Jump to content

[Résolu] Faire la mise à jour 1.5.5 ou rester en 1.4.11


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis passé hier de la version 1.4.9.0 à 1.4.11.0 sans soucis, ouf :)

 

Maintenant j'ai installé en local de zéro la nouvelle version 1.5.5.0 et elle a l'air toppissime et très userfriendly ! Mais j'ai peur de passer ma boutique en ligne en 1.5.5.0 avec tous les problèmes que je lis sur ce forum.

 

J'ai donc quelques questions qui vont m'aider à me décider :

1/ Est-ce que les images de mes produits vont disparaitre (nouveaux répertoires apparemment) ?

2/ dois-je tout refaire de zéro aussi sur mon serveur distant ou faire la mise à jour en auto ? (jai environ 600 produits avec taille et quantité...)

3/ Comment passer en 1.5.5 ou essayer de passer en 1.5.3.1 ?

4/ Est-ce que je vais garder toutes mes stats et mes données clients ?

5/ Le module Paypal devra être mis à jour ?

6/ Rien à voir : actuellement j'ai 3 catégories mères mais qui ne servent à rien. Je n'ai mis mes produits que dans la 3eme. Est-ce que je peux remonter mes catégories de produits dans "Accueil" et supprimer les 2 catégories mères qui ne servent à rien ? Quels seraient les impacts ?

En fait j'aimerais faire cela pour que les catégories "filles" remontent directement dans le menu vertical de mon site.

7/ Comment je peux savoir si mon thème actuel est compatible avec la 1.5.5 ?

 

Merci de votre aide par avance !

 

Edited by loupiloop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis passé hier de la version 1.4.9.0 à 1.4.11.0 sans soucis, ouf :)

 

Maintenant j'ai installé en local de zéro la nouvelle version 1.5.5.0 et elle a l'air toppissime et très userfriendly ! Mais j'ai peur de passer ma boutique en ligne en 1.5.5.0 avec tous les problèmes que je lis sur ce forum.

 

J'ai donc quelques questions qui vont m'aider à me décider :

1/ Est-ce que les images de mes produits vont disparaitre (nouveaux répertoires apparemment) ?

 

Vous pouvez garder l'ancien système de stockage il faut juste cocher la case dans onglet Préférences >> Images

 

 

2/ dois-je tout refaire de zéro aussi sur mon serveur distant ou faire la mise à jour en auto ? (jai environ 600 produits avec taille et quantité...)

 

Avant toute manipulation faite une sauvegarde de vos fichiers et dossiers et de la base de donnée via phpmyadmin.

 

3/ Comment passer en 1.5.5 ou essayer de passer en 1.5.3.1 ?

Vous pouvez passez directement.

 

 

4/ Est-ce que je vais garder toutes mes stats et mes données clients ?

Normalement et en général oui

 

 

5/ Le module Paypal devra être mis à jour ?

vérifiez si la version actuelle est compatible avec la 1.5

 

Pour la question 6 je n'ai pas de réponses.

 

 

Pour la question 7 vérifiez auprès de l'auteur du thème s'il est compatible lui seul le sait vraiment.

 

 

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca y est , j'ai franchi le cap de la 1.5.5.0.

Tout c'est bien passé à part quelques déclinaisons de produits (vêtements) à refaire et aussi que j'ai dû mettre un nouveau thème car le mien était 'tout cassé"; Mais je dirai "Tant mieux", car ca fait du bien d'avoir un Front et un back tous neufs.

 

Pour les images , j'ai pu garder l'ancien système avec le nommage des anciennes photos. Dans le backoff c'est possible dans Préférences > Images.

 

J'ai également installé un module pour renommer les références de commandes comme sur la 1.4.11, du style 000000892...

 

Je conseille cette nouvelle version à tous; Le backoffice est tellement + agréable !

 

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...