Jump to content

Besoin d'aide pour déplacer son dossier prestashop !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

je me tourne vers vous car après des recherches, je n'ai pas trouver comment résoudre mon problème et j'espère que vous pourriez m'aider.

 

Je suis en train de faire mon site en local sur mon ordinateur mais il faut que je change d'ordinateur et je n'arrive pas à le mettre toujours en local sur mon nouvel ordinateur !!

 

Est ce qu'une personne pourrait me dire comment faire car la je suis complètement perdue.

 

P.S: J'ai importer ma base de données sur mon nouvel ordinateur

 

Un grand merci à qui pourra m'aider !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Besoin d'aide

 

100% des membres ont et/ou eu besoin de l'aide au moins une fois, ce qui est le principe du forum.

 

 

 

pour déplacer son dossier prestashop !

 

Même principe qui est expliquer xxxx fois sur le forum, que ce soit d'un hébergement en ligne vers un serveur dédié ou vers un poste en local ou vers un autre hébergement et vice versa pour votre cas c'est le même principe.

 

Expliquez plutôt pourquoi vous n'y arrivez pas ce qui se passe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai télécharger xampp sur mon nouvel ordinateur, j'ai créer une base de donnée (portant le même nom que sur mon ancien ordinateur), j'ai importer mon fichier sql et ensuite je suis bloqué car, j'ai couper mon dossier prestashop de mon ancien ordinateur pour le placer dans htdocs de xampp et cela ne marche pas, je retrouve pas mon frontoffice que j'avais sur mon ancien ordinateur.

 

Petite précision je suis novice dans la matière et je suis vraiment perdue dans tout les codes ...

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 j'ai couper mon dossier prestashop de mon ancien ordinateur pour le placer dans htdocs de xampp et cela ne marche pas, je retrouve pas mon frontoffice que j'avais sur mon ancien ordinateur.

Couper le dossier c'est à dire en deux la moitié ou ?? si c'est la moitié il ne fonctionnera pas. Sur l'autre ordiateur vous avez quoi xampp aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

oui c'est ce que j'ai fait mais quand je veux rentrer sur mon frontoffice prestashop j'ai une page qui s'affiche en me disant:

Link to database cannot be established

Vérifiez si vous avez bien nom du serveur  : localhost nom de la base de donnée (cellequevousavezmis) nom de l'utilisateur root

mot de passe aucun laisser vide entre les ' '

 

Il ne trouve pas la base de donnée en général c'est un problème de configuration d'accès à la base de donnée ou mysql qui ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...