Jump to content

Création, édition en masse, export/importation, gestion rapide du catalogue et + avec PrestaPricing


Recommended Posts

Bonjour,

 

PrestaPricing existe depuis 2010 et je m'aperçois seulement maintenant que je ne l'ai jamais présenté dans ce forum dédié à ce type de modules. Il est grand temps de combler cette lacune....

 

PrestaPricing est plus qu'un module, il s'agit d'une application Windows (fonctionne aussi sous MAC avec Parallels Deskop) remplaçant une partie du back office pour permettre une administration bien plus rapide des produits (en masse ou par lot).

 

Son objectif est simple: faire gagner beaucoup de temps aux gestionnaires de catalogues.

 

On travaille la plupart du temps directement dans des tables, mulit produits, mulit langues, multi boutiques, plutôt que dans une fiche mono produit comme dans le back office.

 

prestapricing-maintenance-rapide-produit

 

La listes des fonctionnalités est très longue. En voici un très court résumé:

 

-Création et modification en masse des produits et de leur déclinaisons (plus de 70 paramètres modifiables directement ou par systeme de copier coller multi lignes).

-Modification en masse des prix, stocks et autres rubriques numériques par calcul (permet par exemple de définir vos marges sur prix d'achat)

-Création et modification en masse des groupes et attributs

-Téléchargement automatique, en masse des images, avec recherche et association automatique aux produits

-Attribution en masse des accessoires

-Création et attribution en masses des tags

-Création et associations en masse des caractéristiques

-Création en modification en masse des prix spécifiques et dégressifs

-Exportation xls, importation csv/xls, des produits, déclinaisons, attributs, caractéristiques, tags, etc...

-Multi langues, muti boutiques

-Systeme de filtres évolués

-Création de catalogues PDF

-Technologie MagicEdit permettant (par exemple) de faire des "Chercher/remplacer"dans les rubriques de type texte (nom, description,...), de générer des codes barres, des crééer des suites de référence,d'importer par copier coller des données depuis une colonne Excel...

-Duplication en masse des produits

.../...

 

 

  • Le support est gratuit. Par tel (non surtaxé), mail, tchat, TeamViewer,...
  • La licence valide à vie.
  • Les mises à jour offertes pendant 6 mois.
  • Produit 100% français.
  • Formation gratuite par vidéos en libre acces.
  • Forum dédié.
  • Pas de limite du nombre de catégories ou de produits, dès la version de base.
  • Fonctionnement garanti (sinon remboursement) sur tous les serveurs, mutualisés ou dédiés.
  • Installation simple en 5 min, ne nécessitant aucun pluggin coté serveur.
  • Compatible PS 1.2 à la dernière 1.6
  • Prix imbattable.

 

Un descriptif plus complet, avec videos de démonstration, se trouve sur notre site Sitolog, ici.

 

Lien vers la dernière newsletter, présentant les nouveautés de la version 5.3, comme la technologie MagicEdit.

 

Cordialement

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit commentaire à l'attention de la communauté. Je vous recommande, encore, encore et encore. J'ai acheté Prestapricing, j'ai acheté Prestacatégories. Ca fait bien 1 an et demi. Ca fonctionne impeccable, ca fait gagner un temps fou et franchement c'est pas cher payé en comparaison des logiciels pseudo équivalents vendus hors de prix.

 

Quand au support, j'ai eu plusieurs fois des demandes. Franck est juste génial. Accessible, sympa, compétent. Bref, je suis pas la pour faire sa pub mais quand quelque chose marche et qu'on a à faire à des gens sérieux ca me parait important de le signaler...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à la communauté,

 

Juste un petit message pour apporter mon témoignage perso sur cet outil merveilleux qu'est Prestapricing.

J'ai fait l'aquisition de ce logiciel depuis quelques semaines, et je ne m'en lasse pas tellement ses utilisations sont vastes.

