Jump to content

google analytics site prestashop et blog wordpress


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère que la question n'a pas été déjà posée, je ne l'ai pas vu... :unsure:

 

Voilà, j'ai un prestashop avec un blog wordpress dans un fichier répertoire, je voudrais savoir quelle solution est la meilleure pour le référencement par rapport à google  : 

 

 

- garder le même code analytics de google pour le site prestashop  ET le blog wordpress ou mettre un code pour le site et un autre pour le blog ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me greffe à votre conversation car je suis en phase de création d'un site web pour ma boîte.

Contexte : j'en suis vraiment au tout début et ce n'est pas encore d'actualité de créer un site marchand. Je voudrais donc commencer par un blog.

 

Etant donné que dans 6mois j'aurai besoin d'un site marchand je pensais créer mon blog directement sous prestashop. Je vois que beaucoup de personne ont un blog sous worpress et leur site sous prestashop pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Est-ce un avantage d'utiliser les deux plateformes ? 

 

Que me conseillerez-vous.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Claire

 

PS : je suis très débutante :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme Prestashop est un bon produit pour l''e-commerce et que Wordpress est parfait pour un blog, le fait de combiner les deux est très intéressant, d'où le fait qu'on rencontre souvent ces deux produits ensemble.

 

Créer un blog directement sous Prestashop - qui n'a pas été conçu comme gestionnaire de blog - ne vous donnera pas les facilités d'édition et de référencement de blog que vous aurez automatiquement avec Wordpress. 

 

Et comme les deux produits cohabitent parfaitement, pourquoi se priver ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le blog, il vaut beaucoup mieux utiliser votre nom de domaine, et placer votre blog sur www.louermesenvies.com/blog pour que le référencement du blog serve à votre site de base. 

 

Si vous achetez un domaine différent pour votre blog, il n'y aura aucune inertie entre le succès de référencement de votre blog et votre site de base. 

Link to comment
Share on other sites

C'est là que ça se complique pour moi... Comment je peux faire ça? je suis hébergée sous 1&1 et je viens d'aller regarder j'imagine que ça se trouve dans tout ce qui est aperçu et gestion des domaines. Ensuite je créé un sous domaine ? Dans ce cas, je n'ai réussi qu'a créer blog.louermesenvies.com ... Est-ce que c'est une bonne option ?

 

Merci,

Claire

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas un sous-domaine tel que celui-là qu'il faut créer.

 

Vous devez installer Prestashop à la racine du domaine (www), puis créer un sous-répertoire appelé "blog" juste en dessous de la racine de votre domaine (il y aura donc un répertoire "blog" qui sera au même niveau que les sous-répertoires Prestashop tels que "admin", css, etc), puis vous installez WordPress dans ce répertoire "blog"., 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ClairdeTurck

 

ce que vous avez créé 'est un sous domaine

ici on ne parle que de référencement ET de Prestashop

 

je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur un forum plus spécifique soit sur wordpress soit ici dans une autre section

 

ce n'est pas que l'on ne veuille pas vous aider, mais pour éviter les mélanges de sujets et d'être certain d'avoir les bonnes réponses il est préférable de vous adresser a des posteurs plus a même a vous apporter les solutions.

 

Par ailleurs comme vous le précisez bien je vous cite "ce n'est pas d'actualité de creer un site marchand"

 

Donc merci de vous adresser au forum Wordpress

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...