Jump to content

[Résolu] Divers problèmes de transfert site online vers local


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci sur lequel je bloque, j'ai mis en ligne sur un sous domaine un site, tous va bien le site est lent mais fonctionne (serveur 90Plan OVH avec un site principal sous Joomla qui va pas tarder à sauter ;) ).

 

Ça me permet de travailler online mais sans que le site soit en prod. Je voudrais retoucher le thème (niveau intégration) en local donc je remonte en parallèle le site en local sous MAMP (je suis sous MAC).

 

Première chose, à l'origine ma BDD est chez OVH mais lorsque je souhaite l'exporter il me dit qu'il n'y a pas de table... Je verrais avec OVH car je pense que c'est un problème purement ovh.

 

J'ai ensuite fait un backup via la BO de presta et je l'ai remonté sur mon mamp, modifié le settings.inc.php et dans la BDD le PS_SHOP_URL (je suis sous PS 1.5.4.1), mais lorsque je souhaite accéder à l'url renseigné (localhost:8888/monnom) j'obtiens l'erreur suivante :

 

 

* @copyright 2007-2013 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); Dispatcher::getInstance()->dispatch();

 et si je tente le BO :

 

* @copyright 2007-2013 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ $timer_start = microtime(true); define('_PS_ADMIN_DIR_', getcwd()); require(_PS_ADMIN_DIR_.'/../config/config.inc.php'); require(_PS_ADMIN_DIR_.'/functions.php'); //small test to clear cache after upgrade if (Configuration::get('PS_UPGRADE_CLEAR_CACHE')) { header('Cache-Control: max-age=0, must-revalidate'); header('Expires: Mon, 06 Jun 1985 06:06:00 GMT+1'); Configuration::updateValue('PS_UPGRADE_CLEAR_CACHE', 0); } // For retrocompatibility with "tab" parameter if (!isset($_GET['controller']) && isset($_GET['tab'])) $_GET['controller'] = strtolower($_GET['tab']); if (!isset($_POST['controller']) && isset($_POST['tab'])) $_POST['controller'] = strtolower($_POST['tab']); if (!isset($_REQUEST['controller']) && isset($_REQUEST['tab'])) $_REQUEST['controller'] = strtolower($_REQUEST['tab']); // Prepare and trigger admin dispatcher Dispatcher::getInstance()->dispatch();

 

Auriez vous des idées sur ces erreurs?

Edited by lucho84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vérifiez bien si tous vos services fonctionne sur votre mac sous mamp, là c'est un problème de php qui n'est pas fonctionnel, donc s'affiche le contenu de la source du fichier.

 

Pour tester si le php est fonctionnel écrivez ceci dans un fichier que vous enregistrerez info.php

 

<?php
phpinfo();
?>

 

Si vous avez le .htaccess  renommer le en .htacces.bak ou old il est utile que pour l'url rewriting sur un serveur à base unix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles sur mon problèmes non résolu. Pour le problème de service php sur mamp tout est ok, j'ai en parallèle un site qui lui fonctionne sans problème. J'ai tenté de renommer mon .htacess, sans résultat. J'ai donc récupéré l'htaccess du site qui fonctionne (même version de PS) et depuis j'ai 2 nouveaux éléments :

 

Premièrement je travail sous Mac donc pas d'IE (juste Safari, FF et Chrome ;) ):

  • Sur Safari (sur le FO) j'obtiens un message : Trop de redirections sont survenues en tentant d'ouvrir http://localhost:8888/monsite/index.php...
  • Sur FF (FO), j'ai un message : La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
  • Sur Chrome (FO)

 

La page Web à l'adresse http://localhost:8888/monsite/index.php? a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.
En savoir plus sur ce problème.
Code d'erreur : ERR_TOO_MANY_REDIRECTS.
 
En accédant au BO sur les 3 j'obtiens :

 

Warning: file_put_contents(/Applications/MAMP/htdocs/monsite/config/xml/tab_modules_list.xml): failed to open stream: Permission denied in /Applications/MAMP/htdocs/monsite/classes/controller/AdminController.php on line 2865

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /Applications/MAMP/htdocs/monsite/cache/smarty/compile/7a/79/96/wrt524ee27d4b2a10.33230417' in /Applications/MAMP/htdocs/theias/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/monsite/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/Applications/M...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty)) #1 /Applications/MAMP/htdocs/monsite/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() #2 /Applications/MAMP/htdocs/monsite/classes/controller/AdminController.php(1193): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #3 /Applications/MAMP/htdocs/monsite /classes/controller/Controller.php(185): AdminControllerCore->display() #4 /Applications/MAMP/htdocs/monsite/classes/Dispatcher.php(349): ControllerCore->run() #5 /Applications/MAMP/htdocs/monsite/lvr001.web/index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #6 {main} in /Applications/MAMP/htdocs/monsite/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 44

 

Pour le BO si je conprends bien c'est un problème de droit et pour le FO, un fichier php qui génére des redirections, mais dans ce cas lequel?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans la doc de PrestaShopn, vous trouverez les droits à appliquer. La il manque les droits sur /config/ et /cache/.

 

Pour les redirections, ne mettez pas de .htaccess dans un premier temps, régénérez le en back office plus tard. Et vérifiez les infos dans la table ps_shop_url.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et oui j'avais oublié de remettre les droits sur tous le dossier en lecture et écriture pour tous le monde donc pas possible d'acceder au FO et au BO, mais ensuite j'ai eu accès au BO et je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans ps_shop_url, correction faite tout est rentré dans l'ordre!

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...