 

Effectuer des imports, ou effectuer des modifications en masse sur des articles, n'a jamais été aussi simple.  Je ne regrette pas son achat, surtout que celui-ci évolue en permanence pour le confort de l'utilisateur.

 

En ce qui concerne le support technique, là aussi, chapeau, rapide et efficace, et surtout merci à Franck qui n'hésite pas à passer du temps avec vous pour vous appuyer dans sa mise en oeuvre. Comme l'a précisé Nazo dans le précédent post, quand de temps en temps vous tombez sur quelque chose de bien, et surtout qui vous facilite la vie, il est bon de le signaler.

 

Cordialement 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour Franck,

 

Juste un petit mot pour vous remercier d’avoir imaginé et mis en place le Magic Edit!!!!! Je viens de l’utiliser sur plus de 16000 lignes en même temps et en quelques secondes j’ai fini ce que j’avais à faire!

 

Mes références de déclinaisons n’étaient pas correctes: toutes du type _1 _2 _3 etc... Je voulais y mettre le ID produit avant le _1 . Parfait en quelques secondes.

Ensuite certaines de mes références déclinaisons n’avaient RIEN. J’y ai donc mis en insertion le ID produit puis une séquence avec incrément 1 à la fin du texte (ID produit). J’ADOREEEEEE!!!!!!

Maintenant tous mes produits ont des références déclinaisons cohérentes ET IDENTIQUES ! du style IDproduit_1 IDproduit_2 etc....

 

Merci merci merci!

 

Dixit l

Link to comment
Share on other sites

Et puisque Franck vient d'ouvrir ce sujet, j'en profite pour y copier coller un post que j'avais mis en juillet dernier sur un autre fil de discussion concernant PrestaPricing!

 

29 July 2013 - 01:10 PM

Bonjour à tous!

Je tiens à apporter un commentaire concernant ce module que j'utilise depuis maintenant 6 mois ! Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires immédiatement après l'achat d'un produit car j'aime le tester sur la durée. PrestaPricing est à mes yeux le MEILLEUR INVESTISSEMENT jamais fait sur ma boutique (que j'ai depuis 8 ans sur différentes plateformes!).

J'ai plus de 1200 références avec chacune 18 configurations de déclinaisons soit un ensemble de plus de 21000 lignes produits. Cela représente un travail énorme que je gérais par fichier CSV. Mais ça, c'était avant! :P

En effet, grâce à PrestaPricing, je gère tous mes produits de façon ultra rapide et cela me permet d'avoir une uniformité sur toutes mes plateformes (je vends aussi sur plus de 6 places de marché) alors qu'il m'était impossible de rester à jour sur les nouveautés et promotions avant. Le GAIN DE TEMPS est impressionnant.

Et puis surtout, j'ai l'impression qu'il n'y a rien que PrestaPricing ne puisse réaliser.

A chaque fois que j'ai eu un problème de logistique, il m'a fallu simplement contacter Franck qui avait déjà prévu la problématique dans PrestaPricing.

En fait, ce logiciel est tellement complet que, même après 6 mois d'utilisation quotidienne, j'ai l'impression de ne pas encore en connaître toutes les astuces. C'est simple: PRESTAPRICING peut tout faire (ou presque).

Et à ceux qui penseraient que je touche une commission pour un tel commentaire, je vous déclare tout de go que NON. Je suis simplement complètement dépendante de ce module maintenant. Je ne pourrais plus m'en passer et si je peux apporter à Sitolog 1/10ème de ce que PrestaPricing m'a apporté, alors je suis prête à le faire!

En complément de PrestaPricing, j'ai acheté le PrestaClonage des déclinaisons qui m'a été très pratique jusqu'à la dernière version de PrestaPricing. En effet, PP gère maintenant parfaitement les déclinaisons donc je n'utilise plus le clonage. Je regrette de ne pas avoir acheté PrestaCatégories mais je suis certaine que gérer les catégories sera aussi bientôt possible avec PrestaPricing. N'est-ce pas Franck? Un peu de développement? :rolleyes:

En tout cas bonne continuation à tous! Et vous qui me lisez, si vous hésitiez encore, n'hésitez plus! PrestaPricing EST LE MUST DES MODULES PRESTASHOP !

