Jump to content

Boutique scroll horizontale


Recommended Posts

Bonjour je travaille sur une boutique en ligne : http://smartoo.fr/
J'ai plusieurs questions...
 
1/ problème avec les caches de prestashop :
 
J'ai désactiver tout les caches et pourtant, le site me garde en cache certains éléments inexorablement sans les re compiler. Pourtant j'ai cocher " Forcer la compilation à chaque appel ", et cache désactivé ( croix rouge ). Dans Paramètres avancés > Performances > smarty.

Or quand je modifie que ce soit un module, ou le tpl header de mon thème, il fait des variantes... C'est à dire que la première modification est gardé en mémoire mais pas les autres qui suivent. Je me retrouve avec un code pollué.

2/ problème avec la modification du template :

Je voudrais ajouter du code html arbitraire ( des balises div et tableaux ) entre les modules que j'accroche dans center_column de ma page index. ( et éventuellement dans d'autres pages ensuite )

En effet si j'ai réussi à tous les imbriqué dans une balise type tableau ( ajouté dans header.tpl et close dans footer.tpl ), je voudrais les séparés dans des td différents. Voir mettre 2 modules dans un même TD avec du code html arbitraire en plus.

Et oui sinon j'aurais éditer les modules directement en rajoutant mes balises de TD ouverture et fermeture.

La seul idée que j'ai est de tricher, en ouvrant la balise TD dans mon premier module, ensuite créer un module de html arbitraire, puis clore le TD dans mon dernier module.

Puis recommencer à chaque fois puisque je veux faire 4 TD de 1000 px puisque mon site sera à défilement horizontale.

Bref y a t'il un autre moyen de controler tout cela ? Parceque si je change le moindre module de place tout est sans dessus dessous.

Merci

Thomas

Link to comment
Share on other sites

houhou je sent que je vais avoir le droit de me brosser sur ce coup ^^

 

 

Personnellement, je ne sais pas trop quoi répondre et conseiller lorsque tout développeur s'efforce à adapter son site à tous les navigateurs en évitant la navigation horizontale ( surtout pour une boutique en ligne ) et que vous cherchez une navigation horizontal avec un bloc de gauche qui lorsque vous êtes sur tablette ou smartphone vous empêche de voir les produits. ;)

Edited by Muche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je voit absolument pas le rapport.

Aucune de mes 2 questions ne concerne la navigation horizontale à proprement parler. Mais le cache de prestashop, et la gestion du code html avec les modules. Ce qui s'appliquerai tout aussi pour un site scroll vertical en fait...

En fait c'est la question sur le cache de prestashop qui me pose vraiment soucis puisque j'ai déja répondu à ma deuxieme question, ou en tout cas proposer une façon de faire.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...