Jump to content

Bouton Facebook et module Google Rich Snippets


nza2k

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je viens d'installer le module Google Rich Snippets sur la boutique d'un client.

 

Celui-ci trouvant que le bouton Facebook affiché sous les commentaires est trop visible, j'ai essayé de le réduire, notamment en supprimant le texte qui ressemble à "Soyez le premier à partager ceci". Pour le coup, c'est vrai que ce bout de texte, répété 20 fois sur une liste de 20 commentaires, ça surcharge inutilement la page.

 

 

J'ai donc fait des recherches sur Google, j'ai trouvé cette page d'explication sur le site de Facebook et j'ai donc tenté de modifier le contenu du div Facebook en ajoutant l'attribut

data-layout="button_count"

dans le fichier /modules/gsnippetsreviews/templates/hook/product-tab-content.tpl

 

Résultat : le bouton Facebook ne s'affichait plus du tout.

 

J'ai donc fait marche arrière, supprimé cet ajout et réuploadé le fichier : le bouton FB ne s'affiche toujours pas. J'ai bien vérifié la source HTML, l'attribut que j'avais ajouté n'est plus là... Ca me dépasse  :blink: 

 

On aimerait simplement un bouton j'aime, avec à la limite un compteur de likes, rien de plus. Savez-vous comment faire ?

 

Un lien en exemple : http://www.oriames.fr/articulation/11-oriames-i.html (onglet "avis").

 

Merci par avance pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir fait l'acquisition de notre module et pour votre message.

 

Voici le code Facebook pour obtenir le bouton like avec le compteur :

 

<div class="fb-like" data-href="url_du_site" data-width="60" data-layout="button_count" data-show-faces="true" data-send="false"></div>

 

Ce que vous avez oublié de désactiver, c'est l'attribut "data-show-faces", il doit toujours être à false lorsque l'on veut que le compteur soit associé au bouton.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :

- soit via notre formulaire de contact : http://www.businesstech.fr/fr/contactez-nous

- soit via notre adresse e-mail : [email protected]

Bien Cordialement,

Support Modules
Business Tech

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Il y a contradiction entre votre ligne de code et votre explication, mais je pense avoir compris. J'ai bien fait la modif, j'ai désactivé le cache Smarty, forcé la compilation ... Et ça fonctionne pour un produit (exemple).

 

Par contre, sur ce produit, le bouton Facebook a disparu.

 

J'ai comparé les codes html des 2 pages. Dans les deux cas, c'est bien le code que vous m'avez fourni qui est chargé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, à code html identique, les comportements sont différents ?

 

Voyaez-vous une solution ?

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...