Laurène

 

PS: Entre temps j'ai aussi acheté PrestaCatégories et la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait avant! Franck est pour moi la meilleure trouvaille que j'ai jamais faite! Disponible, sympa et efficace! Que du bon!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je cherchais un éditeur de produits en masse pour un usage relativement simple : création en masse de produits (y compris metatags, images, caractéristiques, attributs, catégories par défaut et secondaires), création et gestion des catégories.

Après un rapide comparatif des solutions du marché j'ai choisi Prestapricing, est c'est tout simplement parfait. Un conseil : regarder attentivement 3 ou 4 vidéos tutoriels ici http://www.sitolog.com/fr/prestashop-modules-gestion-catalogue/69-prestapricing-maintenance-rapide-produits.html pour savoir prendre l'outil en main.

Une fois qu'il est installé, c'est ultra simple, et on gagne un temps fou. Cela permet d'avoir sur Excel la structure de référence de votre catalogue produit. Vous en synchronisez les champs et les produits que vous souhaitez avec votre site Prestashop.

Du coup j'ai pu créer et alimenter mon site http://youdoit.fr en quelques jours seulement ! 

NB : service client très réactif et explicite par chat, email ou téléphone.

 

Charles

Youdoit

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un petit mot rapide pour dire que je cherchais un soft de ce genre et que je suis 100% satisfait

 

il fait exactement ce qu'il faut. Création, update and much more !!!!

 

je le recommande à tout ceux qui ont un catalogue un peu "épais" à mettre en ligne

 

Bravo à franck !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

un petit mot rapide pour dire que je cherchais un soft de ce genre et que je suis 100% satisfait

 

il fait exactement ce qu'il faut. Création, update and much more !!!!

 

je le recommande à tout ceux qui ont un catalogue un peu "épais" à mettre en ligne

 

Bravo à franck !!!

 

Merci Dev59, mais aussi AxooDesign, YouDoit,...

 

Juste un petit mot sur une problématique d'actualité, car la question m'est posée tous les jours:

 

Oui PrestaPricing permet de modifier en masse la règle de taxe ou le groupe de règle de taxes des produits, pour passer en un clic d'une TVA de 19.6 à une TVA à 20%. Pas besoin d'un module supplémentaire.

 

Il est aussi possible de conserver les mêmes prix TTC malgré le changement de TVA. C'est le même principe que pour passer une boutique HT (Auto Entreprise par exemple) en une boutique avec TVA, sans modification des prix finaux. J'avais écrit un petit topo la dessus sur mon forum: https://www.sitolog.com/forum-76s--faq-comment-modifier-le-taux-de-tva-tout-en-conservant-le-meme-prix-de-vente-ttc-pour-un-ensemble-de-produits-.html

 

Et enfin, bien sur, il est possible toujours en un clic, d'arrondir tous les nouveaux prix TTC calculés suite au changement de TVA.

A l'euro près, au dixième, au demi euro, au 0.9 ou 0.99 inférieur. Aussi bien sur les produits que sur les prix des déclinaisons.

 

Meilleures fêtes et bon passage au 20% :-)

 

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Franck, 

 

J'ai acheté ce produit hier et comme le dit Laurène je n'ai pas non plus pour habitude de laisser un commentaire aussi rapidement sans l'avoir utilisé sur une période plus ou moins longue. Ceci étant dit mon premier ressenti sur ce produit (en regardant toutes les vidéos de prise en main à notre disposition) c'est qu'il devrait être considéré comme Obligatoire :)  impossible de faire sans !

