire 'monrepertoire', la valeur doit être '/monrepertoire/' (ne pas oublier les '/') -> c'est la valeur que tu entres effectivement dans la page d'administration en BO.

Pour le thème, toujours dans le settings, tu trouves le nom du thème, mais sans les '/' !!!

define('_THEME_NAME_', 'montheme');



L'accès au backoffice est toujours possible, même lorsque le site s'affiche comme sur la photo ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier /config/settings.inc.php, une des lignes définit le répertoire dans leque Prestashop est installé:
define('__PS_BASE_URI__', '/');




S'il est intallé à la racine, sa valeur vaut '/'.
Si tu places PS dans le sous-répertoire 'monrepertoire', la valeur doit être '/monrepertoire/' (ne pas oublier les '/') -> c'est la valeur que tu entres effectivement dans la page d'administration en BO.

Pour le thème, toujours dans le settings, tu trouves le nom du thème, mais sans les '/' !!!

define('_THEME_NAME_', 'montheme');



L'accès au backoffice est toujours possible, même lorsque le site s'affiche comme sur la photo ?


Bonjour Ningu,

Oui et non pour le BO, je peux loger de déloger, page d'accueil et principales pages ok mais si j'essaie par exemeple de désactiver un module, je tombe direct sur la photo...
Je viens d'appliqué ton changement sur la formule qui était effectivement présente dans le fichier :
define('__PS_BASE_URI__', '/public_html/');

ET ça marche !! OUF !!!!
Comportement du site et du BO entièrement ok !! :lol:
Le thème n'avait pas changer de nom...mais l'info est toujours bonne à savoir !!!

Merci à toi pour ta rapidité et ta disponibilité ! :):)
Bon dimanche,
Sidney
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bonjour,
j'ai aussi changé le nom du dossier, comme proposé par sécurité
et depuis impossible de se reloguer sur le back office (login et pass)
j'ai changé le fichier settings.inc.php dans le dossier config avec le nouveau nom de dossier
(d'ailleurs j'y vois aussi mon mot de passe) mais je bloque toujours sur la page qui me demande mon mot de passe
quand je remet tout comme avant, je ne peux plus me loguer nonplus.
(l'email est bien celle d'un "employé" , je clique sur "m'envoier le pass" mais je ne recois rien)
au secours
c'est un probleme de changement de nom de dossier ou bien de login et pass de profil ?
merci, nicolas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...