Jump to content

[RESOLU] Franco de port / port offert enfin une solution


Recommended Posts

Salut à tous, après avoir cherché longtemps et ne pas avoir trouvé de solution j'ai enfin réussi à créer un franco de port sous prestashop 1.5.4 pour une commande d'un montant de plus de XX euros.

 

Alors certains me diront qu'ils connaissaient déjà la solution, mais j'ai tellement galéré que je poste cette solution pour les gens comme moi.

 

Donc, j'ai déjà plusieurs transporteurs avec des frais de port par poids.

Je voulais créer un franco de port pour un montant de plus de XX euros, mais uniquement vers la france métropolitaine, uniquement sur certains produits et uniquement pour certains groupes de clients.

 

J'ai donc créé un transporteur appelé "port offert" en cochant la zone géographique voulue, les groupes de clients voulus.

Ensuite : 

Choix de la tranche :  En fonction du prix total 

Comportement hors tranches : Désactiver le transporteur

 

Ensuite dans Transport >Tranche de prix j'ai créé une tranche allant de mon montant XX € à 1000000€ (faisons large)

Puis dans Transport>Transport  / Frais par transporteurs, zones et tranches

J'ai mis zéro dans la case correspondant à mon unique tranche.

 

Enfin, je n'oublie pas d'activer mon transporteur pour mon entrepôt (très important!) dans stock>Entrepôt et en grisant ce nouveau transporteur.

 

Et pour finir, je vais dans les produits que je ne souhaite pas associer à ce port gratuit, dans l'onglet transport, je sélectionne tous les transporteurs sauf celui-ci

 

Au final, lorsqu'une commande dépasse XX € pour un client donné pour une zone géographique donnée, le transporteur "port offert" apparaît et le client n'a plus besoin de payer de frais de port.

 

Si cette solution vous sauve la vie comme à moi, n'hésitez pas à me le dire, ça me réchauffera le coeur de ne pas me sentir seul dans ce monde brutal du e-commerce.

 

 

 

Edited by dysaia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre le choux avec des configurations complexes, j'ai une extension qui permet de configurer des franco de port simplement :

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7490-freelivery-free-delivery.html

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

 

Cordialement,

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

merci ! ca fonctionne super bien, ma version est 1.6.9 avec la modif sql Colissimo

 

http://www.johanncorbel.fr/2014/04/configurer-les-tarifs-colissimo-2014-boutique-prestashop-1-6/

 

:P:rolleyes:

 

j'avais commencé à faire comme tu dis, créer un autre transporteur car je suis habituée à Zencart et ca fonctionne comme ca mais sur Prestashop j'avais pas du tout compris le système de tranches quant à deviner qu'il fallait mettre un 0 dans la zone.... bref, tu viens de m'éviter des jours de recherche !

 

merci !

Edited by ventesites (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre le choux avec des configurations complexes, j'ai une extension qui permet de configurer des franco de port simplement :

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7490-freelivery-free-delivery.html

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

 

Cordialement,

Emmanuel

 

Mouais, acheter un module pour faire ça alors que ça pourrait  devrait être un truc de base...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...