Jump to content

Demande de devis pour fonction "TRI" (Fabricant/Marques vs Catégories)


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire un tri dans l'affichage des produits entre les catégories et les fabricants/marques, c'est à dire rajouter un menu déroulant contenant les marques disponibles dans une catégorie (si on a précédemment sélectionné une catégorie) et l'inverse c'est à dire rajouter un menu déroulant contenant les catégories disponibles dans une marque/fabricant si on a précédemment sélectionné le nom d'un fabricant dans le menu.

 

Cela permettrais de sélectionner seulement les produits d'une même catégorie (ou d'une sous catégorie) appartenant à un fabricant/marque unique. Et ce de 2 façons, Soit on sélectionne une catégorie dans le menu puis la liste complète de la catégorie s'affiche (toutes marques confondues) avec en tête de liste le menu déroulant de tri par fabricants/marques ayant des produits existants dans cette catégorie, ou l'inverse : Si on sélectionne un fabricant/marque dans le menu, alors toute la liste des produits de cette marque apparaît (toutes catégories confondues) avec possibilité de filtrer l'affichage des produits de cette marque par tri des catégories dans laquelle il existe des produits pour cette marque.

 

Les listes déroulantes proposées devront seulement être celles comportant des produits existants dans la base de données et correspondants à la catégorie et fabricant/marque sélectionnés dans le tri (si aucun produit enregistré en base de données dans la marque et la catégorie, la sélection correspondante n'est pas proposée dans la liste déroulante, de façon à éviter le message "aucun produit disponible dans cette marque / catégorie").

 

Ce menu déroulant serait en tête de page situé (sur la même ligne) entre "lister X produits par page" et la fonction de tri des prix croissants / décroissants et par ordre alphabétique.

 

Par exemple si je vends de l'informatique avec les 3 marques suivantes :
- HP (avec des produits dans les 3 catégories : imprimantes, apn, ordinateurs)
- Logitech (avec des produits dans les 2 catégories : claviers, souris)

- Microsoft (avec avec des produits dans les 3 catégories : claviers, souris, logiciels)

J'aurais donc les 6 catégories suivantes :
imprimantes, apn, ordinateurs, claviers, souris, logiciels

En cliquant dans le menu sur la catégorie "claviers", tous les claviers s'afficheraient avec en haut de la liste un menu déroulant permettant de sélectionner les marques "Logitech / Microsoft".

En cliquant dans le menu des fabricants sur la marque "Microsoft", tous les produits de la marque s'afficheraient avec en haut le menu déroulant qui permettrait de sélectionner "claviers / souris / logiciels".

Cette fonction est présente en natif chez le concurrent OS Commerce, en démo ici : http://demo.oscommerce.com/

Sur cette démo, Dans le menu "catégories", si on clique sur "DVD movies" puis "action" on affiche toute la liste des produits avec en haut un menu déroulant "tous fabricants, fox, Microsoft, Warner".

Si dans le menu "fabricants", on clique sur "Microsoft" la liste de tous les produits Microsoft s'affiche avec en haut le menu déroulant "toutes catégories, action, claviers, souris".

Ça reste du très basic mais c'est exactement ce que je recherche, simple, pratique et fonctionnel sans être une usine à gaz trop complexe pour les clients, comme les menus riches proposés en modules prestashop.

 

Merci de me proposer une tranche tarifaire pour le développement de ce module sans exclusivité (son développeur pourrais le proposer à d'autres commerçants).

 

PS1 : Inutile de réinventer la roue, l'idéal serait de récupérer le tronçon du code source correspondant à cette fonction de tri dans OSc pour ensuite l'adapter à un module Prestashop.

 

PS2 : Je n'utilise pas la fonction "Fournisseurs" mais uniquement "Fabricants (renommé en Marques)" et "Catégories".

Mais pour être complet et intéresser un plus grand nombre de commerçants, un choix du tri dans le BO serait un plus pour permettre les 3 choix de tri suivants :

- Tri entre Fabricants/Marques et Catégories.

- Tri entre Fabricants/Marques et Fournisseurs.

- Tri entre Fournisseurs et Catégories.

Plus des champs de langues pour permettre de renommer "tous les fabricants" par "toutes les marques" dans le menu déroulant correspondant.

 

Merci.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici quelques images pour illustrer les besoins :

 

OSC - Sélection d'une catégorie, puis tri entre les marques ayant des produits existants dans cette catégorie :

 

osc01.jpg

 

OSC - Sélection d'une marque, puis tri entre les catégories ayant des produits existants dans cette marque :

 

osc02.jpg

 

 

 

Module à créer pour Prestashop :

Sélection d'une catégorie, puis tri entre les marques ayant des produits existants dans cette catégorie :

 

ps01.jpg

Sélection d'une marque, puis tri entre les catégories ayant des produits existants dans cette marque :

 

ps02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

 

Je viens de tester la navigation à facette, et c'est un très bon produit mais dans un sens seulement.

Je m'explique, si je clique sur une catégorie, le menu à facette s'ouvre avec la possibilité de choisir une ou plusieurs marques / fabricants, c'est très bien.

 

Mais j'aurais également besoin de l'inverse (je n'ai pas trouvé) c'est à dire que lorsque je clique sur une marque / fabricant, la liste des produits de ce fabricant s'affiche et ouvre un menu a facette avec la possibilité de sélectionner une ou plusieurs catégories existantes pour ce fabricant, c'est à dire la même fonction de tri qu'avec les catégorie mais avec les fabricants.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...