 

J'ai l'exemple d'1 ami il y a quelques années maintenant qui a passé des heures sur ces bases produits, et l'horreur s’affichait sur son visage quand un de ces fournisseurs lui annonçait une augmentation de 5% ou l'arrêt d'une gamme produits ou autre...

Avec Prestapricing on a juste l'impression de revivre et que tout est enfin possible !

 

Alors merci Franck, grâce à toi je peux partir 4 jours en Belgique voir ma belle-famille avec ce temps de gagné !

 

Bonne fêtes de fin d'année

 

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

est ce que ce module permet du travail hors ligne?

est ce que les fonctionalités sont identiques a celle du back office du prestshop? je m explique.. je vais vendre des fenetres et article avec plusieurs declinaisons.. en back office ca prend un temps fou .. est possible avec ce module de gagner en temps et simplicité d encodage produit..?

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

est ce que ce module permet du travail hors ligne?

est ce que les fonctionalités sont identiques a celle du back office du prestshop? je m explique.. je vais vendre des fenetres et article avec plusieurs declinaisons.. en back office ca prend un temps fou .. est possible avec ce module de gagner en temps et simplicité d encodage produit..?

 

merci 

 

Les premières versions proposaient effectivement un mode "asynchrone", mais je l'ai supprimé depuis quelque temps car l'idée n'était pas pertinente au final. Cependant le module permet de faire d'un clic des exports (personnalisés, vous choisissez les produits et les données à exporter) vers xls et de les ré-importer en totalité ou partiellement plus tard, après avoir travaillé offline sur ces données dans Excel par exemple.

 

A votre seconde question je ne peux que répondre qu'il est difficile de faire une comparaison avec le backoffice. Le backoffice ne permet de travailler que sur un produit à la fois, alors que PrestaPricing travaille sur une sélection (nombre illimité) de produits. Plus vous avez des opérations répétitives à faire, plus vous avez de produits et de déclinaisons, et plus vous allez gagner du temps.

 

Cependant ce module n'est pas un "générateur de déclinaisons" tel qu'il existe dans le back-office (enfin pas encore, car je suis en train de lui rajouter une fonction "générateur" multi-produits). Si votre problématique et de créer beaucoup de produits ayant les mêmes  déclinaisons, je vous recommande, en complément de l'utilisation du générateur de Prestashop, et de PrestaPricing pour les modifications en masse de celles-ci, d'utiliser notre autre module intitulé "Clonage des déclinaisons".

Complémentaire, ce petit module plus classique, permet comme son nom l'indique, après avoir créé des centaines de déclinaisons sur un produit "type", de dupliquer celles-ci (en mixant éventuellement avec des valeurs sélectionnées dans un groupe d'attributs supplémentaire et en choisissant les propriétés des déclinaisons à dupliquer ou pas) sur une sélection quelconque de catégories et de produits.

 

Autre approche possible, vous pouvez aussi, avec PrestaPricing, dupliquer en masse (x copies de y produits) les produits avec leur déclinaisons et ensuite supprimer celles en trop à l'aide de filtres ou en rajouter manuellement.

 

Sachez qu'il permet aussi de créer produits et déclinaisons par importation csv/xls, en créant dasn la foulée, groupes d'attributs et attributs, ainsi que les images et autre paramètres (ex: fournisseurs ...).

 

Les pages de ces deux modules regorgent de vidéos de démonstration. Jetez y un œil pour mieux comprendre leur utilité.

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Juste un petit commentaire en passant sur le forum.

 

J'utilise Prestapricing et Prestacatégories pour gérer 5 sites dont un avec (pour l’instant) plus de 37000 produit

Et bien ces deux logiciels (modules) font des miracles (gestion des catégories complète, import de milliers de produits AVEC IMAGES en quelques minutes, mise à jour de plus de 20000 produits en un clin d'oeil etc...)

 

Je tiens à souligner, aussi, la réactivité de Frank, qui répond à tous les mails et vous appelle pour tout vous expliquer quand vous pataugez un peu.

