Jump to content

Eléments de commande n'apparaissent pas sur la facture et le bon de livraison


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis confronté à un petit souci (ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis à bout de ressources) :

 

Je constate que les factures et les bons de livraisons édités (via le back office) ne comportent pas la liste des éléments de la commande. Le prix HT, la TVA, la livraison et le total à payer apparaissent bien correctement.

 

Arrêtez moi si je me trompe, mais le fichier PHP générant la facture est classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php

 

Curieusement, je n'ai pas fait de modification de ce fichiers. Ni même d'aucun situé dans le répertoire PDF.

 

Dans le doute, j'ai uploadé une copie originale de ce fichier, mais rien n'y fait... :(

 

J'avoue que je ne comprends pas !!! Si quelqu'un à une solution à me proposer ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à mon propre post car je viens de faire une découverte.

 

Le fichier contenant le template de la facture est non pas classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php mais le fichier pdf/invoice.tpl.

 

Je continues mes investigations, mais je voulais ajouter cette petite précision pour ceux qui aurait besoin de la même info.

 

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bien, alors là je sèche complètement.

 

Histoire de bien mieux illustrer le souci que je rencontre. Je joins une copie d'une facture test (j'ai volontairement floutté certains éléments).

 

193263facture.jpg

 

Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait un avis, voire une solution parce là... j'avoue que je ne trouve pas d'où vient le problème.

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Version PS ? Thème par défaut ?

 

Sur la PS 1.5.5 aucun problème

 

post-459329-0-29551600-1380397803_thumb.png

 

La liste des produits est récupérée par ceci

 

HTMLTemplateInvoice.php

        $this->smarty->assign(array(
            'order' => $this->order,
            'order_details' => $this->order_invoice->getProducts(),

invoice.tpl

                <!-- PRODUCTS -->
                {foreach $order_details as $order_detail}
                {cycle values='#FFF,#DDD' assign=bgcolor}
                <tr style="line-height:6px;background-color:{$bgcolor};">
                    <td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name}</td>
Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir,

 

Version PS ? Thème par défaut ?

 

Sur la PS 1.5.5 aucun problème

 

attachicon.gifCapture d’écran 2013-09-28 à 21.48.05.png

 

La liste des produits est récupérée par ceci

 

HTMLTemplateInvoice.php

        $this->smarty->assign(array(
            'order' => $this->order,
            'order_details' => $this->order_invoice->getProducts(),

invoice.tpl

                <!-- PRODUCTS -->
                {foreach $order_details as $order_detail}
                {cycle values='#FFF,#DDD' assign=bgcolor}
                <tr style="line-height:6px;background-color:{$bgcolor};">
                    <td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name}</td>

 

Bonsoir indesign,

 

 

J'utilise la dernière version 1.5.5.0 et j'utilises non pas le theme par défaut, mais un thème premium : Megashop acheté sur themeForest.

 

J'ai vérifié les fichiers HTMLTemplateInvoice.php et invoice.tpl et tout est bien net (en tous cas, j'ai la même chose que le code que tu cites.

 

Sinon, cela voudrait dire que cela peut venir du thème ? J'avoue que j'avais écarté cette hypothèse dans la mesure où les fichiers de config du template de facture se trouvait à la racine et non pas dans le répertoire du thème.

Edited by taomon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peux-tu activer le thème par défaut ? pour être sûr que cela ne vienne pas du thème.

 

Je viens d'activer le theme par défaut et tenté de passer une commande. Chose curieuse : la commande se valide sur le site mais n'apparait pas dans la liste des commandes du backoffice (alors qu'on peut le voir en effectuant une recherche avec le nom du client). Du coup, j'ai retenté la même opération avec le thème Megashop et rebelotte : pas de commande ajoutée !!!

 

Prestashop va finir par me rendre fou !!!!

Link to comment
Share on other sites

As-tu activé les erreurs ?

 

Regarde ta table ps_order ps_order_detail si la commande apparaît.

 

Non, effectivement, les deux commandes que je viens de tenter n'apparaissent pas dans ps_order. Alors que celles déjà présentes les jours précédents (et qui apparaissent  bien dans le backoffice) sont bien là...

Link to comment
Share on other sites

As-tu activé les erreurs ?

 

    1.    Ouvrez config/defines.inc.php
    2.    À la line 28 (ou proche) vous trouverez 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
    3.    Changez alors par
 define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Souci avec la BD du moins tes tables order

Link to comment
Share on other sites

As-tu activé les erreurs ?

 

    1.    Ouvrez config/defines.inc.php

    2.    À la line 28 (ou proche) vous trouverez 
define('_PS_MODE_DEV_', false);

    3.    Changez alors par
 define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Souci avec la BD du moins tes tables order

 

Le message d'erreur suivant apparaît lors de l'apparition de la page proposant le paiement par carte bleue :

 

Strict Standards: Declaration of Cmcic::validateOrder() should be compatible with PaymentModuleCore::validateOrder($id_cart, $id_order_state, $amount_paid, $payment_method = 'Unknown', $message = NULL, $extra_vars = Array, $currency_special = NULL, $dont_touch_amount = false, $secure_key = false, Shop $shop = NULL) in /home/ghostick/public_html/modules/cmcic/cmcic.php on line 11

 

 

et le message suivant apparait une fois le paiement validé (retour boutique) :

 

Warning: File /home/ghostick/public_html/order-confirmation.php is deprecated

in /home/ghostick/public_html/classes/Tools.php on line 1953

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ghostick/public_html/classes/Tools.php:1953) in /home/ghostick/public_html/classes/Tools.php on line 105

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ghostick/public_html/classes/Tools.php:1953) in /home/ghostick/public_html/classes/Tools.php on line 108

Link to comment
Share on other sites

avec les erreurs les soucis sont nombreux. ;)

 

soucis avec le paiement cmcic

 

souci avec la classes Tools.php (regarde la ligne 105 et 108)

 

Essayes un achat avec paiement par chèque ou virement bancaire.

 

Je viens d'installer le module "Virement bancaire" et tout semble bien se passer en passant par ce mode de paiement.

 

L'étau semble donc se resserrer au niveau du module de paiement CM-CIC. J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller... mais visiblement cela ne change rien.  Je crois que je vais contacter le développeur du module.

 

En tous cas, un grand merci pour ton aide indesign...

 

Dès que j'ai plus d'infos, j'ajoutes un commentaire !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Strict Standards: Declaration of Cmcic::validateOrder() should be compatible with PaymentModuleCore::validateOrder

Le module CM-CIC (en tout cas celui que tu utilises) n'est pas compatible avec la version 1.5.5.

 

Le problème de base du Post s'explique maintenant.

La table ps_order n'étant pas renseignée impossible d'afficher la liste des produits dans le PDF invoice. ;)

 

En tous cas, un grand merci pour ton aide indesign...

Un petit "Like This" pour le commentaire chaleureux.

Edited by indesign (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Strict Standards: Declaration of Cmcic::validateOrder() should be compatible with PaymentModuleCore::validateOrder

Le module CM-CIC (en tout cas celui que tu utilises) n'est pas compatible avec la version 1.5.5.

 

Le problème de base du Post s'explique maintenant.

La table ps_order n'étant pas renseignée impossible d'afficher la liste des produits dans le PDF invoice. ;)

 

Un petit "Like This" pour le commentaire chaleureux.

 

 

Encore merci pour ton aide, indesign. Je viens de contacter le développeur du module pour lui signaler le problème.

 

J'attends son retour !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...