Jump to content

nouvelle version sans pertes de données


Recommended Posts

Salut a tous,
voila, je voudrais passer a la nouvelle version(presta) sans perdre les données déja en ligne sous la version précédente...
Un certain "Julien Breu" m'a aimablement proposé de me faire un SCRIPT DE DUMPING permettant le passage sus nomé, mais, voila, je n'ai plus de nouvelle de ce dernier et je suis pourtant pressé de faire la transition en question..

donc, si quelqu'un avait l'amabilité de me dire comment passer a la nouvelle version, je l'en remercierais d'avance....

bonne journée a tous..

GV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

(pour les bugs du forum, c'est normal, nous effectuons quelques modifications en ce moment).

En théorie, une mise à jour n'altère pas vos données.

Si vous avez un PHPMyAdmin sous la main, vous pouvez effectuer un export de votre base en quelques secondes.
Ensuite, vous copier-coller votre dossier où est installé la boutique, et ainsi vous aurez une sauvegarde complète avant de procéder à la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philippe,
merci pour cette reponse, mais, malheureusement, faute de grande connaissances techniques en matière de maintenance de site, je ne comprends pas bien ce que vous tentez de me dire.

disons, pour simplifier, j'accepte de perdre mes données, c'est pas tres grave, je n'avais mis qu'un petit bout du catalogue!, il me reste donc a passer a la nouvelle version, mais la!, je ne sais pas trop comment faire!

donc, svp, dites moi simplement comment je peux avoir le nouveau panneau d'administration sans trop galerer avec des tas de manip!
peut etre allez vous me trouver un peu couillon de poser une question aussi simple, mais, c'est vrai, je n'y connais pas grand chose....

merci d'avance,

bonne journée

GV

Link to comment
Share on other sites

merci Philippe, je vais essayer de décortiquer ça, dico angl/fr a l'appui..
sinon, la nouvelle version est elle opérationelle et exploitable?, il me semble avoir lu sur le forum que la fameuse version était en béta!

bon apres midi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...