 

Félicitation à ce développeur, pour son travail et sa disponibilité.

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit up pour tous ceux qui utilisent encore la version béta 5.3 ou pire une plus vieille version: La version finale 5.3.1.e est en ligne depuis quelques jours.

 

Elle est bien stabilisée et tous ceux qui utilisent déjà MagicEdit ou encore l'import "tout en un des produits et images" semblent ravis, alors profitez en aussi.

 

MagicEdit est une nouvelle techno intégrée à cette version 5.3 qui permet de faire des éditions en masse (x produits et langues en même temps), comme des chercher-remplacer, copie et fusion de colonnes entre elles ou depuis Excel, générer des codes barres ou des références indexées etc... dans les rubriques de type texte, comme les noms, descriptions, champs meta, références.... 

 

Une capture d'écran de l'interface de MagicEdit:

 

prestapricing-maintenance-rapide-produit

 

prestapricing-maintenance-rapide-produit

Crdlt

Franck

SITOLOG

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Et oui, PrestaPricing est déjà compatible avec Prestashop 1.6, qui sortira ce jour même !

 

Utilisez pour cela la toute nouvelle version béta 5.4 que j'ai mis en ligne ce week end.

 

La compatibilité 1.6 n'est pas la seule nouveauté. Au programme:

 

-Un générateur / imprimeur d'étiquettes, avec de très nombreuses options. Formats et contenu paramétrable, colorations selon taux de remise, code barres, prix barrés,....  Vaut le prix du module à lui tout seul...

prestapricing-maintenance-rapide-produit

-Un nouvel onglet fait son apparition, permettant de faire les associations en masse des transporteurs aux produits.

prestapricing-maintenance-rapide-produit

-Un autre nouvel onglet permet de faire les association groupées entre les pièces jointes et les produits.

prestapricing-maintenance-rapide-produit

-Souvent réclamé: Affichage dans les tables produits, déclinaisons et prix spécifiques, des prix finaux HT et TTC, prix barrés HT et TTC et taux de marge finale, prenant en compte tous les types de remise (sauf remises panier et coupons), y compris les remises par groupe de clients, spécifiques ou non aux catégories et les prix spécifiques.

Cela vous permet par exemple, de générer des catalogues PDF avec les prix réels pour un groupe de clients, voir un client particulier.

Permet également d'être alerté lorsque les diverses remises se cumulant, votre marge devient négative sur un produit.

 

-Un nouveau filtre de lecture de la base: Voir produits avec ou sans déclinaisons.

 

A noter que j'ai également mis en ligne une nouvelle version de PrestaCatégories (V béta 3.4), supportant également PrestaShop 1.6.

 

Bonne découverte de ces versions béta et de PrestaShop 1.6, qui d'un point de vue esthétique et fonctionnel, me semble vraiment réussi. Reste à espérer que l'on n'aura pas les même soucis de stabilité de de migration que lors des grosses releases de PS précédentes.

 

J'attends vos retour...

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

je tiens à laisser un petit message pour féliciter Franck, le développeur de prestapricing pour son travail que ce soit sur le logiciel ou le service client.

Je l'utilise depuis plus de 3 ans ce module qui est pour moi un module qui devient vite indispensable car il fait gagner un temps considérable.

Je l'utilise principalement pour l'exportation du stock, mise à jour du stock  ( inventaire ) mais aussi pour les mises à jour de prix fournisseur.

Imaginez que par défaut dans prestashop pour modififer les prix d'un produit, ça doit se faire dans le back office dans chaque fiche produit, vous devez faire au moins 3 clics pour sauvegarder un nouveau prix et le faire autant de fois que vous avez de produit.. Très long et fastidieux..

C'est ici qu'intervient prestapricing, en quelque clic vous exporter ce que vous souhaitez de la base de donnée de prestashop, ( quantité, prix, description etc.. ).

Vous pouvez ensuite gerer les modification dans le fichier excel puis réimporter le tout dans prestashop en un temps record.

