Jump to content

[Résolu] Nouveaux champ inscription membre


Recommended Posts

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de Prestashop et j'aimerais recevoir votre aide.


 


Voici mon problème:


 


J'ai ajouter un nouveau champ dans le formulaire d'inscription des clients qui demande de saisir un code, j'ai modifié la base pour accueillir ce code mais c'est la que je bloque je n'ai aucune idée de quels fichiers modifié et après avoir suivis moulte tuto qui sont sur d'ancienne version de prestashop et qui n'ont bien évidemment rien donné je me tourne vers vous !   :(


Edited by albert-art (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Schématiquement en passant par la création d'un module :

 

- Modification du authentication.tpl que tu as fait à priori en ajoutant ton champs

 

- Les champs sont tranmis au controller AuthController pour vérification : override pour les vérifier (si par exemple la saisie de ton champ est obligatoire)

 

- Puis hook dans le module : hookActionCustomerAccountAdd($Params) pour récupérer ton champ et le stocker

 

Un hook lors de la création du formulaire d'inscription te permettrait aussi de remplir un sélecteur.

 

Si tu trouves une méthode plus simple, n'hésite pas à nous la communiquer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre 

 

Voici comment j'ai procédé:

 

_Modification de authentification.tpl 

 

_Modification de classes/Customer.php

 

_Modification de AdminCustomersController.php

 

Et ça marche on a bien les champs qui s'affichent dans le back-office avec la possibilité de les modifié alors certes ce n'est pas modulable mais ça marche bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...