Jump to content

Problème avec les packs de produit (MAJ efface le pack)


Recommended Posts

Bonjour à tous, je travaille sur la version 1,5,4,1 de prestashop

 

J'ai fais un module qui vient s'implanter dans le BO-fiche produit pour mieux gérer les packs, mais à force d'essais, j'ai vu qu'il y avait un bug.

Je ne pense pas avoir créer ce bug, car j'ai essayé sur une autre base sans mon module, ça fait pareil :

 

on créé un article

Nom, catégorie... On actionne le pack, on insère des produit dans ce pack, on enregistre

on enregistre à nouveau sans rien changer : 3 erreurs : URL friendly, aucune catégorie, pas de catégorie par défaut

on enregistre à nouveau sans rien changer : ça désactive le pack, en supprimant mes articles liés de la table PS_PACK

 

ça le fait aussi chez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors, je reprends mon sujet, j'ai fait la mise à jour en 1 clic, sur mon site, ça se produit toujours.

 

Ayant fait un module pack et une importation manuelle de tous mes produits via un script perso, j'ai essayé sur un prestashop tout neuf, tout nu.

 

On prend l'Ipod, on coche pack dans information, on rentre 2 produits, (mac pro et autre) on valide 3 fois sans rien changer, ça me fait toujours une erreur de champ friendly (une fois sur 2) et à la 2ème ou 3ème "enregistrer et rester" (sans rien changer) ça me décoche le pack !

 

Help me...

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Soit je n'ai aps compris, soit pareil je ne reproduis pas votre souci.

 

Vous avez combien de mémoire pour PHP sur votre serveur ? Ce que vous decrivez ressemble à ce ticket http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10895

 

Que disent vos logs, est ce que vous pouvez activer le mode_dev dans /config/defines.inc.php lors de cet ajout de produit ?

 

Merci. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Les logs ne disent rien, je suis en easyphp en local, j'ai un memroy_limite à 1280Mo

 

Je suis passé en mod dev, rien de spécial.

 

Je prend l'ipod, je le coche en pack, je met 2 ipods dans le pack, j'enregistre 2 fois, ça me supprime mon pack.

 

Comment je peux vois une log plus complète?

Edited by djatomix1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version que vous avez envoyée à Vincent n'est pas une version de développement.

 

Vous semblez avoir fait beaucoup de rajout sur la fiche produit en back office. Quand on enregistre le produit il y a une erreur sur la classe Validate et il n'est pas possible de sélectionner une catégorie. Et ceci ne vient pas de la release.

 

Est ce que l'on peut tester la même version, à savoir une version de développement, sans vos scripts ? Car nous ne reproduisons pas du tout sur aucune plateforme et votre site est modifié, nous ne testons pas la même chose donc.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle version de dev ? Vous ne répondez pas non plus à ma réponse lol

 

Désolé mais on ne peut meme pas faire un produit il n'y a pas de catégorie. Je suis désolé mais je pense qu'il faille revoir vos scripts. Je ne reproduis pas sur une installation fraiche.

 

[EDIT] Après que vous ayez renseigné des catégories non plus, nous avons fait un pack nommé "test prestashop"

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'attends la réponse de gregory, suite à notre conversation par mail, je propose meme une prise à la main avec teamviewer, je suis un peu dépassé si il faut IE pour gérer prestashop, les autres me supprime mes enregistrements sur PC ou MAC !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Djatomix,

 

Je n'ai pas de soucis de création de pack en 1.5.6.1...

 

Cela dépend peut-être d'une configuratioon de vos navigateurs, je ne sais pas, en tous cas Grégory et moi n'arrivons pas à reproduire...

 

ça n'est pas forcément des bugs, c'est plus souvent des conflits avec des modules ou des mauvaises configurations...

 

Quel est votre soucis avec vos réductions? Je pense finir par vous conseiller de passer par notre support, car ici nous sommes à la recherche de bugs de la solution, nous ne faisons pas de support.

 

-> support.prestashop.com

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis sur 1.5.5.0, mais j'avais déjà noté ce problème sur 1.4

 

J'utilise bcp les packs, et je note aussi des effacements de packs. Je n'ai pas trouvé de causes précises, si ce n'est que cela se produit lorsque je modifie une fiche produit. Lorsque j'enregistre, parfois le pack disparait.

 

Avez vous trouvé une réponse à ce problème?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

ok... Je trouvais ça surprenant que ce type de bug puisse être lié au navigateur.

 

J'ai essayé de reproduire le bug mecaniquement. En changeant la visibilité des produits qui le composent, en changeant leur disponibilité à la vente, leur descriptif, etc, et pas moyen de reproduire le bug. Pourtant parfois j'ai des packs qui sautent et se retransforment en fiche produit standard. Il doit y avoir un raison bien spécifique mais pas moyen de mettre le doigts dessus.

Edited by CloughyLow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre également le même soucis, peu importe le navigateur et le serveur.

Le soucis vient du fait que l'onglet "pack" n'est pas chargé au moment où l'on clique sur "enregistrer". Du coup presta le transforme automatiquement en produit.

 

Pour éviter que le problème se réitère il vous suffit de vous mettre systématiquement dans l'onglet "pack" avant de cliquer sur enregistrer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je me permets de réagir sur ce thème "Pb avec les packs produits" car je rencontre actuellement un pb qui survient depuis quelques temps avec mes packs. A titre d'info ma version Prestashop est la suivante 1.5.6.1.

En fait, mes packs passent en "produits" de façon mystérieuse...je dois donc les vérifier régulièrement.

Vous pouvez imaginer le temps que ça me prend pour les reparamétrer tous.

 

Auriez-vous des pistes pour expliquer ce bug ? A titre d'info je n'ai ni intégré de nouveau module, ni réalisé une mise à jour importante depuis quelques mois.

 

Dans l'attente de votre retour, merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...