Jump to content

URL rewriting ne marche pas en page d'accueil !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un soucis au niveau de l'url rewriting (je suis sous prestashop 1.5.4.1). Lorsque je vais dans la rubrique "SEO" et que je modifie l'url de la page accueil (index). L'url n'apparaît pas ! Alors que c'est censé être la page la plus importante d'un point de vue SEO !

 

Pour les autres pages, l'url rewriting fonctionne, mais pas pour la page d'accueil.

 

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un problème en réalité, la totalité des sites web vont vers index.html ou index.php, c'est le serveur apache qui gere ca par defaut et GG le sait bien.

On peut donc changer cette directive Apache, ou réaliser une redirection via le .htaccess en 301 de préférence.

 

De plus, je pense qu'il est injustifié de dire que la page d'accueil est la plus importante en SEO. Un magasin réel n'est pas intéressant en vitrine seulement, mais dans les rayons. Faire un bel accueil et une belle vitrine est important certes, mais selon moi, il est plus important de travailler le SEO pour chacuns des rayons (categories) et produits.

 

On note assez recement que le rewriting a de moins en moins d'impact sur le référencement naturel et qu'il s'agit presque de sur optimisation, même si on en est pas encore la. Preferez la balises meta description, soignez votre H1 et vos mots clef dans les mini description des produits phares en gras/souligné/mieux un lien vers une page CMS. Modifiez les ALT de vos images avec des mots clefs qui reprennent votre titre de produit ou la mini description tronquée. Et je passe ....

 

Bref, je pense que cette methode sur l'index est plus péjorative que bénéfique pour votre index.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse complète,

 

Modifier le serveur Apache me semble en effet compliqué et risqué pour mon installation déjà en fonctionnement.

 

Je suis tout à fait d'accord pour tout le reste, il y a pas mal de choses à faire référencement. Pour ma part j'essaye de rationaliser mon maillage interne, mais ce n'est pas évident lorsque l'on veut se positionner sur plusieurs mots clés alors qu'on a 20 produits similaires et donc une seule catégorie. L'idéal serait que tous ces mots clés pointent sur la catégorie et non sur une page produit par mot clé.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...