Jump to content

Rien ne fonctionne dans ma configuration GANDI / OVH / PRESTASHOP


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'aurais besoin de votre aide, mon problème est que je ne peux pas acceder à mon site, j'ai toujours la page webmail d'ovh qui s'affiche.

 

Mon nom de domaine est chez Gandi, après avoir pris un hébergement chez ovh j'ai remplacé @ et www re redirection vers le serveur DNS de chez OVH.

 

J'ai ajouter le le nom de domaine dans le panel de chez Ovh, et dans prestashop remplacé le nom de domaine par ajdiscount.fr.

 

Mais rien ne marche je ne peux même plus accéder au site via Prestashop.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

Le problème vient du mauvais paramétrage des dns.

 

Est-ce que tu veux garder la gestion mail chez gandi ?

De manière simple, chez gandi, il faut juste modifier le DNS 1 et le DNS 2 avec ceux fourni par OVH.

Normalement c'est une fonction très simple.

Link to comment
Share on other sites

Ouai le gestion mail peux rester chez GANDI, ok en fait dans gandi j'ai uniquement modifié @ et www dans la zone DNS, je n'aurais pas du faire ca ?

 

Je viens de voir en cliquant sur mon domaine qu'on pouvais modifié les DNS aussi je remplace donc le DNS 1 et DNS 2.

 

Une dernière question est ce normal que je n'arrive plus à voir le site chez Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Les modifications spécifiques sont à réserver à ceux qui savent ce qu'il faut mettre où il faut.

Le plus simple est de gérer les mails et tout le reste sur ovh.

 

Faire une simple modification en mettant seulement les dns1 et dns 2 (pas de dns 3 chez ovh). Sur un .fr il faut compter 2 à 6 h de propagation (même si dernièrement j'ai été très agréablement surpris avec des changement dans les 30 mins comme avec des com)

Link to comment
Share on other sites

J'ai du modifier les @ et www car mon nom de domaine pointait vers un autre prestataire avant.

 

Merci por votre réponse j'ai changer le DNS 1 et 2 chez gandi j'attend de voir se que ca donne.

Bonjour

 

D'après ce que vous écrivez vous aviez des dns personnalisé chez gandi de l'ancien prestataire ou propriétaire.

Pour diriger sur ovh vous avez deux solutions, a la place des dns de gandi vous mettez les dns de ovh style : dns10.ovh.net / ns10.ovh.net

 

à voir chez ovh dans le manager de votre hébergement ces dns sont indiqué.

 

ou deuxième solution les dns personnalisé exemple :

 

@ 10800 IN A xx.xxx.xx.xxx

mail 10800 IN A xx.xxx.xx.xxx

webmail 10800 IN A xx.xxx.xx.xxx

ftp 10800 IN CNAME mondomaine.com.

www 10800 IN CNAME mondomaine.com.

@ 10800 IN MX 10 mail.mondomaine.com.   << mail. dépends du panel de gestion.

@ 10800 IN TXT "v=spf1 +a +mx -all"

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...