Jump to content

Configuration serveur dédié


Recommended Posts

Bonjour, je cherche quelqu'un ou une agence pour configurer mon serveur dédié chez OVH.
C'est pour y héberger un site prestashop.

 

Après je n'y connais pas grand chose, je sais juste qu'il faut que ce soit sécurisé, que je puisse envoyer des mails depuis mon serveur et qu'il y ai des sauvegardes automatiques.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

L'installer est une chose. Le maintenir est tout autre chose et certainement plus complexe.

 

OVH propose des solutions prêt à l'emploi .

 

Ils ont une béta de la release 3.

  • Release 2
    La distribution OVH conçue pour l'hébergement facile avec Apache 2, PHP5, OVHm, Webmin.
  • Release 3
    La derniere distribution OVH conçue pour l'hébergement facile avec Apache 2, PHP5, OVHm, Webmin. (BETA)

Il ne faut pas la laisser tel que en frontal, notament sur la config iptable du firewall, et sur les accès ssh + webmin à contrôler plus en détails. Mettre un accès par key ssl + un contrôle IP dyn ou fixe pour webmin.

 

Faites attention au qmail / vpopmail, il surcharge vite le cpu que le mailqueue déconne. surtout avec spamassassin dessus.

 

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les releases d'ovh ont le serveur mail fourni en qmail. Mais il reste capricieux je trouve sur la release 2. La 3 je ne la connais pas.

Mettre un ubuntu pour un serveur, pourquoi pas, si vous vous sentez plus à l'aise avec un environement graphique.

Mais l'essentiel de l'infogérance peut se faire pas ssh / webmin.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je travail avec debian + ISPConfig avec quelques paquets/ajout de sécurité. Un certificat Start SSL.

Le mail est gerer par postfix et l'interface de gestion est vraiment simpliste et suffisante comparé a Plesk.

 

Je suis disponible en MP pour l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...