Jump to content

Modifier un thème pour le passer intégralement en 1 colonne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche en parallèle mais pour l'instant je n'ai pas trouvé réponse à ma question. J'ai acheté un thème sous PS 1.5.4.1 qui est 1 colonne sur la page d'accueil et en 2 colonnes pour les autres pages. N'utilisant pas la colonne de droite je souhaite la supprimer et élargir la colonne centrale de sorte à avoir 3 produits sur une même ligne au lieu des 2 actuels.

 

Quelles sont les étapes? Modifier le header.tpl et le global.css?

 

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si le thème acheté a une version de démo, donnez nous le lien, ce sera plus facile de vous aider.

En tout cas il va falloir effectivement agir sur les TPL notamment. Sur le thème de base il faut faire cette modification:

 

remplacer:

<div id="center_column" class="grid_5">

par:

<div id="center_column" class="grid_9 omega">

 et supprimer les colonnes gauches et droites.

 

Ça devrait vous mettre sur la voie ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok par rapport à ce thème il faut donc supprimer la colonne de droite dans le header.tpl directement puis dans le global.css, passer la margin-right à 0 et la width à 100%.

 

Il restera ensuite des bricoles à modifier en css notamment pour que tout s'agence correctement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur que de dégager la colonne du tpl soit la meilleure solution, surtout si un jour vous souhaitez la remettre.

 

Vous pouvez :

 

- soit dans le css la mettre en display:none et dégreffer les modules

 

- ou le plus propre est de créer un fichier override FrontController.php avec ceci dedans:

<?php

class FrontController extends FrontControllerCore
{
public $display_column_right = false;
}

et de l'envoyer dans ce dossier : votre-site/override/classes/controller/

 

ou d'ajouter ceci si il est déjà existant :

public $display_column_right = false;

ensuite allez dans votre-site/cache/ et supprimez le fichier class_index.php (il se regénérera tout seul) il peut bloquer l'override

 

puis faites vos ajustement dans le css, à priori changer le width de #center_column qui est actuellement 535 à 845 px devrait éclaircir la chose

Edited by Muche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que c'est plus intéressant car vu que le site risque d'évoluer rapidement, ça pourrait être intéressant de garder sous le code la colonne de droite.

 

Merci pour vos infos je vais tester cela et je reviens vers vous.

Link to comment
Share on other sites

Bon ok cela a marché, mais maintenant je constate un problème de disposition des articles, pour plus d'infos je vous posterai le lien vers le site online qui est sur un sous domaine, je vais en parallèle chercher l'endroit dans le css qu'il faut modifier.

 

Merci en tout cas pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour voici l'adresse du site en construction où vous pourrez voir ce problème : theias.lvr-conseil.fr

 

Si vous allez dans "Les Thés" -> "Thés Noirs" -> "Thés Noirs Parfumés" vous verrez le problème de centrage de la liste des produits.

 

Concernant le tri je ne sais pas encore si je le désactive ou pas donc je le laisse pour le moment. Et ne vous fiez pas au travail réalisé il en reste encore beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...