 

De plus je tiens à souligner la disponibilité et le professionnalisme de Franck. A chaque fois que j'ai eu besoin d'aide concernant prestapricing, il a toujours était là.

Franck est réactif, disponible et un très bon développeur. merci encore pour tout.

 

Si vous avez une boutique avec un nombre conséquent de produit, ce module est indispensable, je vous le recommande pour la qualité du logiciel et aussi pour le professionnalisme du développeur : Franck bugnet.

 

Anthony

Responsable informatique CLIC EPI

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets d'annoncer la disponibilité depuis hier de la nouvelle version 7.2.7.

 

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis la version 5 dont je parlais un peu plus haut. Le logiciel n'est plus du tout comparable en terme de puissance , vitesse et fonctionnalités.

Cette dernière version est sans doute la plus aboutie et je la recommande à tous ceux qui utilisent encore une version 7.0 ou plus ancienne.

 

Voir l'historique des versions ici.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Parmi le top 3, le meilleur module d’import et d’export Prestashop est Prestapricing.

Évidemment, vous pouvez dépenser des fortunes auprès des gestionnaires de site Prestashop compétiteurs StoreCommander ou StoreManager pour Prestashop. Notez que Prestashop Store Manager ne fonctionne plus sous Windows XP.

 

J’ai testé tous les meilleurs modules d’import et d’export Prestashop disponibles sur addons.prestashop.com et aucun ne prendra soin de votre base données comme le fait Prestapricing. Ces petits modules, ainsi que la fonction d’import CSV native de Prestashop, sont les meilleurs outils (plugins ou addons) pour créer d’innombrables problèmes et irrégularités au sein de votre base de données ! Bonne chance pour en faire le ménage par la suite ! Je sais de quoi je parle…

 

Bien sûr, Prestapricing s’ajuste aux limites de performance qu’impose votre hébergeur. Oubliez les erreurs dues à la « surcharge » de votre serveur partagé ! Enfin, on peut travailler et avancer !

En un clin d’œil, en modification de masse, des centaines de modifications peuvent être effectuées avec une propreté chirurgicale.

 

Des milliers de déclinaisons ? La gestion avancée de multiples entrepôts ? Vous êtes en mode multiboutique ? Alors, vous devez y voir clair en utilisant le gestionnaire de base de données Prestashop : Prestapricing.

 

Tel que vous devez utiliser un excellent logiciel comptable pour maintenir vos dossiers fiscaux en bonne santé, et ce rapidement et efficacement, vous devez faire de même avec votre base de données Prestashop. Le gestionnaire de base de données Prestapricing le permet à peu de frais, sans oublier le service précis, méthodique et attentionné de Franck !

 

Maintenant, on peut enfin planifier avec fiabilité et avancer…

Prochain dossier ?     ¦ )

Edited by SunBoley (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

je tenais par ce message vous dire à tous et à toutes que la solution prestapricing et Prestacatégorie est au top

Lorsque l'on voit le coût de la solution par rapport au temps , le ROI est immédiat

Elle me permet tout les jours de gagner un temps fou pour l'implémentation des produits sur prestashop.

La prise en main rapide tout est bien documenté De nombreuses vidéis sont également à notre disposition

Je tenais également à remercier Franck pour son intervention sur mon site et le temps qu'il a passé à régler un problème qui n'était pas lié à prestapricing

Je recommande fortement ces outils à tous les utilisateurs prestashop et on attends vite Merlin back office.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir sur votre site que ce module est compatible avec 1.7.

Néanmoins, nous rencontrons un problème de mémoire (selon notre développeur 1.7 n'est pas optimisé pour cela) avec les produits ayant de nombreuses déclinaisons (+ de 1000). Avez-vous eu des retours en ce sens ? Votre module pourrait-il régler cela ?

Merci pour votre réponse !

Edited by virginie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Virginie,

Oui PrestaPricing est compatible avec ps 1.7.

