Jump to content

[RESOLU]Ajouter les caractéristiques d'un produit dans la page product-list


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon 1er topic sur site, veuillez donc pardonner mon manque d'expérience sur Prestashop.

 

Mon problème est le suivant : je souhaite ajouter les caractéristiques d'un produit sur la page product-list.tpl (celle qui contient donc la liste de mes produits). 

Par défaut, celles-ci vont s'afficher dans la product.tpl lorsque le visiteur a cliqué sur le produit et veut voir le détail du produit. Mais je souhaite déjà qu'elles apparaissent sur la page précédente.

 

J'ai testé plusieurs choses et chercher sur les web mais en vain...., quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Voici le lien vers mon site : www2.terek.fr

Version Prestashop : 1.5.5

 

Un grand merci en avance.

Edited by Elodie67 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette fonctionnalité n'a pas été prévu en natif sur Prestashop (peut-être sur la 1.6, on verra!)

Si vous vous sentez de mettre les mains dans le cambouis il existe pas mal de sujet sur le net pour y arriver, je l'ai ai pas sous là main mais avec une petite recherche vous les trouverez facilement.

 

Et si vous ne vous lez pas vous embêter vous pouvez regarder sur mon site, j'ai réalisé un module qui correspond à vos besoins.

 

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur mais je ne suis pas une pro de Prestashop... ;)

Je viens de me rendre sur votre site mais je pense qu'il a un petit problème d'affichage (CSS peut-être), difficile de trouver quelque chose, je vais m'y rendre un peu plus tard pour voir si le problème a été résolu.

 

Merci encore et bon dimanche à vous aussi.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour mon site, j'avais besoin de rajouter la Taille des mes articles en dessous des images dans le product-list.tpl

 

Pour ce faire en dessous de la ligne 50 du fichier TPL, j'ai rajouter ceci :

				<!--ajout des caractéristiques -->
{if $product.features }
{foreach from=$product.features item=feature name=features}
{if $feature.name == "Taille"}
{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|cat:" "} {$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}<br />
{/if}
{/foreach}
{foreach from=$product.features item=feature name=features}
{if $feature.name == "Size"}
{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|cat:" "} {$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}<br />
{/if}
{/foreach}
{foreach from=$product.features item=feature name=features}
{if $feature.name == "Maat"}
{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|cat:" "} {$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}<br />
{/if}
{/foreach}
{/if}
<!--ajout des caractéristiques FIN-->

Bien sur il faut ici modifier le nom de la caractéristique pour le faire correspondre au votre, et aussi, ceci permet de l'avoir dans les 3 langues : FR , NL , ANG

 

Bien à toi

 

Johan

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Johan,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, cela a résolu mon problème et cela fonctionne parfaitement ! :-)

Bonne soirée et merci encore.

 

Elodie

 

 

PS : Au passage j'ai visité ton site et il est très intéressant pour une fille ;-)

Link to comment
Share on other sites

Euh finalement encore une question Johan, je souhaite ajouter plusieurs caractéristiques et quand je copie le code cela ne fonctionne pas... pour 1 caractéristique c'est ok mais pas pour plusieurs, est-ce que tu as une idée ?

Merci pour ton aide.

 

Elodie

Link to comment
Share on other sites

Euh finalement encore une question Johan, je souhaite ajouter plusieurs caractéristiques et quand je copie le code cela ne fonctionne pas... pour 1 caractéristique c'est ok mais pas pour plusieurs, est-ce que tu as une idée ?

Merci pour ton aide.

 

Elodie

 

Finalement j'ai trouvé, c'était tout simple : il fallait juste rouvrir une nouvelle condition.....

Link to comment
Share on other sites

hello ^^'

 

pas de soucis, pour l'entre aide :P

 

Super tu as donc trouver la solution ^^

 

Merci d'avoir visité mon site , nous avons énormément de chose intéressante ;) , et nous rajoutons des nouveautés régulièrement , si quelques choses vous intéressent ;) , n'hésite pas à vous faire plaisir ^^'

 

Bien à vous

 

Johan

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...