Jump to content

URL simplifiée sans id_product


Recommended Posts

Presta V 1.4.7

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas 2 produits portant le même nom. Peut-on utiliser les URL simplifiées sans qu'apparaissent l'id_product ?

 

www.monsite.com/categorie/produit    :wub: 

et non pas

www.monsite.com/categorie/123-produit    :angry: 

 

 

Merci d'avance à tous   :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense

Mais cela n'a pas de répercussions importante dans votre référencement.

 

Si c'est qu'une histoire esthétique, c'est se prendre la tête pour pas grand-chose d'autant que l'on sait depuis longtemps que les visiteurs ne regardent quasi jamais l'url d'une fiche produit.... elles sont bien trop intéressées par le produit lui même

Link to comment
Share on other sites

... sauf que la page produit me sert pour autre chose. Ce sont des noms d'artistes, et je voudrais que l'on puisse y accéder en tapant http://www.monsite.com/artiste, quand le demandeur connait le nom de l'artiste, mais pas l'id_product de Prestashop !

 

Sans vouloir être désagréable, à chaque fois que je pose des questions, on me répond par une généralité alors que mon site est un cas particulier (sur Prestashop ou ailleurs, d'ailleurs :(  ), donc si il existe une solution, je serais heureux que quelqu'un m'aide à la trouver...

 

Merci quand même, Labelandco   :)

Link to comment
Share on other sites

...

Sans vouloir être désagréable, à chaque fois que je pose des questions, on me répond par une généralité alors que mon site est un cas particulier (sur Prestashop ou ailleurs, d'ailleurs :(  ),

Chaque site est un site particulier pour son webmestre.

Votre réaction est compréhensible, mais les choses sont ainsi.

 

Prestashop comme d'autres architectures (wordpress, etc...) ont une base et cette base est la même pour tous. Donc même si votre activité est "pour vous" particulière l'architecture presta reste une architecture presta. Voilà pourquoi les solutions sont toujours des solutions quasi globales. Si vous souhaitez une solution persannliser il vous faudra dans ce cas vous adresser à une agence et non sur un forum.

 

Pour répondre à votre souci, si le visiteur cherche un artiste particulier ce n'est pas l'url "123-artiste" qui l'empêchera de le trouver. Si vous avez valorisé le nom de l'artiste en terme d'expression sémantique récurrente alors les moteurs de recherche sélectionneront le "nom de l'artiste" et indiquent dans la description uniquement le nom de l'artiste. seule l'url (en vert dans les pages Google) apparaitra le "123-artiste".

 

;)

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...