 

PrestaShop et le nombre maxi de déclinaisons par produit, c'est une longue histoire...

 

Avant ps 1.6, c'était la vraie cata, certains n'arrivaient pas à dépasser quelques centaines de variantes. Avec la 1.6, cela s'est amélioré et beaucoup parlaient d'une limite autour de 4000, ou plus.

Sur le site Sitolog, qui est encore en 1.6.1.1, j'ai des produits avec  environ 20 000 déclinaisons et ma ça fonctionne bien en boutique (mais pas dans l'admin).

Sur PS 1.7, je n'ai jamais entendu parlé de régression, mais ne l'utilisant pas, je manque d'expérience. Je laisse le soin aux autres de répondre à cette question, ou de fouiller un peu sur le forum.

 

Ensuite, il faut distinguer deux choses : le travail en back office (admin) et l'affichage en boutique:

En boutique, je dirais que PrestaShop s'en sort assez bien, même pour les produits avec 20 000 déclinaisons comme sur mon site : mais sur l'admin il m'est souvent impossible d'ouvrir les fiches de tels produits. Donc la limite souvent évoquée (mais non officielle) des 4000, concerne à priori surtout ou uniquement l'admin.

De plus le générateur de déclinaisons de PrestaShop atteint souvent sa limite au delà de quelques centaines de variantes à créer. C'est peut être à cela que fait référence votre webmaster.

 

Et c'est à cela que PrestaPricing répond. Il dispose d'une table d'affichage et modification des déclinaisons qui n'a pas de limite de taille.

A partir de 10 000 lignes, ça ralenti pas mal cependant, aussi dans ce cas, il suffit d'activer le paginateur, pour afficher et travailler par paquet de 10 000 à la fois.

Et il dispose (en option) d'un générateur de déclinaisons également sans limite et hyper rapide. Peut générer par exemple 2000 déclinaisons en moins de 10 secondes. J'ai essayé une fois de chercher sa limite et était autour du million de déclinaisons créées sur un produit (bon la je n'ai pas essayé d'afficher le produit dans la boutique :-) )

 

Crdlt

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise ce module depuis plusieurs années maintenant ainsi que prestacatégories

Je tiens à remercier Franck qui à toujours été présent pour répondre à toutes mes interrogations.

Ce serait impossible pour moi de travailler sans car j'en ai une utilisation quasi quotidienne.

C'est vraiment un Must have ! sans hésitation

Merci encore ;-) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre réponse Franck.

 

Lorsque je crée une fiche en partant de zéro (sans en dupliquer une) et que j'ai beaucoup de déclinaisons (quelques fois < 100,  quelques fois < 200... ça semble aléatoire), au moment d'enregistrer la fiche article j'ai les messages d'erreurs suivants (voir la PJ) :

 

- en haut à droite "impossible de mettre à jour les paramètres".

- plus le message d'erreur suivant : " The CSRF token is invalid. Please try to resubmit the form." et un bug sur les onglets "livraisons" et "prix".

 

Vous pouvez me confirmer qu'avec votre module je n'aurai plus ce problème ?

 

merci d'avance!

bug.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non PrestaPricing ne va pas corriger les bugs que vous décrivez dans votre administration PrestaShop, car il est indépendant de l'administration, il s'agit d'une application externe.  Le seul point commun est la base de données PrestaShop.

 

Mais pour la même raison, oui bien sûr, en ouvrant une fiche produit dans PrestaPricing, vous ne recontrerez pas les mêmes bugs, puisque tous les scripts sont différents.

 

Par contre, si PrestaShop bugue à cause des données dans la base qui sont incorrectes, Il est possible que PrestaPricing ai aussi les mêmes difficultés. Difficile de garantir un bon fonctionnement dans un tel cas.

 

enfin je me permet de rappeler que tout achat de PrestaPricing est protégé par une garantie "satisfait ou remboursé" (15 jours).

 

Crdlt

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...